Natation à Montpellier

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar du membre
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Natation à Montpellier

Message par Frog » mar. 22 nov. 2022 07:27

Le centre nautique Neptune est très bien, j'y ai souvent nagé à ma pause méridienne. Il y a forcément du monde. Je nageais surtout dans le bassin olympique extérieur, bien chauffé, très agréable même en hiver (mais pour la température de l'eau ça a peut-être changé depuis...). Et puis tu te rends compte que tu bronzes l'hiver :mrgreen:
Il y a également un bassin de 25m intérieur, plus adapté à mon avis aux personnes qui ne sont pas complètement à l'aise dans l'eau.
C'est clairement à Neptune que je vais si je dois nager à Montpellier, même si les lignes peuvent être assez remplies, du genre 10 nageurs par ligne (en 50m quand même).
Avatar du membre
joelrollin
Messages : 49
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 13:56
Niveau : pas très haut
Localisation : Montpellier

Re: Natation à Montpellier

Message par joelrollin » mar. 27 juin 2023 15:30

Hello à tous,

Neptune fermant ses portes pour plusieurs années pour réfection, je me demande bien où je vais pouvoir aller nager. Déjà en terme de temps, je n'ai rien à proximité et je vais devoir consacrer plusieurs dizaines de minutes en aller/retour pour rejoindre un autre bassin. Visiblement, c'est Antigone qui correspond en terme de distance mais je me demande comment c'est comparativement à Neptune. Beaucoup plus de monde ? j'ai vu que c'était plus cher mais la différence de prix est-elle justifiée ? le 50m est agréable ou bondé ? entre midi et 2, c'est bien fréquenté ? y a-t-il des horaires plus confidentiels où moins de monde y va ?

Merci de votre aide.
Ayekoul
Messages : 404
Enregistré le : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Natation à Montpellier

Message par Ayekoul » jeu. 27 juil. 2023 16:34

Ce n'est pas si enorme, des dizaines de minutes aller/retour pour assouvir sa passion, non?

Perso, pendant l'ete, c'est a dire en ce moment, je vais nager en libre a ma piscine entre 13h et 14h et c'est 15min a pied x 2 donc 30min de trajet.
Pendant l'annee en club, c'est plus loin, c'est 10min de RER + 10min a pied + le temps d'attendre le train, il faut en gros que je parte de chez moi 40min avant l'entrainement. Et souvent avec les trains supprimes, accidents voyageurs etc. ca m'arrive de devoir partir 1h en avance de chez moi. Ensuite, apres l'entrainement, douche, j'en ai aussi pour 30min jusqu'a chez moi. Donc plus d'1h de transport pour 1h d'entrainement, ceci 3 fois par semaine. Mais je suis quand meme heureux d'avoir la chance de nager, la ou des gens n'ont plus de piscine.
Avatar du membre
joelrollin
Messages : 49
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 13:56
Niveau : pas très haut
Localisation : Montpellier

Re: Natation à Montpellier

Message par joelrollin » mer. 9 août 2023 11:14

Hello,
La natation n'est pas du tout une passion... depuis 4 ans que j'y vais tous les jours, je n'arrive toujours pas à aimer cela. Je dois faire du sport obligatoirement et avec mon handicap, c'est limité à pas grand chose donc je nage.

En fait le problème de plusieurs 10aines de minutes, c'est que je vais nager à la pause méridienne. Aujourd'hui, on me tolère les 90 minutes pour aller nager (20 minutes de trajets, 50 minutes de nage et 20 de douche et change). Demain, je vais devoir passer à 60 minutes de trajets donc plus de 2 heures de pause méridienne. C'est trop.

Le soir, je suis trop cassé de ma journée pour avoir le dos en état de nager donc je fais du vélo. Je ne me vois pas faire natation et vélo dans la foulée.
Avatar du membre
joelrollin
Messages : 49
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 13:56
Niveau : pas très haut
Localisation : Montpellier

Re: Natation à Montpellier

Message par joelrollin » ven. 3 nov. 2023 07:22

hello
Mon retour :
Finalement, j'arrive à aller à Antigone et elle est moins bondée qu'annoncé. En effet, j'y suis allé 10 ou 15 fois depuis le début octobre et il m'est arrivé une seule fois d'être plus de 5 dans la ligne. Sinon, on n'est pas si nombreux. Je trouve la piscine pas mal (c'est agréable de se changer dans un vestiaire dont le sol ne glisse pas et n'est pas mouillé... mes bas de pantalon restent secs :siffle: ).
J'aime bien finalement, je la trouve moins compèt que ce qu'était Neptune, à croire que les vrais nageurs sont partis. En revanche, je suis plutôt inquiet au niveau de la surveillance. J'ai l'impression que les MNS ne sont que tout en haut des gradins et que s'il arrivait quelque chose, on perdrait de précieuses secondes pour qu'ils arrivent au bord du bassin... mais bon, je ne connais pas leur métier et je ne suis pas bien placé pour juger.
Bref, hormis les temps de trajets (30 minutes pour aller de mon bureau à la piscine et autant au retour) qui sont identiques qu'on soit en voiture, en tram ou en vélo et le prix, ce serait la piscine idéale.
Savez-vous pourquoi la métropole ne fait pas des tarifs au mois ? plus de 100 euros par trimestre, c'est chaud de les sortir en une fois.
Répondre