Applications natation

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Applications natation

Message par Matthieu » jeu. 13 janv. 2022 10:10

Bonjour,

En février, je pense lancer un nouveau cycle de travail sur des applications liées à la natation, pour Android. Il est possible aussi qu'elles deviennent accessibles sur IOS, même si mes compétences sont encore un peu justes dans ce domaine.
J'aimerais :
- moderniser l'application "Générateur d'entraînement" qui a suscité un certain intérêt.
- redonner un nouveau souffle à d'anciens projets comme le carnet d'entraînement et la carte des piscines par la transformation en application.

Je vous remercie de poster ici vos suggestions sur ces projets pour me guider vers des pistes d'amélioration.
Ou si vous avez d'autres idées d'applications utiles, bien sûr je suis à l'écoute.
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Applications natation

Message par DiSwim » ven. 21 janv. 2022 16:10

Pour le site web, on avait parlé d'une fonction d'exportation en Excel (ou CSV) du carnet d'entrainement.
Entre autre pour pouvoir faire des moyennes mobiles du nombre de séances par mois, du nombre de km par an...
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Applications natation

Message par Lautho » ven. 21 janv. 2022 17:41

Deux idées pour l'application (et/ou le site):

- Trouver un moyen d'aller plus loin que générer des séances individuelles en développant de véritables "plans de progression", intégrant une progression des séances sur plusieurs séances/semaines/mois.
Bien entendu c'est le rôle du livre, donc ça ferait un peu double emploi... et j'imagine que c'est aussi bien plus complexe à gérer en terme de technique (pour coder j'entends, pas pour nager :D ).

- Un peu dans le même ordre d'idée, personnellement ayant suivi la méthode du livre, j'ai mes repères avec la v1 et la v2, et j'aimerai bien avoir la possibilité de générer des séances utilisant ces deux vitesses, à utiliser par exemple lorsque je suis dans une période "d'entretien" où je ne peux/veux pas suivre la méthode.
Répondre