Oh p***

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Oh p***

Message par Ayekoul » lun. 31 oct. 2022 10:34

Je sais que ca fera une belle jambe a beaucoup de monde mais j'avoue qu'en me reveillant ce matin et en lisant le mail de mon club, j'ai failli faire dans mon pantalon. Enzo Tesic, un nageur de l'equipe de France, rien que ca, change de club et a choisi le notre pour s'entrainer pour les prochains JO 2024, qui seront donc "a la maison". Medaille d'argent aux championnats de France 200m 4N quand meme.
Ce serait criminel de ne pas essayer de le voir s'entrainer un coup!

Article ici:
https://abcnatation.fr/files/club-13094 ... e_enzo.pdf
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Oh p***

Message par Lautho » lun. 31 oct. 2022 11:48

En lisant le titre je pensais tomber sur le nouveau record de Ledecky sur 1500m bassin de 25m
:ouah

Mais c'est bien aussi :+
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Oh p***

Message par portocéan » lun. 31 oct. 2022 22:04

Ayekoul a écrit : lun. 31 oct. 2022 10:34 Je sais que ca fera une belle jambe a beaucoup de monde mais j'avoue qu'en me reveillant ce matin et en lisant le mail de mon club, j'ai failli faire dans mon pantalon. Enzo Tesic, un nageur de l'equipe de France, rien que ca, change de club et a choisi le notre pour s'entrainer pour les prochains JO 2024, qui seront donc "a la maison". Medaille d'argent aux championnats de France 200m 4N quand meme.
Ce serait criminel de ne pas essayer de le voir s'entrainer un coup!

Article ici:
https://abcnatation.fr/files/club-13094 ... e_enzo.pdf
Pas sûr que tu le voie beaucoup s'entrainer dans ton club...
En fait, il quitte Amiens pour s'entrainer à l'Insep de Vincennes avec Michel Chrétien. Et comme il n'y pas de club FFN à l'Insep, il a choisi de se licencier dans ton club...(beaucoup de nageurs ou nageuses haut niveau font cela). Léon Marchand s'entraine aux USA mais reste licencié à Toulouse.
Mais j'espère qu'il viendra quand même vous voir... ce sera certainement un prêté rendu car avoir un nageur de ce niveau a un coût pour le club. Engagements, hébergements... pour les compétitions nationales c'est le club qui raque...
Ta cotisation va peut-être augmenter ! :D
Mais pour les jeunes du club cela ne peut être que gagnant.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Oh p***

Message par portocéan » lun. 31 oct. 2022 22:07

Euh j'ai lu ton lien après avoir posté ... :lol:
En fait ça confirme ce que j'avais lu autre part...
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Oh p***

Message par Sheldor » lun. 31 oct. 2022 22:24

Pas sûr que tu le voie beaucoup s'entrainer dans ton club...
Oui c'est un truc que font plusieurs clubs. Ils prennent des très bons nageurs qu'ils licencient et avec lesquels ils doivent avoir un contrat. Pour autant le nageur est là seulement pour les interclubs, et pour mettre le bonnet du club à l'année. Il continue néanmoins de s'entraîner dans un autre club .
Pour les interclubs qui arrivent, certains clubs auront beaucoup de nageurs dans leur équipe qui ne viendront jamais s'entraîner chez eux.
Edit : à la relecture, je me rends compte que portocéan l'explique super bien en fait.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Oh p***

Message par andre » mer. 9 nov. 2022 06:51

Ouf je vois que c'est partout un peu pareil dans le haut niveau
Chez nous la team Luca et plutôt devenue la Luca académie😁
Du moins c'est mon point de vue !!!
En effet quand tu nages le mercredi c'est plutôt des jeunes lan dernier c'était plutôt des adultes
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Oh p***

Message par andre » mer. 9 nov. 2022 06:57

Après c'est sur qu'il vaut mieux former des jeunes dans la région PACA par ce que côté maîtres la première compétition est dejas annulée
Bon bref si je dis bien si il me reste un peu de motivation j'yrai faire des compétitions en TGV :-d
Comme pour les cours et le stage
En attendant la team Luca est quand même chez nous :-|
Répondre