( Maillot ) Natation en surpoids

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
paladinyuki
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 août 2022 21:44

( Maillot ) Natation en surpoids

Message par paladinyuki » ven. 5 août 2022 21:55

Bonjour a tous,
Suite a des plusieurs circonstances de la vie, j ai pris bcp de poids, je suis a 117kg pour 165cm. Je suis une femme et j ai 37 ans. J ai toujours aimer nager mais je ne l ai jamais pratiquer en club ou autre mais juste en loisirs. J ai decide de reprendre ma vie en main et commencer.
j ai fais un programme sportif et nutrition (je sais, le plus important est de ne faire attention a ce que je mange).
Donc voici mon programme:
- Je nage 3 fois par semaine pendant 1h, Lundi, Mercredi, Vendredi et je me repose le week-end.
- Je calcul mon apport journalier et je ne prend plus de produits industriel.

Je me pose aussi une question, comme j ai pris bcp de poids, je suis tres complexe par mes jambes et mes cuisses, je pense a mettre un maillot de bain avec un short de bain dessus jusque au genoux pour cacher les cuisses, car je ne trouve pas de maillot combinaison a ma taille. Je sais que personne ne regardent mais je suis vraiment complexe. je me demande si c est autorise? Genre ce short https://www.decathlon.fr/p/jammer-de-na ... 432&c=NOIR avec un maillot femme normal.

Merci pour votre aide
Reidid77
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 1 janv. 2015 09:07
Niveau : Apprentissage
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: ( Maillot ) Natation en surpoids

Message par Reidid77 » sam. 6 août 2022 19:57

Bonjour Paladinyuki,

Tout d'abord, soit la bienvenue sur ce forum.
Et surtout BRAVO pour ces bonnes résolutions. Attention de ne pas trop en faire au début, il faut éviter les blessures et la démotivation. Le principal est la régularité sur le long terme.

Concernant ta question, un short ne devrait pas être accepté mais le lien que tu donnes est un "jammer" de natation qui normalement est permis. Pour te rassurer, tu peux poser la question (en montrant la photo) à l'accueil de ta piscine ou directement aux surveillant(e)s de baignade.

Bonne reprise.
"Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant."
W. C. Fields
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: ( Maillot ) Natation en surpoids

Message par Tadanobu » lun. 8 août 2022 07:31

Franchement, je ne sais pas si c'est une bonne idée; le jammer est "volontairement" très ajusté, et par dessus un maillot, ça me semble limite pas mettable, dans le sen très inconfortable pour bouger.

Tu as des critères de recherche particuliers pour ne pas trouver de maillot jambe mi-longue ? (parce qu'il y en a quand même une flopée juste en cherchant "maillot de bain femme combinaison") Ou c'est l'effet "serrant" du jammer que tu recherches ?
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: ( Maillot ) Natation en surpoids

Message par aquacole » lun. 8 août 2022 10:42

Le lien que tu indiques correspond à un maillot pour homme très ajusté, si tu as des problèmes de poids je ne pense pas que tu puisses l'enfiler, même en prenant une grande taille.
La quasi totalité des combinaisons, même pour femme sont très près du corps et pas adaptées aux grandes tailles.
Un maillot shorty conviendrait mieux mais il est moins couvrant.
Je fréquente beaucoup les piscines et il me semble qu'une tenue qui sort de l'ordinaire attire bien plus les regards que des grosses cuisses, que l'on ne voit plus dès que tu es dans l'eau.
Et un maillot très couvrant insiste sur le fait que l'on cherche à se cacher.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de ne pas te soucier des regards, la majorité des gens ne se soucient pas de tes cuisses, et les autres ne méritent pas que tu te prives du plaisir de nager si tu en as envie.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: ( Maillot ) Natation en surpoids

Message par Tadanobu » lun. 8 août 2022 14:17

J'ajoute que les valeurs que tu donnes sont encore courantes, tu n'es pas vraiment hors normes ni par rapport aux fabricants ni par rapports aux usagers habituels des piscines. Il y a quelques année, on trouvait uniquement des maillots "aquagym" grande taille jambes "demi longues" (soitjuste au dessus du genou) mais maintenant, des maillots "pour nager" ça doit se trouver.
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: ( Maillot ) Natation en surpoids

Message par aquacole » lun. 8 août 2022 15:16

Un truc comme ça c'est sympa ?
Image
https://www.modebuy.com/products/maillo ... bbf8&_ss=r
C'est même pas cher !
Faut quand même t'assurer que ta piscine l'accepte.
Dans la mienne ils ne sont pas embêtants mais ça n'est peut-être pas la même chose partout.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar du membre
bosco27
Messages : 452
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: ( Maillot ) Natation en surpoids

Message par bosco27 » ven. 12 août 2022 16:10

Bonjour, je suis de retour sur le site , je suis un homme et je constate que dans les magasins de sport pour trouver un maillot de bain (slip, boxer ou jammer).
Ca ne dépasse pas les 50 tailles alors pour trouver des maillots de bain véritable galère.

Bonne journée
skulkprank
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 août 2023 04:24

Re: ( Maillot ) Natation en surpoids

Message par skulkprank » lun. 28 août 2023 04:28

Je suis un homme à la recherche de maillots de bain (slips, boxers ou jammers) dans un magasin d'articles de sport. Il ne dépasse pas une cinquantaine de tailles, ce qui rend extrêmement difficile la localisation des vêtements.
mario games
Avatar du membre
bosco27
Messages : 452
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: ( Maillot ) Natation en surpoids

Message par bosco27 » mar. 29 août 2023 11:20

Bonjour je te conseille décathlon ils ont des boxers de bains qui vaut jusqu'aux taille 58.

Je te met le lien ci dessus https://www.decathlon.fr/p/boxer-de-bai ... 088&c=noir

Tu peux me contacter via un message privée si tu veux.

Bonne journée.
Juliettenpt
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 févr. 2024 08:37

Re: ( Maillot ) Natation en surpoids

Message par Juliettenpt » jeu. 8 févr. 2024 21:12

Salut !

ah la natation, quel bonheur mais quel casse-tête pour trouver le bon maillot quand on sort un peu des standards ! moi aussi j'ai galéré à trouver quelque chose dans lequel je me sente bien sans avoir l'impression d'être saucissonnée. et puis un jour, en cherchant un rideau de douche (oui oui, vous avez bien lu !), je suis tombée sur un motif qui représentait des nageurs et ça m'a fait tilt. pourquoi on se prend la tête avec le regard des autres alors qu'on est là pour le plaisir de nager ? du coup, j'ai opté pour un maillot simple, confortable, sans me soucier du reste. et pour le rideau de douche, il trône fièrement dans ma salle de bain comme un rappel que l'important c'est de se faire plaisir, dans l'eau comme ailleurs.

Et pour le short de bain, pourquoi pas après tout ? si ça peut aider à se sentir mieux, l'essentiel c'est d'être à l'aise pour nager. perso, j'ai vu des gens nager avec tout et n'importe quoi, du moment que ça ne gêne pas les mouvements. et puis, entre nous, une fois qu'on est dans l'eau, on oublie tout le reste. l'important c'est de se sentir bien, de profiter de l'eau, et de se dire que chaque longueur nous rapproche un peu plus de notre objectif, peu importe le regard des autres. et puis, qui sait, peut-être qu'un jour on inventera des maillots de bain avec des poches pour emmener son rideau de douche préféré partout avec soi, haha !

Juliette
Répondre