Bonjour Laure...
Difficile de te répondre car je n'étais pas dans la même configuration...
Ma CIP servait pour les séances chimio :
Le principe
La CIP était raccordée à un petit tuyau qui alimentait une veine qui allait au cerveau. L'infirmière mettait en place l'aiguille tous les 15 jours. J'avais d'abord une perfusion de chimiothérapie pendant 4 heures. Puis un rinçage pendant 4 jours pour atténuer les effets nocifs de la chimio. J'étais donc hospitalisé pendant 4 jours. Si le PH des urines était normal et l'analyse de sang ok, je pouvais rentrer chez moi. Donc à ce moment, je n'avais plus d'aiguille plantée dans la chambre.
Et donc, avec grand plaisir, je pouvais nager en piscine ou en mer. Pendant les 6 mois de chimio j'ai pratiqué ainsi. Sauf pour les deux dernières où mon hématologue m'a conseillé d'éviter les lieux possiblement infectieux, comme la piscine bien sûr. Les globules blancs étaient en baisse, signe que je m'affaiblissais.
Début de traitement juillet 2019, fin du traitement décembre 2019.
Et je l'ai toujours sans soucis particuliers. Prête à resservir...
Même si actuellement j'éprouve une légère douleur en crawl. En jardinant, j'ai dû me froisser un muscle (j'avais ressenti la douleur) qui passe au niveau de la CIP qui va vers le bras droit. Mais ça c'est autre chose.
Si j'ai bien compris pour toi, tu aurais l'aiguille dans la CIP en permanence ? Alors qui a raison, ton chirurgien ? tes infirmières ?
Bon courage à toi... si tu en éprouves le besoin on peut poursuivre en mp si tu veux...