Une montre efficace?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Benedicte92
Messages : 21
Inscription : mer. 31 mai 2023 08:37

Re: Une montre efficace?

Message par Benedicte92 » jeu. 1 juin 2023 10:12

Bon ben y’a qu’à attendre et je viendrai vous raconter si on avait droit à la montre ou pas. :D
Déjà j’ai vu dans le réglement que le bracelet transpondeur devait être mis exclusivement à la cheville donc je reste dubitative pour les montres mais plus que 4 semaines pour le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Une montre efficace?

Message par Bolovar » jeu. 1 juin 2023 10:16

Benedicte92 a écrit : jeu. 1 juin 2023 10:12 Déjà j’ai vu dans le réglement que le bracelet transpondeur devait être mis exclusivement à la cheville donc je reste dubitative pour les montres mais plus que 4 semaines pour le savoir.
Si il est dit transpondeur à la cheville, c'est qu'à l'arrivée tu passeras sur un tapis qui détectera ton transpondeur. Donc plus pratique de l'avoir à la cheville que de devoir te baisser pour coller ton poignet au tapis.

Allez, je prends les paris : tu pourras nager tes Open Swim Stars avec ta montre de sport au poignet ;)

EDIT : regarde les >> photos de La Baule 2022 <<, il y a beaucoup de montres au poignet ;--) . Et tu vois aussi l'arche d'arrivée avec le tapis qui détecte les transpondeurs portés à la cheville.
Dernière modification par Bolovar le jeu. 1 juin 2023 12:10, modifié 1 fois.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Benedicte92
Messages : 21
Inscription : mer. 31 mai 2023 08:37

Re: Une montre efficace?

Message par Benedicte92 » jeu. 1 juin 2023 12:10

Bolovar a écrit : jeu. 1 juin 2023 10:16 Allez, je prends les paris : tu pourras nager tes Open Swim Stars avec ta montre de sport au poignet ;)
Je viens de regarder les photos d’Agde le we dernier, qu’ils viennent de mettre en ligne et c’est vrai que certains ont leur montre.
Ils ont dû changer les règles parce que sur les guides du nageur qu’ils fournissaient les premières années, y’a bien écrit « pas de bijoux » …blabla…

Edit - j’avais pas vu ton propre edit qd j’ai posté :-d
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Une montre efficace?

Message par Frog » jeu. 1 juin 2023 16:36

J'ai nagé à l'Open Swim Stars de Agde et j'ai gardé ma montre. Aucune remarque des organisateurs. Bon j'ai pas cherché à savoir si c'était interdit ou pas. Je vois pas trop comment on peut considérer que ça aide d'avoir une montre, mais c'est cool d'avoir son tracé et ses stats après. Pour info j'utilise la COROS PACE 2, excellente montre pour le prix. Je l'utilise aussi en triathlon. En plus maintenant elle a la fonction de guidage pour la course à pied ou le vélo.
Benedicte92
Messages : 21
Inscription : mer. 31 mai 2023 08:37

Re: Une montre efficace?

Message par Benedicte92 » jeu. 1 juin 2023 17:41

@Frog, c’est pas un problème d’aider, c’est pour ne pas risquer de blesser un concurrent dans la bataille qui est parfois ferroce en eau libre. Pour ça qu’il faut se couper les ongles aussi pour ne pas griffer. Mais s’ils l’interdisent, ils le disent dans le briefing.
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Une montre efficace?

Message par Bolovar » ven. 2 juin 2023 09:15

Frog a écrit : jeu. 1 juin 2023 16:36 Je vois pas trop comment on peut considérer que ça aide d'avoir une montre [...]
Certaines fédérations/organisations considèrent qu'une montre est une aide à la performance.

La >> Marathon Swimmers Federation << par exemple, interdit les montres donnant plus que l'heure et le temps écoulé.

Beaucoup de débats consultables sur le net à ce sujet :fete:
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Benedicte92
Messages : 21
Inscription : mer. 31 mai 2023 08:37

Re: Une montre efficace?

Message par Benedicte92 » ven. 2 juin 2023 09:41

Bolovar a écrit : ven. 2 juin 2023 09:15 Certaines fédérations/organisations considèrent qu'une montre est une aide à la performance.
Ah bon ? :shock: tu dois perdre beaucoup de temps à regarder ta montre (enfin pour ceux qui veulent performer)
Moi, même en piscine, j’essaie toujours d’avoir l’entraînement plus ou moins en tête, pour éviter d’avoir à regarder la montre une fois que t’as cliqué pour repartir :D
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Une montre efficace?

Message par Bolovar » lun. 19 juin 2023 08:43

Frog a écrit : jeu. 1 juin 2023 16:36 J'ai nagé à l'Open Swim Stars de Agde et j'ai gardé ma montre. Aucune remarque des organisateurs. Bon j'ai pas cherché à savoir si c'était interdit ou pas. Je vois pas trop comment on peut considérer que ça aide d'avoir une montre, mais c'est cool d'avoir son tracé et ses stats après. Pour info j'utilise la COROS PACE 2, excellente montre pour le prix. Je l'utilise aussi en triathlon. En plus maintenant elle a la fonction de guidage pour la course à pied ou le vélo.
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas nagé le 10k de l'Open Swim Stars Paris ... mais j'ai été bénévole le samedi pour l'organisation de cette course. Très sympa aussi d'être de l'autre côté de la barrière, et très instructif.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a eu aucune interdiction de montre sur les courses du samedi (pas pu voir dimanche car je n'y étais pas).
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Benedicte92
Messages : 21
Inscription : mer. 31 mai 2023 08:37

Re: Une montre efficace?

Message par Benedicte92 » lun. 19 juin 2023 22:56

Merci Bolovar. J’ai été aussi bénévole sur l’épreuve de Paris en 2018 et en 2019.
Pour La Baule ça approche à grands pas 😄
Benedicte92
Messages : 21
Inscription : mer. 31 mai 2023 08:37

Re: Une montre efficace?

Message par Benedicte92 » mar. 4 juil. 2023 09:30

Bon ben je n’ai pas nagé aux épreuves de la Baule. Déjà la traversée des Evens a été annulée pour cause de météo (vent de 50 km/h et vagues de 2m qui vont avec). Remplacée par une épreuve de même longueur le long de la plage mais j’ai malheureusement dû rentrer avant pour cause d’otite qui n’a fait qu’empirer et je douille encore sévèrement en vous écrivant.
J’ai néanmoins testé ma Pace 2 sur 3 des 4 séances d’entraînements auxquelles on avait droit en participant au stage et ça rend humble.
La nage en mer était une vraie nouveauté pour moi et j’ai vraiment dû m’accrocher, même si la météo était contre nous et qu’en plus j’étais malade. Ça m’a bien remise à ma place.
On a fait une 2e séance de la journée le vendredi où en plus du vent et du courant qui nous repoussaient sans arrêt, il pleuvait. Bref.
Du coup mes trajectoires sont intéressantes. On voit très bien que parfois, je nage beaucoup plus droit que ce que je ressens et parfois, je dérive complètement. Parfois je tourne complètement en rond, j’ai eu beaucoup de mal à me repérer.
Une expérience pas vraiment réussie mais comme la montre est quand même le sujet, je ne la regrette vraiment pas.
Répondre