Une école fait porter des maillots de fille à des garçons

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
mandier67
Messages : 2
Inscription : sam. 23 juil. 2022 12:19

Une école fait porter des maillots de fille à des garçons

Message par mandier67 » sam. 23 juil. 2022 12:23

Salut !
Je poste ça parce que j'ai vu aujourd'hui sur mon bureau numérique que mon lycée avait mis en ligne les règles pour la piscine avec l'école.
Rien d'anormal, jusqu'à ce que je lise l'équipement requis
Le principal et la piscine de mon village paumé disent qu'ils autorisent uniquement les maillots une pièce pour les filles et les garçons, et qu'ils interdisent les slip et les caleçon de bain.
Ils veulent franchement que les filles ET les garçons viennent avec des maillots de fille.
Donc je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé et si c'est légal parce que bon je pense que aucun gars voudra mettre des maillots de filles pour venir à des cours de piscine déjà horribles de base
Donc voilà, je sais pas trop quoi faire contre ça..
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Une école fait porter des maillots de fille à des garçons

Message par saumon » dim. 24 juil. 2022 20:39

Rien d'anormal , il est simplement demandé de porter un maillot de bain pour homme , ça exclut donc les slips , et les caleçons qui ne sont pas des équipements tolérés, comme dans la plupart des piscines d'ailleurs ...

Les maillots de bain une pièce femme , c'est autre chose .

Rien ne dit donc dans ce règlement que les hommes doivent porter des maillots de bain de femme !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
mandier67
Messages : 2
Inscription : sam. 23 juil. 2022 12:19

Re: Une école fait porter des maillots de fille à des garçons

Message par mandier67 » dim. 24 juil. 2022 22:57

Oui, je pensais ça aussi, mais dans le mail le Proviseur leur a donné une image d'un maillot une pièce de fille, et à dit aux filles et aux garçons de l'acheter, c'est pour ça ça me semble pas légal
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Une école fait porter des maillots de fille à des garçons

Message par Tadanobu » sam. 30 juil. 2022 18:30

Bonjour,
1) demander confirmation de l'info avant de
2) partir sur internet en croisade (auprès de gens qui ont forcément encore moins d'infos)
3)"légal"... la loi heureusement ou malheureusement ne gère pas tous les aspects de notre vie.
4) n'empêche, au fond je me dis "pourquoi pas".
Répondre