Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » dim. 28 mai 2023 18:54

Coucou Babeth , alors tes séances depuis le début de l'année se passent bien ? Tu ne nous racontes plus ?

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 16 juin 2023 01:33

saumon a écrit : dim. 28 mai 2023 18:54 Coucou Babeth , alors tes séances depuis le début de l'année se passent bien ? Tu ne nous racontes plus ?

;--)
Bonsoir mes amis, bonsoir ma Saumon :hello:

Je m'excuse de mon gros silence sur le forum, ce n'est pas que je ne pense pas à vous ou que je ne vais plus à la piscine, c'est tout le contraire. Je pense à vous et je vais à la piscine bien sûr

En ce moment, j'ai ma mère qui a des soucis de santé et je l'accompagne à chaque rendez-vous médicaux. Par contre je vais vous raconter ce qui m'est arrivé et c'est plutôt incroyable.

Pour les vacances de Février 2023, un ancien Mns m'avait contacté pour me proposer une animation sur l'apnée (une animation présentée par sa stagiaire), j'ai tout de suite accepté et il m'inscrit.

Le jour J, je retrouve mon ancien Mns sur son nouveau lieu de travail et la piscine. Nous étions 5 participants et la séance durait 45 minutes. Je découvre un bassin progressif : d'un côté 0.80 m de profondeur et de l'autre 2 mètres, il s'allumait de plusieurs couleur. Pour la séance d'apnée, il y a eu 3 étapes : contrôle de la respiration à sec (au bord du bassin), apnée statique dans l'eau et pour finir l'apnée active (palmes + planche).

Munie de mes palmes et d'une planche, je rentre dans l'eau où la hauteur de la profondeur est 0.80m, je me mets juste à côté de la ligne d'eau et je pars faire 25m en apnée en battements de jambes. Sous moi, je vois défiler les carrelages blanc et le sol qui baisse. J'arrive au bout de 25m, je me suis surprise de ne pas avoir paniquer en voyant qu'un moment donner le fond du bassin se trouvait à 2 mètres sous moi. Même chose pour le retour.

Je refais le même exploit en nageant le crawl et la brasse. J'avais du mal à réaliser de ce que je venais de réaliser. Est-ce que j'ai enfin lâché prise sur l'appréhension de la profondeur ? Est-ce que j'ai fait un rêve ? Bon sang, pincez-moi car je n'y crois pas !!! Même mon ancien Mns a trouvé que j'ai bien progressé depuis son départ de la Piscine Olympique, il n'en croyait pas ses yeux :o :shock:

Après l'euphorie passée, je me suis posée une question… non, plutôt LA question : "Serais-je capable de reproduire la même chose, voire plus, dans le bassin olympique : 50m x 25m pour 3m de partout ???

Voilà que la semaine d'après, Valentin (mon Mns du Niveau 2 à la POA), nous emmène dans le bassin sportif. Je sais que je peux nager dedans mais j'ai besoin du mur et que je ne veux pas nager à côté de la ligne d'eau car je manque de confiance en moi mais là, ce qu'il s'est passé à la Piscine Pitot, :no:

Me voilà armée des mes palmes et d'une planche, cette fois-ci mon départ se faisait du côté de la ligne d'eau, me voilà partie en battements de jambes sur le ventre et là, la magie s'est opérée une nouvelle fois pour 25m (on avait la moitié de la ligne d'eau) puis sans la planche !!! :ouah

Par contre pour le dos, ce n'est pas gagné.

Le lendemain je retourne à la piscine pour un autre cours (cours adapté) avec un autre groupe, le Mns sous embarque dans le grand bassin avec de grosse ceinture pour faire aquatrainning et vers la fin du cours, Denis nous propose de faire des plongeons en partant du plot de départ. Eh ben là aussi, mes amis, je peux vous dire que j'ai PLONGE du plot de départ et me laisser remonter tranquillement et de nager la brasse sur 50m !!!

