Cibler des zones de mon corps lors des entraînements?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Sylvain RP
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 juin 2022 13:43
Contact :

Cibler des zones de mon corps lors des entraînements?

Message par Sylvain RP » jeu. 23 juin 2022 14:04

J'ai une interrogation de débutant ahah.

Est ce que c'est utile de cibler des zones de son corps lors de son entrainement. Je m'explique ahah. Parfois il m'arrive de faire des longueurs de brasse sans m'aider des jambes pour ciblé le haut de corps (pectoraux, épaules, bras) et aussi des longueurs avec une planche afin de solliciter uniquement les jambes. Cela dit je vois rarement des gens faire ces exercices lors de leurs sessions et j'y trouve, peu être à tort, un réel bénéfice.

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous, bonne journée et bon entrainement ;)

Sylvain
Dernière modification par Sylvain RP le jeu. 23 juin 2022 14:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Cibler des zones de mon corps lors des entraînements?

Message par Tadanobu » jeu. 23 juin 2022 19:51

Ca se fait, "ce genre de choses", je pense plutôt au "deux fois les jambes une fois les bras" et l'opposé, qui sont quand même plus fréquents et plus proches de la "vraie" nage. Utile pour travailler sa natation, dans un but technique; c'est donc pas déconnant. Egalement dans l'endurance technique et musculaire qui va bien.
Il y a pas mal d'exercices (moins en brasse, mais y'en a), selon ce qu'on veut développer dans sa nage.
Répondre