Présentation Jul59

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
Jul59
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2022 12:52

Présentation Jul59

Message par Jul59 » jeu. 24 nov. 2022 13:38

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Julien, j'habite le Nord et j'ai 45 ans.
J'ai pratiqué la natation en club étant enfant / ado, puis un peu encore durant mes études et suis passé ensuite à d'autres sports et le déroulement de la vie m'a éloigné des bassins.
Le mois dernier, un centre aquatique tout neuf à ouvert à 1km de la maison, cela m'a donné envie de m'y remettre après presque 25 ans sans nager réellement (seulement des baignades de vacances....).
1 mois après ma reprise je suis enchanté et même surpris du plaisir retrouvé.
Gros point positif, ce complexe dispose d'un bassin "nordique" avec 3 lignes de 25 mètres en extérieur qui est très peu utilisé en ce moment, du coup nous sommes rarement plus que 2 par ligne ce qui est hyper agréable, il faut que je profite bien de l'hiver !! :lol:

Ce qui est étonnant dans cette reprise, c'est la vitesse à laquelle les sensations reviennent. 1ère séance j'étais au bout de ma vie après 50ml, aujourd'hui je peux enchainer des 200 m, des 400 si j'utilise mon pull-buoy, et surtout je prends beaucoup de plaisir.
Hier soir j'ai fait quelques sprints de 25m, j'ai adoré, j'ai l'impression de nager plus vite que quand j'étais jeune (l'impression seulement :lol: )

Du coup je commence à me dire que je vais m'y remettre sérieusement, et en cherchant quelques conseils sur les virages (car je n'ai pas encore retenté la culbute), je suis tombé sur le site qui me parait être une petite mine d'or.

Cette semaine je vais nager 3 séances de 40 - 45 minutes dans l'eau, hier soir j'ai fait 1 800 m.
Je vais essayer de garder ce rythme de 3x/semaines et voir comment ça évolue, j'ai plein de choses à travailler (respiration, gainage, remuscler les bras, virages, coulées....)
Voilà voilà,
à bientôt, et bravo aux gestionnaires du site vraiment bien fourni :+ :+
Avatar du membre
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1636
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Présentation Jul59

Message par aquarelle » ven. 25 nov. 2022 07:45

Bienvenue à toi!
C'est super de bénéficier de telles conditions de nage, tu vas profiter encore plus de ces retrouvailles avec l'eau!
Bonnes explorations de la mine d'or pour te soutenir dans ta pratique! ;--)
Jul59
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2022 12:52

Re: Présentation Jul59

Message par Jul59 » lun. 28 nov. 2022 12:32

Merci ! :+
Répondre