Présentation de Bosco 27

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
bosco27
Messages : 452
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Présentation de Bosco 27

Message par bosco27 » sam. 11 mars 2023 16:34

Bonjour, je m'appelle Mickaël, j'habite Evreux (27), je vais prendre bientôt 40 ans. Je vais vous raconter ma vraie histoire concernant d'ou vient mon aquaphobie.

Cela c'est passer en classe de perfectionnement, moi je savais que je ne savais pas nager, mais la maîtresse de l'époque, c'était dans le grand bassin il fallait glisser dans tobogan et rattraper la ligne de fond moi j'ai pas rattraper la ligne j'ai touché le fond et apprès pris de panique. Et alors après elle me laisser dans la pettite partie sans s'occuper de moi. Et au collège on en parle même pas je rester uniquement dans la partie petit bassin sans rien faire.

Donc aujourd'hui j'ai très envie de vaincre ma peur ?

A bientôt sur le site :)
Alouette
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 mai 2022 19:16

Re: Présentation de Bosco 27

Message par Alouette » mar. 14 mars 2023 09:09

Bonjour et bienvenu Bosco !

C'est courageux d'avoir cette volonté de vaincre sa peur, tu es au bon endroit pour être soutenu dans tes démarches :)
J'ai fait ce processus il y a un an, et aujourd'hui je revis !
Avatar du membre
bosco27
Messages : 452
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Présentation de Bosco 27

Message par bosco27 » mar. 14 mars 2023 18:00

@Alouette Merci de ta réponse.

J'ai une question faut-il que j'aile à la piscine maintenant ou attendre que les cours d'aquaphobie commence ?

Merci par avance de vos retours.

Mickaël.
Avatar du membre
bosco27
Messages : 452
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Présentation de Bosco 27

Message par bosco27 » dim. 19 mars 2023 11:43

Bonjour, ce matin j'ai décider de retourner à la piscine après 7 ans d'absence dans l'eau, j'ai perdu tous mes aquis que j'avais appris.

C'était dans le bassin d'apprentissage : J'ai essayer de faire la planche sur le ventre et de me redresser je suis rester 1 heure environ.

Bonne journée.

Mickaël
Alouette
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 mai 2022 19:16

Re: Présentation de Bosco 27

Message par Alouette » mar. 21 mars 2023 11:35

Bonjour Mickaël,

Pour répondre à ta question, et c'est ce que tu as fait, je te dirai d'y aller tout seul avant, si tu en as envie.
Cela te permet de reprendre confiance tout en douceur, de redécouvrir les sensations par toi-même et de faire ce que tu as envie, en te sentant sécurisé !

Tu peux t'inspirer des vidéos du site dans la partie "débuter", personnellement cela m'avait bien aidé à mieux appréhender les choses, que cela soit toute seule dans le petit bassin ou en cours d'aquaphobie.

Comment tu t'es senti après ce premier essai dimanche ?
Avatar du membre
bosco27
Messages : 452
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Présentation de Bosco 27

Message par bosco27 » mar. 21 mars 2023 18:05

@Alouette

Je me suis sentie pas très rassuré au départ mais après ça aller mieux, il avait un peu de monde dans la partie du bassin d'apprentissage, ce que je sais faire mettre la tête sous l'eau j'arrive parfaitement.

Il fat que je travail sur la glissé ventrale et me redresser.

Est-ce que pour la glissé ventrale je peux utiliser une planche ?

Merci pour ton soutien.

Et je suis déterminé à vaincre cette peur.
Alouette
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 mai 2022 19:16

Re: Présentation de Bosco 27

Message par Alouette » mer. 22 mars 2023 10:54

Oui bien sûr, une planche ça sécurise !

Tu peux commencer en faisant ta glissée en direction du mur, d'abord tu t'en éloignes d'1m50, tu glisses en retrouvant le mur avec tes mains (tes mains et tes avant-bras sont positionnés au dessus de ta planche du coup), puis si tu le sens tu t'éloignes un petit peu plus, et tu peux même faire des battements de jambes pour rejoindre le mur. Et tu te redresses comme proposé dans la vidéo https://www.natationpourtous.com/debute ... ance-2.php
D'abord en pliant les genoux jusqu'à son buste, on pose les pieds au sol et on se redresse que après. C'est possible d'essayer en s'aidant un peu du mur au début, pour sécuriser les sensations.

Les cours d'aquaphobie vont commencer quand ?
Avatar du membre
bosco27
Messages : 452
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Présentation de Bosco 27

Message par bosco27 » mer. 22 mars 2023 17:52

@Alouette Les cours d'aquaphobie commence qu'en septembre pas avant c'est de septembre à juin.

En attendant je vais essayer de aller le dimanche matin.

Merci encore pour ton soutien.
Avatar du membre
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5134
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Présentation de Bosco 27

Message par Babeth » ven. 31 mars 2023 01:19

Bonjour et bienvenue Bosco sur le site de natationpourtous :hello:

Moi cela fera bientôt 14 ans que j'ai commencé à apprendre à nager. Durant mon enfance, j'ai eu des accidents à la piscine et je n'avais toujours pas réussi à apprendre à nager.

Devenue adulte, j'ai voulu prendre ma revanche sur le monde aquatique. Un jour je m'étais inscrite au cours de niveau 1 (en Janvier 2008) mais la MNS m'avait dit que je devais aller en aquaphobie, alors j'ai repoussé mon inscription pour le mois de Septembre de la même année, mais de Janvier jusqu'en Septembre, je suis allée à la piscine pour m'y habituer. Et me voilà je suis au niveau 3.

Tu peux toujours demander à ta piscine si tu peux faire un essaie en cours d'aquaphobie pour voir (si cela t'intéresse, j'ai un un topic sur le forum "Aquaphilie").


A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar du membre
bosco27
Messages : 452
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Présentation de Bosco 27

Message par bosco27 » sam. 1 avr. 2023 20:22

Merci pour ton soutien
Mais impossible dans la piscine ou je vais de faire un essai voilà bonne soiree
Répondre