j'ai commencer la natation il y'a un an, et mon niveau commence un peu a stagner. Est ce que vous pensez qu'aller à la salle de sport me permettrai de prendre plein de muscles pour nager plus vite ?
merci !

Ce n'est pas si simple.
Et la salle pour travailler le «catch» ?Tadanobu a écrit : ↑ven. 24 mars 2023 18:36 Aller à la salle pour nourrir sa motivation, oui.
Pour améliorer sa mobilité et son gainage, oui.
Pour travailler les points particuliers qui te semblent nécessaire pour ta nage, oui.
Pour travailler l'endurance musculaire si c'est qui te manque à l'entrainement, oui.
"Aller à la salle" comme si c'était une recette magique, sans plan précis, juste parce que "muscles", non.
Quitte à prendre de la protéine, juste après l'effort, c'est un bon moment. Ca aide à la récupération.ethan87 a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 09:11 Si je veux juste prendre du muscle, ce que je peux faire, c'est prendre un shaker de whey après mes séances de natation ( et de musculation). Parce que je pense que c'est vraiment mon point faible, j'ai pas beaucoup de muscle et vu que je suis assez grand, ca fait des grands effets de levier, il me manque de la force.
Hey, pour l'instant je nage seul de mon côté, peut-être qu'intégrer un club pourrais corriger mes erreurs techniques, ça vient peut-être aussi de la... Mon objectif c'est surtout d'être un peu plus musclé, c'est pour ça que j'ai choisi la salle de sport et la natation comme sport. Je suis en train de me renseigner sur l'alimentation en ce moment, je commence à bien comprendre le principe de calorie et tout, je vais régler tout ça en espérant que je continue de progresser.Leela a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 15:40 Tu nages seul ? En club ? Ton objectif sportif ?
Comme dit plus bas ce n'est pas la Whey qui te fera prendre du muscle mais un entraînement bien ciblé (et je ne suis pas sûre de comprendre ta cible), une alimentation légèrement hypercalorique et une bonne hygiène de vie (sommeil...)
Donc avant de penser aux compléments de protéine, assure toi déjà que ton alimentation est suffisante en calories, tes apports en protéines bien répartis dans les différents repas de la journée et si besoin prévoir une collation 2h avant de nager ou juste après.