Franchement, mes amis, j'ai du mal à y croire de ce lâcher prise (bon pour le dos crawlé, ce n'est pas gagné) en si peu de temps. Certes, la Mns m'a recalée au Niveau 2 pour ma "lenteur". Je n'ai plus d'appréhension sauf quand je suis en dos et lorsque la fatigue commence à se faire sentir. Lorsque je commence à être fatiguée, je nage en suivant la ligne bleu au fond du bassin

j'ai l'impression de rêver et de me dire que ce n'est pas la réalité.

Il me reste encore 2 semaines de cours avant les grandes vacances.

Voilà je voulais partager ce moment incroyable et magique avec vous, en étant sûr de mon lâcher prise.

A plouf pour vous lire
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Aquaphilie

Message par Tadanobu » ven. 16 juin 2023 06:34

Chuperbe, bravo :D
Pour la natation, mais aussi pour ce que tu trouves en toi :+
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 16 juin 2023 14:26

Tadanobu a écrit : ven. 16 juin 2023 06:34 Chuperbe, bravo :D
Pour la natation, mais aussi pour ce que tu trouves en toi :+
Merci beaucoup :oops:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » sam. 17 juin 2023 20:03

Félicitation :fleurs: Babeth pour cette belle expérience de lâcher-prise !

Tu viens de loin , comme quoi le travail paye toujours et surtout le Mental et la Persévérance ...

:hourra:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Aquaphilie

Message par andre » dim. 18 juin 2023 07:48

Cest bien je suis vraiment content pour toi :+
Comme quoi faut pas pas lâcher au fur et à mesure tout sautomatise c'est long mais quand ça marche on se régale
Pour ma part defois l'envie de lâcher quelques larmes de joie me sont venues :ange:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 23 juin 2023 01:56

Merci beaucoup les amis, vos mots me font chaud au cœur, je suis touchée :ops:

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule !!! Eh oui, ce mardi, Valentin m'a donnée l'attestation pour le niveau 3 :ouah

Voilà il ne me reste plus qu'un cours puis c'est les grandes vacances :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

A plouf :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » jeu. 20 juil. 2023 16:48

Coucou, Ô, Babounette, :hello: :love:

Alors là, Mme :ouah
Babeth a écrit : ven. 16 juin 2023 01:33 et je pars faire 25m en apnée en battements de jambe
Vingt cinq mètres en apnée, ai-je bien lu ???

Alors, Soeur Babounette, cela mérite une médaille d'or :+ :+ :+
Babeth a écrit : ven. 23 juin 2023 01:56 Valentin m'a donnée l'attestation pour le niveau 3
Et quel sacré beau diplôme, Ô, Mme, Chapeau bas :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 24 juil. 2023 00:21

Ioreck a écrit : jeu. 20 juil. 2023 16:48 Coucou, Ô, Babounette, :hello: :love:

Alors là, Mme :ouah
Babeth a écrit : ven. 16 juin 2023 01:33 et je pars faire 25m en apnée en battements de jambe
Vingt cinq mètres en apnée, ai-je bien lu ???
Coucou Ioreck, je voulais dire, je voulais dire sur 25 mètres, faire de l'apnée si c'est cela est possible. En général, j'arrive à faire 12.50m en apnée, c'est déjà pas trop mal dans l'ensemble :oops:
Ioreck a écrit : jeu. 20 juil. 2023 16:48

Alors, Soeur Babounette, cela mérite une médaille d'or :+ :+ :+
Babeth a écrit : ven. 23 juin 2023 01:56 Valentin m'a donnée l'attestation pour le niveau 3
Et quel sacré beau diplôme, Ô, Mme, Chapeau bas :+
Merci Ioreck :ops:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Aquaphilie

Message par aquarelle » sam. 5 août 2023 12:58

Mazette mais quelles belles expériences cette année ! Bravo ! et bonnes vacances de cours, de quoi se reposer un peu pour découvrir le niveau 3 à la rentrée alors !
L'apnée je crois que ce serait une sorte d'impossible psychologique pour moi. Et peut être que ce n'est pas plus mal car j'aime tellement l'immersion que je risquerais d'en profiter un peu trop ! :D
A bientôt ! :hello:
Répondre