Générateur d'entraînements, version 3.0

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Générateur d'entraînements, version 3.0

Message par Matthieu » mar. 17 août 2021 09:21

J'ai lancé ce matin la version 3.0 du générateur d'entraînements de natation, qui permet notamment d'enregistrer les séances créées. Pour ceux qui ont la version précédente, la mise à jour est généralement automatique (elle peut aussi se faire manuellement via le PlayStore).

Mes applications Android sont téléchargeables gratuitement sur cette page : https://play.google.com/store/apps/deve ... l=fr&gl=US
Pensez à donner une note 5 étoiles sur le PlayStore, et éventuellement un commentaire si l'application vous est utile, cela m'aidera beaucoup.

En 2021/2022 :
- Sur le générateur : j'étudie l'impression et partage des séances, et peut-être l'intégration d'un carnet d'entraînement.
- La carte des piscines et des clubs pourrait faire son retour sous forme d'application.
- Je verrai aussi si tout ceci peut arriver sur Iphone, mais c'est la partie la moins évidente car le langage de programmation est différent
- et peut-être avez-vous d'autres idées?
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Générateur d'entraînements, version 3.0

Message par aquarelle » mer. 18 août 2021 11:14

Elle est très facile d'utilisation et l'intégration des vidéos dedans c'est vraiment cool. Je n'utilise pas le générateur dans ma pratique mais je suis allée voir. Petite MAJ à faire pour la prochaine fois: corriger la petite faute de conjugaison "Je crée ma séance" en première page. A suivre alors pour les évolutions avec la carte des piscines ! Ca pourrait être cool que la façon d'y participer soit facilitée par l'application, même si je n'ai aucune idée du travail que ça demande au regard de l'intérêt que ça aurait.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Générateur d'entraînements, version 3.0

Message par Matthieu » dim. 22 août 2021 08:35

Oui la carte des piscines supposera que les utilisateurs puissent alimenter la base de données. Je ne sais pas encore le faire, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Par contre, ce qui est bien, c'est que Google ne limite pas l'utilisation de Google maps sur Android, donc je pourrai réutiliser tout ce qui était présent à une époque sur le site (nous avions une carte des piscines alimentée grâce aux nageurs, et surtout à Saumon).

Merci pour ton avis, la petite faute sera corrigée dans la prochaine version.
NicoNocturne
Messages : 30
Inscription : lun. 3 févr. 2014 16:18
Niveau : compet 1ere annee
Localisation : paris
Contact :

Re: Générateur d'entraînements, version 3.0

Message par NicoNocturne » lun. 23 août 2021 14:02

Bonjour,

Sur l'application, en choisissant Sprint ; avec papillon et temps de repos long, avec une distance demandée longue (à partir de 3000m c'est systématique), la séance générée n'a pas la distance demandée. Sur la version web, avec "vitesse" et "4 nages", c'est OK.

(oui, je sais, un corps de séance axé sur du Sprint n'est pas sensé être très long (sinon à la fin ce n'est plus le sprint qui est travaillé))

Nicolas
« Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. »
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Générateur d'entraînements, version 3.0

Message par Matthieu » mar. 24 août 2021 09:00

Effectivement, j'ai identifié un bug sur ces séances. Il manquait une série dans ces séances !
Je viens d'envoyer une nouvelle version qui règle le problème, la mise à jour est disponible dans le PlayStore.
Merci.
Répondre