Matthieu a écrit : ↑lun. 23 janv. 2023 22:30
Est-ce que le fait de mettre en avant "100 séances" vous paraît pertinent? Par exemple 100 séances pour progresser en natation qui pourrait être un sous-titre. Dans la mesure où toutes ces séances seront des programmes complets, contrairement à la 1ère édition, où il n'y avait parfois que le corps de séance.
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée, ça donne tout de suite aux sportifs pressés (qui a dit triathletes?

) une bonne image de ce que va contenir le livre. C'est accrocheur.
Par contre je pense que ce qui est le plus important reste la progression au sein de la méthode, beaucoup plus que le nombre de séances. Donc il ne faudrait pas qu'à la lecture du titre on se dise "il suffit de piocher 1 séance au pif au sein des 100 et on va progresser".
Après chacun fait ce qu'il veut de son temps nagé bien sûr, mais ce n'est pas vraiment le message donné par le livre (en tout cas la v1).
Dilemme marketing et source de conflit classique auteur/éditeur : est ce qu'on veut un titre accrocheur pour vendre un max de bouquins quitte a ce qu'ils restent sur l'étagère, ou bien on veut un pourcentage le plus élevé possible d'acheteurs qui vont utiliser le livre au quotidien?
Quelques idées avec le chiffre 100:
- Progresser en/sur 100 séances
- 100 séances progressives
- Plan de progression en 100 séances (les triathletes - encore eux - aiment le mot 'plan'

), "plan de 100 séances progressives" ou "Planifier sa progression sur 100 séances"
- dans le même ordre d'idée, tu peux même essayer d'aller plus loin que 'plan' avec par exemple 'saison', vu que c'est le principe de la méthode (on commence au tout début et on finit par une préparation d'affûtage)
"100 séances pour progresser sur une saison" ou "progression en natation sur une saison de 100 séances" quelque chose comme ça
Sur deux lignes "100 séances de natation pour tous niveaux - Progresser régulièrement sur une saison", "natation, progresser sur une saison - 100 séances pour tous niveaux" ou bien "une saison en natation - 100 séances de progression", ils sont un peu longs mais pas mal comme concept, a peaufiner
