Appui de la main en crawl

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Répondre
MIGAULE
Messages : 14
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 17:17

Appui de la main en crawl

Message par MIGAULE » ven. 31 mars 2023 19:16

Bonjour,
J’ai regardé la vidéo du mouvement de bras en crawl.
J’ai compris qu’il fallait pour débuter plutôt avoir le bras tendu. Aussi que la main, dans l’alignement de l’avant-bras, devait faire en sorte que les doigts pointent vers le fond du bassin. Puisque la main est parallèle au niveau de l’eau, est-ce à dire que celle-ci doit appuyer jusqu’à atteindre les 90 degrés pour que les doigts pointent vers le fond?
Je pense avoir mal compris !
Merci de votre aide
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Appui de la main en crawl

Message par Tadanobu » ven. 31 mars 2023 21:44

Non, non... tu commences le mouvement avec le bras proche de l'horizontale - Mais ne cherche pas "l'absolu", si ton bras est "vers le bas" de 5,10 ou 20 degrés, c'est toujours valable;
Tes doigts doivent être plutôt plus bas que la main, mais pas "casser" le poignet, la main reste grosso modo dans le prolongement de l'avant bras.
Le mouvement de bras va amener ta "main et avant bras" sous ton corps, puis ta "main et avant bras" vers l'arrière jusque la cuisse.

Ne cherche pas un mouvement trop compliqué, ne cherche pas "la vérité absolue", même si tu es très descriptif; c'est plus important de bien sentir la résistance de l'eau et d'appuyer "progressivement" sur l'eau. C'est le problème des videos, qui montrent un mouvement, et pas un ressenti.
Répondre