Perte d'équilibre après avoir nagé en dos

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Répondre
Ponyo
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 17:04

Perte d'équilibre après avoir nagé en dos

Message par Ponyo » mer. 27 avr. 2011 17:41

Bonjour à tous,

depuis peu de temps, j'apprends à nager le dos crawlé. Cependant, dès que je me redresse, j'ai la tête qui tourne un peu, comme si j'étais déséquilibrée.

Ce problème provient sans doute de l'oreille interne, mais est ce que quelqu'un peut me dire comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés, car cela gâche mon plaisir à nager sur le dos :(
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Perte d'équilibre après avoir nagé en dos

Message par Darjeeling » ven. 29 avr. 2011 18:33

euh... je dirais :
- vérifier que ta nuque est parralèle à la surface : la ligne de surface de l'eau doit à peine couvrir les oreilles, la tête fixée dans l'axe de la colonne vertébrale, le regard au plafond, à la perpendiculaire de la surface.
- se redresser doucement : quand tu es sur le dos, ramène genoux poitrine, fais l'oeuf et remets toi droit(e) comme ça.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Ponyo
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 17:04

Re: Perte d'équilibre après avoir nagé en dos

Message par Ponyo » mar. 3 mai 2011 15:14

Plutôt que perte d'équilibre j'aurais du parler de légers vertiges pour être plus claire, car ça ne me semble pas dû au fait de me relever.
Quoi qu'il en soit, en verrouillant bien la position de la tête, il est vrai que cette sensation est moins importante. Reste quelques douleurs dans les cervicales, provenant sans doute d’une position justement trop crispée pour maintenir la tête bien droite ?
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Perte d'équilibre après avoir nagé en dos

Message par Darjeeling » mer. 4 mai 2011 13:42

Ponyo a écrit : provenant sans doute d’une position justement trop crispée pour maintenir la tête bien droite ?

y a des chances...
essayes de te détendre... l'eau peut porter la tête sans pb...elle ne peut pas "tomber" dans l'eau. peut être aide toi d'une planche au début ou de qq un qui pourait te tenir la planche dans un premier temps puis, qui te lâcherai progressivement...
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Newton21
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 nov. 2022 11:13

Re: Perte d'équilibre après avoir nagé en dos

Message par Newton21 » dim. 27 nov. 2022 11:21

Bonjour Darjeeling, depuis votre post, avez-vous reçu une réponse à votre problème car je suis également dans votre cas et même les MNS ne comprennent pas les raisons de mes "nausées" suite à l'apprentissage du dos crawlé. Comme faire la planche sur le dos d'ailleurs.....
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Perte d'équilibre après avoir nagé en dos

Message par Miclio » ven. 2 déc. 2022 14:23

Répondre