Tout savoir sur les crampes

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Tout savoir sur les crampes

Message par Ayekoul » ven. 20 mai 2022 19:40

Je confirme, ce n'est pas l'hydratation. Avant, je vidais ma bouteille a l'entrainement, avec des crampes chaque fois, avec ou sans travail aux palmes
Depuis que:
- j'etire et assouplis mes chevilles
- je relache la crispation des jambes
les crampes sont execeptionnelles. Et pourtant, on fait des 600m jambes palmes.. Et je ne finis que la moitie de ma bouteille maintenant
Nice06200
Messages : 16
Inscription : jeu. 27 mai 2021 14:03

Re: Tout savoir sur les crampes

Message par Nice06200 » ven. 12 août 2022 15:58

Bonjour,

je suis sujet aux crampes en natation (+ en piscine qu'en mer)
J'en ai toujours mais beaucoup moins qu'avant.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut notamment par Matthieu, l'hydratation, les compléments alimentaires ne sont pas des facteurs qui permettent de s'en débarrasser...

Je me suis mis au swimrun et j'ai découvert que dans cette discipline, même en nageant sur de longues distance je n'en avait pas. Comme j'ai au pied des chaussettes avec doigts séparés (comme des gants de pied pour éviter les ampoules) je me suis mis à nager en mer avec ces chaussettes (qui compressent bien le pied et les doigts)
J'arrive maintenant à faire des sessions de 3000 en piscine (avec chaussettes) là où il y a à peine un an je ne faisais pas 1000 mètres...
C'est pas amusant à mettre mais ça me permet de faire des séances sans l'enfer des crampes à gérer !

Voila on ne sait jamais si mon expérience peut en aider certains :ange:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Tout savoir sur les crampes

Message par Matthieu » dim. 14 août 2022 09:10

Effectivement, il est possible que la chaussette diminue la tension musculaire, soit par la compression, soit en amenant une position légèrement différente.
Je crois que les chaussettes fonctionnent aussi bien si on a des crampes avec les palmes. Pas très classe, mais c'est un vieux truc qui semble bien fonctionner.
grdolivier
Messages : 1
Inscription : jeu. 29 déc. 2022 14:17

Re: Tout savoir sur les crampes

Message par grdolivier » jeu. 29 déc. 2022 14:32

Bonjour, je métrais en cause l’oxygénation des muscles inférieurs insuffisante surtout chez les débutants ou en période de reprise (manque de condition physique). Ainsi que l’accumulation d’acides lactiques trop importante.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Tout savoir sur les crampes

Message par Matthieu » dim. 1 janv. 2023 11:23

Et ça fait plaisir de voir que l'article est bien lu
:violon: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joelrollin
Messages : 49
Inscription : lun. 9 déc. 2019 13:56
Niveau : pas très haut
Localisation : Montpellier

Re: Tout savoir sur les crampes

Message par joelrollin » mar. 6 févr. 2024 09:14

Thread super intéréssant !! Merci à tous
Répondre