retour des bras papillon

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

retour des bras papillon

Message par philille » sam. 11 juin 2022 23:02

Pourquoi mon bras gauche, côté ligne d'eau, a-t-il toujours tendance à effleurer ladite ligne? Que faire pour y remédier? Pourtant mes ondulations sont bien dans le rythme, mes appuis sont solides , mon kick énergique et je vais bien loin derrière avec mes bras...Merci! (les flotteurs brise-vagues sont bien aiguisés!)
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: retour des bras papillon

Message par Leela » lun. 13 juin 2022 15:52

philille a écrit : sam. 11 juin 2022 23:02 Pourquoi mon bras gauche, côté ligne d'eau, a-t-il toujours tendance à effleurer ladite ligne? Que faire pour y remédier? Pourtant mes ondulations sont bien dans le rythme, mes appuis sont solides , mon kick énergique et je vais bien loin derrière avec mes bras...Merci! (les flotteurs brise-vagues sont bien aiguisés!)
Tu nages à gauche dans la ligne ?
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: retour des bras papillon

Message par Tadanobu » lun. 13 juin 2022 18:04

S'astreindre à garder un repère visuel constant sur la ligne noire, au fond de la piscine ?

Si la question est "effleure la ligne d'eau, est ce la bonne altitude ?" j'aurais tendance à dire: oui, un retour aérien pas très haut, c'est bien.
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: retour des bras papillon

Message par philille » lun. 13 juin 2022 20:58

Leela:Oups! mon AVANT- bras "droit"! il était tard quand j'ai posté...mais je garde encore des traces d'éraflures.
Tadanobu: non, je suis bien dans mon couloir - pas au milieu: il y a du monde! - et je ne heurte pas ceux qui arrivent en sens inverse.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: retour des bras papillon

Message par Leela » mar. 14 juin 2022 22:10

Ca ne me choque pas, cela arrive si tu es très à droite. De toute façon, la hauteur des bras pendant le retour aérien est essentiellement limitée par ton anatomie.
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: retour des bras papillon

Message par philille » mer. 15 juin 2022 15:37

Hier, je n'ai pas eu la même ligne: les bouchons étaient arrondis. Pas de traces. Et je me suis appliqué davantage sur mes appuis dans la traction!
Répondre