Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5070
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 12 sept. 2022 17:02

Syrella a écrit : mer. 27 juil. 2022 19:34 Hello! Comme cela me rassure, je désespère de mon appréhension même si maintenant je nage dans le grand bain. Mais ... attention.... jamais 100% détendue. Pourtant j’aime ça , mais je suis toujours sur mes gardes ... sait on jamais 😂.
J’ai commencé sur le dos, la main tendue vers le mur ... des fois qu’il disparaisse :lol:. J’en ai eu mal aux cervicales...
J’attaque parallèlement la vrai brasse , car je suis au stade brasse mamie :D
Encore du boulot ...
Bienvenue au club alors :+ Je ressens la même sensation que toi, et c'est vrai je ressens les mêmes sensations de ne pas être à l'aise en dos, et surtout dans le bassin Olympique. Je sais que c'est la tête que je fais ce blocage alors que sur le ventre pas de soucis. Ne te décourage pas, je suis sûre que tu vas y arriver, il faut persévérer et ne pas baisser les bras.

A plouf pour te lire :hello:
Lautho a écrit : jeu. 28 juil. 2022 09:34 Super ça, ça progresse :+
Merci :oops:

Hello les amis,

J'espère que vous allez tous bien, et que vous avez passé de bonnes vacances d'été malgré la canicule et les incendies en forêts. La semaine dernière, j'ai fait ma pré-inscription la semaine dernière sur internet en faisant une découverte : mon cours du Jeudi à 17h a été déplacé le mardi à 17h (cela me fera bizarre d'y aller en début de semaine :ouah), ce Mercredi j'y vais pour finaliser et payer mes cours pour la saison 2022/2023 et reprendrai le chemin des bassins la semaine prochaine.

Je vous souhaite à toutes et tous, une bonne reprise sportive :pp

A plouf pour vous lire et partager de nouvelles aventures aquatique :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Lautho
Messages : 158
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Aquaphilie

Message par Lautho » mar. 13 sept. 2022 14:12

Bonne reprise à toi Babeth!
On a hâte de lire tes aventures
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5070
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 22 sept. 2022 00:46

Merci Lautho :+

Coucou les amis, j'espère que vous alliez bien et que votre reprise à la piscine s'est bien passée.

Pour ma part, quel plaisir de retrouver le chemin de la piscine, de retrouver le personnel que je côtoie depuis 14 ans maintenant, les bassins, l'odeur du chlore et les amis de cours. L'impression que la piscine nous appartient désormais sans qu'on soit déranger par des intrus qui n'ont aucune civilité dans les bassins ou aux bords des bassins.

Cette année, il y a eu beaucoup de changement dans le planning des activités donc on était un peu perdu (l'habitude du Jeudi qui est devenue le mardi).

1er cours) Bassin Olympique

Mais voilà que ma joie fut de courte durée, malheureusement. On va tous au grand bassin, la Mns (je ne vais pas citer son prénom en cas qu'elle passe par ici mais je la connais), elle relève les noms et prénoms de chacun et ils se mettent à l'eau pour faire un aller-retour (100m). Je rentre dans l'eau et je me place sous le plot de départ :ouah (alors qu'avant je partais du mur sur le côté) et je pars tranquillement en brasse. A mon retour, la Mns me fait comprendre en quelques mots que... que .... que je suis trop lente pour le Niveau 3 et que je dois aller au niveau 2 !!! :unhappy:

Depuis quand la lenteur d'une personne de taille moyenne est non conforme pour le Niveau 3 ??? Depuis quand une personne peut retarder le groupe dans un cours ??? Où est-il le plaisir de nager et de vouloir progresser dans ce niveau 3 dans ces conditions, sachant que l'an dernier, j'étais déjà au niveau 3 ???

Elle a eu le culot de me dire que je pouvais rester dans le cours jusqu'à la fin mais je ne me suis pas démontée, j'ai quitté carrément le cours au lieu d'y rester et, Ô surprise, je n'étais pas seule à avoir quitter le cours, une copine m'a rejoint.

Je pensais que le premier cours de l'année, c'est la découverte entre le(a) Mns et du groupe, faire un cours tranquille avant de commencer sérieusement. Alors je me suis inscrite pour le niveau 2 (les autres cours de niveau 3 sont à 20h et pour moi c'est tard car je rentre en tram + 20 minutes à pieds jusqu'à mon domicile)

J'ai déjà eu cette Mns auparavant, et il y a eu déjà des problèmes avec elle. Des gens se sont plains pour ses cours.

J'ai vécu cette situation comme une discrimination envers ma personne, et c'est la première fois en 14 ans (elle est à la POA depuis 8 ans environs). Je suis rentrée frustrer et sur les nerfs.

Voili voilou mes amis, je ne vais pas en rester là, je vais faire un courrier au directeur de la piscine.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3098
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » sam. 24 sept. 2022 23:11

Coucou Babeth ,

Pas très sympa en effet ce premier cours de reprise .

J'aurai fait la même chose que toi , et si ça ne passe pas avec la Mns mieux vaut écourter et aller dans un autre cours, surtout qu'elle n'a pas l'air très diplomate . Parfois mieux vaut partir afin d'éviter les conflits . Et puis elle n'a pas l'air d'avoir bonne réputation en plus avec les autres non plus , quand son cours sera vide, ils se poseront les bonnes questions ...

Ne te formalise pas, peu importe le niveau du moment que tu te sentes bien avec le groupe et avec la Mns .

:hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre