Des lunettes

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Truite de mer
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : mer. 9 déc. 2009 16:43
Niveau : Confirme

Des lunettes

Message par Truite de mer » sam. 13 mars 2010 17:12

A force d'acheter des lunettes pour un oui pour un non (oubli à la piscine, usure, recherche de modèles adéquat pour la compétition....) me voilà avec 4 paires !

Je voudrais en garder deux mais que faire des deux autres ?
une paire est quasi-neuve, l'autre un peu usée mais toujours mettable (avec produit anti-buée ?)
Merci
;--)
Truite de Mer

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant - René Char
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Des lunettes

Message par skip » sam. 13 mars 2010 17:58

gardez-les pour les oignons.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Des lunettes

Message par Babeth » sam. 13 mars 2010 18:20

Tu peux toujours les revendre sur les sites comme PRICEMINISTER ou EBAY par exemple. Tu les gardes car tun auras besoin pour les prêter.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Des lunettes

Message par valdes » lun. 15 mars 2010 07:04

J'en avais 4 : j'en ai donné une paire à une copine qui n'en n'avait pas. Une fois, l'élastique des miennes a cassé. J'étais bien ennuyée. J'ai des lentilles de contact et j'avais pas de paire supplémentaire dans mon sac. Heureusement, l'entraîneur en avait une bonne dizaine dans le sien, fruit de son ménage après le passage des nageurs "tête en l'air" :ugeek: :chocked2:
Maintenant, j'en traine toujours au moins 2 paires avec moi. Ca peut me servir ou à d'autres apprentis de mon cours qui aurait le même problème. J'ai remarqué que les plus chères n'étaient pas forcément les meilleures. Ceux de la marque de maillot de bain qui a délocalisé sa production en Chine (je veux pas faire de pub), soit disant anti-buées, anti-UV, ... me laissaient des traces de hibous pendant 24 h et n'étaient pas aussi anti que ça :no: Les autres de la marque d'un certain grand magasin de sport à -5 € me conviennent très bien.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Des lunettes

Message par MOME » mer. 14 avr. 2010 19:35

skip a écrit :gardez-les pour les oignons.... :lol:
Excellente idée skip, :lol: Il va falloir que je teste çà :siffle:

En tous les cas Vendredi dernier , j'ai compris à quoi pouvait servir des lunettes en trop :ange: Mon amie avait abimé les siennes, moralité je lui ai tout simplement prêté une de mes paires ; La bonne solution est de les laisser dans le sac de piscine au cas où !!! Moralité, ne jeter pas :))

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Mopilu
Messages : 25
Inscription : mar. 20 avr. 2010 23:17

Re: Des lunettes

Message par Mopilu » mar. 20 avr. 2010 23:34

Bonjour bonjour, étant un ancien nageur d'assez haut niveau , pour ceux qui font de la compétition ou, de la natation assez souvent, je vous conseille des bonnet arena (bête et méchant en plastic , un bonnet quoi =) ) pourquoi la marque arena? je peut dire que j'ai essayer toute les marques de bonnet ou presque ^^ et je n'en connait pas des plus résistant que ceux la = )
pour les bonnet plus "fun" les TYR sont très bien , et assez résistant aussi = )
http://www.tyr-shop.fr/boutique/accesso ... t1011.html

En ce qui concerne les lunettes, les "suédoises" ou "swédish" de la marque original sont pour moi les seuls et unique lunettes ou il n'y as pas d'eau dedans !!!! meme après un plongeon, si elles sont bien réglé elle sont parfaites , inconvénient : elle sont très chères en moyenne 5€ :mrgreen: , mais cependant assez longues a réglé ... mais une foit en place elle ne bouge plus :p
Image

Elles peuvent faire un peu mal au début... au niveau du nez, car il n'y as pas de plastique "mou" qui fait ventouse = ) faut "serrer !

NB : petite astuce, pas besoin de mettre une ficelle pour le nez , il suffit de prendre un bout en trop sur la longueur de l'élastique pour la tête et de l'enfiler avec une aiguille = )
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Des lunettes

Message par nemo72 » mar. 20 avr. 2010 23:47

Salut mopilu,

je suis d'accord avec toi dans tous ce que tu as dit mais j'ai une ptite question parceque j'ai essayé déjà il y a un moment le bout d'elastique a la place de la ficelle mais je n'ai jamais réussi à les faire tenir avec le bout d'elastique, je prefere la ficelle, lol

en revanche pour les bonnets j'en porte très très rarement, j'en ai porté une fois en 2005 a la coupe de france estivale.

bye bye et si ta une astuce pour l'elastique jsui preneur

-- Ajout le Mar 20 Avr 2010 22:54 --

Mais perso j'adore les lunettes, j'en ai pas mal même si ce n'est pas simple de toute les portées, lol, d'ailleurs il me faut les nouvelles arena,lol

bye bye
Mopilu
Messages : 25
Inscription : mar. 20 avr. 2010 23:17

Re: Des lunettes

Message par Mopilu » mer. 21 avr. 2010 18:23

= ) Pour les suédoises , soit le bout de plastique est fournit avec , soit tu peut en couper un bout, assez dur a enfiler , une paire de ciseaux et sa devrais aller, tu n'arrive pas a les attacher? c'est a dire? ^^ l'élastique ne tient pas? la ficelle est moins agréable même bien réglé, l'élastique est plus agréable mais moins solide ^^
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Des lunettes

Message par Babeth » mer. 21 avr. 2010 20:55

Moi par contre il faudrait que j'en m'achète une paire de lunette car celle que j'ai en ce moment depuis 1 an et demi commencent à prendre un peu de l'eau. Mais je ne suis encore décise pour quelle marque je verrai bien également la qualité.

Dans mon groupe en espace de 3 cours, 2 personnes ont eu des problèmes avec leurs lunettes qui prennent l'eau alors s'est devenue cours "aqualunettes" et non plus "aquaphobie" puisque à chaque fois on perd 10 min en tout :unhappy:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Mopilu
Messages : 25
Inscription : mar. 20 avr. 2010 23:17

Re: Des lunettes

Message par Mopilu » jeu. 22 avr. 2010 17:28

:mrgreen: je connait bien sa, le nageur qui n'a pas envie de nager remet ses lunettes tout les 100 m :ange: Les suédoises ne prennent pas l'eau quand elles sont bien reglé :siffle:
Répondre