tête bien immergée les yeux limite en arrière vers les pieds sous l'eau?

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Jillo
Messages : 42
Inscription : sam. 11 déc. 2021 11:55

tête bien immergée les yeux limite en arrière vers les pieds sous l'eau?

Message par Jillo » dim. 12 déc. 2021 08:37

Hello les ami.e, je viens d'acheter le livre de Matthieu sur le crawl. J' ai plein de questions à poser! à 41 ans, nageant depuis 2 ans, j'ai la modeste ambition de passer à moins de 2 mn au 100 m sur 2 km environ (là je fais 47 mn au 2 km, nul je sais). 1 m67, 55 kg, bon coureur, muscu, hygiène de vie très stricte mais voilà, je BLOQUE! Impossible de progresser, j'observe, analyse, mais j'avoue que me faire griller dans les lignes au club de tri... ça finit par insuffler une dimension psychologique paralysante... Pourtant je n'abandonne pas. Je n'arrive pas à accepter que ce sont des micro détails qui peuvent faire progresser.... Et pourtant! Bref, s'il y a de l'espoir, je suis preneur.

1. J'ai pris l'habitude de plonger ma tête limite les yeux tournés vers mes pieds à l'arrière, pour les faire remonter, par principe d'immersion de l'avant. C'est trop non?
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: tête bien immergée les yeux limite en arrière vers les pieds sous l'eau?

Message par nageondu » dim. 12 déc. 2021 15:27

Immerger sa tête implique moins de résistance et de ce faite beaucoup de nageurs "boitent" dans l'eau par une immersion periodique de la tête sous l'eau.
Dernière modification par nageondu le lun. 13 déc. 2021 15:36, modifié 1 fois.
Jillo
Messages : 42
Inscription : sam. 11 déc. 2021 11:55

Re: tête bien immergée les yeux limite en arrière vers les pieds sous l'eau?

Message par Jillo » dim. 12 déc. 2021 15:55

Merci de la réponse, qu'entends-tu par "boiter"? Une espèce de mouvement où on relève puis baisse la tête, comme quelqu'un qui boiterait des jambes si je comprends l'image?
Répondre