Coût de l'énergie : prêt(e) à baisser la température des bassins pour garder nos piscines ouvertes ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Alors, prêt(e) à baisser la température des bassins pour garder nos piscines ouvertes ?

Le sondage s’est terminé le lun. 27 juin 2022 14:25

Touchez pas au grisbi !
1
7%
-1°C, facile
3
20%
-2°C, ça devrait le faire
3
20%
-3°C, allez ça se tente
7
47%
-4°C, même pas peur
0
Aucun vote
-5°C, appelez moi Mr Freeze
1
7%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
Bolovar
Messages : 172
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Coût de l'énergie : prêt(e) à baisser la température des bassins pour garder nos piscines ouvertes ?

Message par Bolovar » lun. 5 sept. 2022 16:21

Eh ben voilà ... ce que je redoutais arrive. Ma(*) piscine ferme à cause des >>> "hausses du coût de l'énergie" <<< :pleure:

UPDATE : >>> Communiqué de presse de la Mairie concernée <<<


* : habitant en région parisienne, j'ai la chance d'avoir plusieurs piscines dans les environs ... mais c'était le dernier bassin de 50m à proximité. Va falloir se rabattre sur du 25m.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Coût de l'énergie : prêt(e) à baisser la température des bassins pour garder nos piscines ouvertes ?

Message par andre » ven. 9 sept. 2022 10:13

Triste le bassin nordique est fermé aussi à Martigues
Cause de l'économie de l'eau
Il a été arrêté pour la vidange annuelle puis pas remplie
Dejas ce groupe qui avait une demande de fermeture pour cet hiver a peut être quelque chose à voir en attendant on peu plus nager qu'à l'intérieur aux horaires d'avant
Dans tout ça jais plus envie de nager mais quand je m'y mets.......donc je continue mais bon beaucoup de choses qui me démotive
Avatar du membre
Bolovar
Messages : 172
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Coût de l'énergie : prêt(e) à baisser la température des bassins pour garder nos piscines ouvertes ?

Message par Bolovar » jeu. 15 sept. 2022 09:23

>> Bléré : l'eau de la piscine est-elle vraiment trop froide pour la baignade ? <<

Sinon, Vert-Marine va réouvrir ses piscines ; la "mienne", celle de Meudon (92), c'est demain.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Ayekoul
Messages : 404
Enregistré le : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Coût de l'énergie : prêt(e) à baisser la température des bassins pour garder nos piscines ouvertes ?

Message par Ayekoul » jeu. 15 sept. 2022 11:21

Difficile de trancher. D'un cote, les profs qui "prennent soin" de leurs eleves, d'un autre la mairie qui fait ce qu'elle peut pour garder ouvert.
Mais bon, quand je vois a Nogent les gamins qui s'entrainent exactement comme nous adultes et/ou maitres a 23° en bassin exterieur, je me dis qu'il ne faut pas non plus prendre les enfants pour des chochottes, c'est pas ca qui va les aider dans la vie. Et puis perso, on souffre un peu au debut mais ca passe, ca endurcit meme le corps. Un jour @Bolovar je serai peut etre comme toi, resistant au froid :D
En attendant, notre club negocie aussi avec la piscine pour le futur hiver: autoriser exceptionnellement des combis entre autres. Ou chercher d'autres piscines qui louent des lignes, etc.
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coût de l'énergie : prêt(e) à baisser la température des bassins pour garder nos piscines ouvertes ?

Message par Miclio » ven. 16 sept. 2022 16:54

Je ne sais pas si «ma» piscine baisse la température par contre les tarifs évoluent à l'opposé…
Fin des forfaits «à l'heure» et augmentation significative des tarifs.
J'espère qu'ils resteront ouvert cet hivers… J'y crois peu vu la tournure que prennent les évènements.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Coût de l'énergie : prêt(e) à baisser la température des bassins pour garder nos piscines ouvertes ?

Message par andre » ven. 16 sept. 2022 21:28

Bon y a du changement la mairie est contre la fermeture cet hivers
D'après les dire le bassin est en remplissage
Et je sais pas comment fait la team Luca
À mon avis c'est ce qui vas nous sauver de la fermeture
Dans tout ça je comprends toujours pas cette histoire de pollution par rapport à autre choses y a pas beaucoup de piscines et bassins nordiques dans le sud on prends la surface des bassin par rapport au territoire c'est vraiment minime c'est comme bloquer le rallye Monte Carlo et celui de Gap
Une ville comme Marseille manque de piscines les clubs n'ont pas de bassin attitré.......
Franchement c'est chercher des poux où il y en a pas
Quand on vois le nombres de bateaux de plaisance l'état des plages de la mer ils ferais mieux de s'occuper de toutes ces choses là et on pourrait en rajouter questions coût et polution
Quand on relève la tête chez nous et qu'on regarde le ciel il est plutôt maron gris mais guerre bleue alors autant garder le bon côté des choses si on vas finir par........
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Coût de l'énergie : prêt(e) à baisser la température des bassins pour garder nos piscines ouvertes ?

Message par Aymar » lun. 19 sept. 2022 17:58

À proximité de chez moi suite à une malencontreuse « erreur technique » le bassin s’est vidé :siffle:
Évidemment notre ami le préfet à interdit le remplissage … :geek:
Ayekoul
Messages : 404
Enregistré le : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Coût de l'énergie : prêt(e) à baisser la température des bassins pour garder nos piscines ouvertes ?

Message par Ayekoul » mer. 28 sept. 2022 18:25

Entrainement mercredi dernier, 21°C le bassin exterieur. J'ai quand meme survecu 50min avant de devenir un iceberg. Mais aujourd'hui, malgre le soleil a travers les nuages, l'eau etait annoncee a 18. La vache, la rentree fut douloureuse et je n'ai pas reussi a tenir plus de 30min. Le coach m'a dit stop. Le mental etait intact mais le corps ne repondait plus (tympans geles, doigts endoloris...)
Ce qui est horrible c'est qu'en eau froide on s'essouffle super vite, je ne sais pas pourquoi... Et les crampes n'en parlons pas
Je ne suis pas sur de revenir la semaine prochaine. J'ai pourtant progresse dans la resistance a la douleur et au froid mais ca commence a atteindre ses limites. A moins d'une lipo injection, c'est mort
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coût de l'énergie : prêt(e) à baisser la température des bassins pour garder nos piscines ouvertes ?

Message par Miclio » mar. 4 oct. 2022 18:25

18 C ça commence à faire froid même en se dépensant.Je fais souvent sur la côte atlantique.
Ça pompe «gavé» d'énergie comme on dit ici, gros coup de barre en sortant de l'eau.

Ma piscine municipale par contre est trop chaude à mon gout (je ne connais pas la température), je pense qu'ils vont certainement corriger prochainement.
Je maintiens mon mauvais pronostic pour la saison hivernale : ça pue les fermetures en masse…
Avatar du membre
Bolovar
Messages : 172
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Coût de l'énergie : prêt(e) à baisser la température des bassins pour garder nos piscines ouvertes ?

Message par Bolovar » jeu. 6 oct. 2022 08:54

Très bonne initiative de laisser la piscine non chauffée ouverte, mais dommage de rendre obligatoire la combinaison ...

>> Énergie : à Nogent-sur-Marne, la piscine coupe le chauffage, combinaison obligatoire pour se baigner <<
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Répondre