Recherche élastique allant jusque à 16m de longueur.

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
Manoush
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2022 11:24

Recherche élastique allant jusque à 16m de longueur.

Message par Manoush » lun. 11 juil. 2022 14:08

Salut,

j'ai la chance de pouvoir m'entraîner quand je veux dans une petite piscine de 16m de long. Cependant, 16m c'est suffisamment long pour faire quelques appuis ou drills, mais pas énorme pour un peu travailler en effort. Du coup j'aimerais acheter un élastique pour travailler.

Je ne connais pas trop le matos, mais j'ai l'impression qu'il y a comme deux grosses tendances.

1. Un élastique pour travailler sur place, qui va s'étendre jusqu'à 4m plus ou moins et contre lequel on va bosser.
2. Plus un élastique qui va s'étendre jusqu'au bout de la piscine, pour travailler la résistance et éventuellement faire un retour en survitesse.

Je suis plus intéressé par le second type, cependant c'est assez logique, mais les modèles que j'ai vu étaient plutôt à 25 m et donc pas à 16
En fait j'ai surtout vus un modèle : Stretchcordz long.
Il fait 7,5m de long au départ et s'étend jusque 25m. Pensez vous que ce soit utilisable en faisant un noeud sur une piscine de 16m, ou bien ça vous semble une mauvaise idée.

Par ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez cette marque, cela semble assez bien apprécié sur internet, mais je me demandais si des gens l'avaient déjà utilisé? Si y a d'autres marques que vous conseillez?
Répondre