un petit retour en arrière

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

un petit retour en arrière

Message par crokinetta » mar. 15 mars 2022 23:56

Bonsoir ,ça fait un bon moment que je n avais pas posté de message et ce soir peut- être nostalgique j ai relu tous mes messages que j' avais envoyé depuis 2010 :mrgreen: et mon dieu :lol: déjà 10ans.......non 12 ans . :siffle: et toujours au même point, en fin de compte je n ai pas progressé et oui( c est grave docteur)même en nageant 3 fois par semaine, il faut que je me fasse une raison c est comme ça et voilà un petit retour en arrière qui me démoralise.
Bonsoir à tous
Avatar du membre
Captain Beaujol
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 17:09
Niveau : y travaille

Re: un petit retour en arrière

Message par Captain Beaujol » mer. 16 mars 2022 09:54

sors de ce jacuzzi!!!

Humour à part, ton constat parait étonnant, 3 entrainements par semaine pendant 10 ans doit produire des résultats au moins une bonne condition physique et une aisance certaine non?
Sinon il doit y avoir un écart entre tes objectifs et les moyens mis en œuvre...
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: un petit retour en arrière

Message par aquacole » mer. 16 mars 2022 15:07

Je ne connais pas Crokinetta, mais je vois dans les horaires publics des gens qui nagent régulièrement depuis plus de 10 ans et qui ne progressent pas d'un poil.
Ils enchaînent les longueurs tranquillou avec une technique approximative.
S'ils ne recherchent rien de plus qu'une détente, pourquoi pas.
Quoique certains aient une gestuelle telle que je m'étonne de la résistance de leurs cervicales, de leurs lombaires ou de leurs épaules.
Pareil en club loisir où certains fréquentent le groupe 2 nages depuis 20 ans et n'ont ni appris une troisième nage, ni progressé en technique ou vitesse.
Ils viennent pour la détente et la convivialité.
Chacun son truc.
@Crokinetta : si ta non progression te démoralise, ne te résigne pas.
J'ai parcouru tes nombreux messages, il me semble que tu te dispersais en regardant des vidéos, en glanant des conseils par ci par là et en essayant de tout faire alors que tu ne maîtrisais pas encore la nage.
Où en es-tu ?
Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'as pas progressé ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

Re: un petit retour en arrière

Message par crokinetta » mer. 16 mars 2022 19:07

bonsoir, je suis en perfectionnement 3 la mms nous fait bien bosser... elle aussi ne comprends pas elle me dit que ma technique est bonne, par contre je respire toujours à droite :roll: je n arrive pas à enchainer les longueurs un pti d arrêt et je repars alors que je pourrais faire une culbute . Pour moi je n arrive pas à gérer ma respiration ET C EST PAS FAUTE ESSAYER :siffle: et voilà ( par contre j ai arrêté de regarder des vidéos depuis bien longtemps ;--) ) comme dit captain j ai une bonne forme PHYSIQUE
mais plus de première jeunesse :lol:
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: un petit retour en arrière

Message par Tadanobu » mer. 16 mars 2022 19:44

Juste pour voir... t'as probablement déjà essayé, mais j'essaye de comprendre :)
Si tu essaye de nager trèèèèèèès lentement, en respirant peu, ou en tout cas en respirant doucement sans forcer, en soufflant bien longtemps, ça donne quoi ?
Pareil, si tu prends un looong moment de détente (et j'insiste, c'est récupération + se détendre) avant de recommencer, qu'est ce qui t'empêche de diminuer un peu ton nombre de respirations ? C'est souvent un "artifice" pour se forcer à nager doucement et détendu.

On apprend pas tous vite... Et parfois, ne pas régresser, c'est déjà pas mal; tu te sens comment dans la piscine ?
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: un petit retour en arrière

Message par saumon » ven. 18 mars 2022 22:22

crokinetta a écrit : mar. 15 mars 2022 23:56 ce soir peut- être nostalgique j ai relu tous mes messages que j' avais envoyé depuis 2010 :mrgreen: et mon dieu :lol: déjà 10ans.......non 12 ans .
Hé oui Crokinetta , le Temps passe si vite ... Mais l'essentiel est de continuer malgré tout à Nager ! Ceux de 2010 ne sont plus tous là pour pouvoir en témoigner ! La constance est bien plus agréable que le progrès .

( ps : une Saumon de la même cuvée que toi 2010 ! ^^ )

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

Re: un petit retour en arrière

Message par crokinetta » dim. 20 mars 2022 20:55

bonsoir, saumon en fin de compte tu as raison ... je ne vais pas dire que c est mon dernier post...mais bon à un moment donné il faut arrêter de se poser trop de questions :hello: bonne soirée.. PS :en 2017 j avais fait un stage à avoine c était super.
Répondre