Par contre, bien qu'il fasse ça souplement et en décontraction, il "envoie" musculairement quand même, on va pas dire que c 'est complètement la facilité

Très bonne réponseTadanobu a écrit : ↑sam. 13 mai 2023 21:38 Déjà, as tu 20, 40, 60, 80 ans ? Ca c'est ton temps de nage "en continu" donc sans vraiment chercher à améliorer le chrono, si je comprends. Donc c'est l'allure où tu nages "par habitude", ce qui est une façon de nager très bien pour se tenir en forme, pour garder sa souplesse, pour se garder en dehors des blessures. Mais pas bonne pour progresser.
Par rapport à la population lambda d'une piscine, tu fais partie des nageurs qui enchainent, donc des "bons" nageurs.
En club, personne ne nage aussi lentement que toi. Si tu as 70 ans en Maîtres, tu es un bon compétiteur en départementale et en régionale, avec ces temps là, mais rien de foufou non plus (n'empêche que respect quand même)
En Triathlon, épreuve où on voit toute la gamme des gens de "athlète" à "pas en forme se collant un défi", et de "excellent nageur" à "pataugeur qui cherche à survivre et se venger à vélo et en cap", tu sors pas le dernier, mais 90% des gens sortent avant toi, 8% après toi et les autres se noient. Tu es devant le groupe qu'on voit souvent qui fait "tout à la brasse". (et encore là, respect à eux)
Par rapport à toute la population qui nage 1 fois tous les 4 ans à la piscine la tête hors de l'eau, qui fait des tractions au plot (dédicace à toi avec la raie du cul qui dépasse du slop - respect aussi) et qui barbote à la plage, tu es un bon nageur.
Bonne nouvelle : à 45 ans, homme, tu as encore une grosse marge de progression par rapport à ce que tu décris.Bardamu a écrit : ↑sam. 13 mai 2023 16:40 Bonjour,
un nageur lent (en ce qui me concerne, 1km en 23 ou 24 minutes dans un bassin de 25 mètres sans culbute) est-il un mauvais nageur ? Je précise que je nage depuis 7 ans maintenant et que j'ai pris une trentaine de cours individuels sur deux ans (dos et crawl). Je nage entre 3 et 4 fois par semaine. Peut-être que ma question n'a pas de sens. Si tel est le cas, désolé...
Tu n'as pas trouve le bon club alors (ou peut etre plutot tu n'as pas nage avec un coach adapte), c'est dommage effectivement.