Analyse de crawl svp

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Analyse de crawl svp

Message par Miclio » lun. 27 févr. 2023 08:26

Tadanobu a écrit : sam. 25 févr. 2023 12:16 ah, la souplesse, y'en a qui l'ont.
Certes et on ne s'allonge pas, par contre on peut gagner en mobilité en habituant les couches qui forment les fascia à coulisser les unes contre les autres correctement.
Tout étant connecté, des fois pour gagner en mobilité «là» il faut relâcher ailleurs. Au stade de compréhension ou j'en suis je vois chez bcp de nageurs un déficit de mobilité en particulier au niveau du thorax ou du moins c'est là que semble s'accumuler les tensions et ça bloque les mouvements naturels du rachis. Visuellement on remarque «en général» un +/- léger flambement des côtes. NB je ne sais pas ce qu'il faut faire pour corriger. Perso j'essaie de travailler la flexion de la tête sur le rachis, il y a du boulot c'est pas demain que je fais un beau dos rond… mais j'y travaille.

Major Mouvement a fait une vidéo sympa sur le sujet, mais le contenu en anglais est au-dessus (sur les fascia, je le trouve super informatif sur les sujets qu'il aborde). Je gardais cette vidéo dans mes «à regarder plus tard» et je l'ai enfin regardée. Tout est intéressant mais j'ai fait démarré sur la partie la plus parlante de la vidéos (pour moi) :
https://youtube.com/watch?v=raCBeQ-gXfs ... arE&t=1900
Le deuxième intervenant parle plus de mouvement et des grandes lignes dans le systêmes des fascia, si ça vous saoule l'aspect anat sautez à 39'51"

EDIT
Du coup je re-regarde la vidéo, sur la cause posturale de nombre de douleurs, Major Mouvement pointe (*) vers des études qui infirme ce que M Leung avance. Cependant MM reconnait l'importance de l'aspect postural dans l'esthétique mais aussi et surtout la performance sportive.

* je crois dans cette vidéo https://youtube.com/watch?v=2QTFkB-UxWM ... IECMiOmarE
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Analyse de crawl svp

Message par andre » mer. 1 mars 2023 19:57

une MNS m'avait conseiller de faire toujours une série en battement dans les entrainements
Répondre