Nager avec une CIP

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager avec une CIP

Message par portocéan » jeu. 8 juin 2023 22:01

Bonjour Monica,
J'ai toujours ma CIP après presque 3 ans et demi de rémission... Je l'oublie vraiment, aucune douleur aucun stress par rapport à un éventuel déplacement. Mais c'est vrai que moi, je n'ai pas de problème de bretelle de maillot. ;--)
Au bout d'un an, j'avais une douleur apparue dans le bras droit... j'ai eu quelques doutes et puis non, rien à voir avec la CIP...;Chez moi elle est située à droite à environ 10 cm de la base du cou... mes petits enfants me font souvent la remarque... car on voit à travers la peau le tuyau qui monte... :lol:
Je te conseille qu'une seule chose Monica : continue à faire du sport tant que la fatigue te le permet. Cette activité physique te donneras plus de chance pour la guérison. Tant au niveau physique que mental...
J'étais, avant mes problèmes de santé un sportif régulier : surtout vélo mai aussi natation et jardinage et bricolage. Pour le vélo, j'ai du abandonner (mais j'ai repris), pour la natation j'ai presque continué pendant les 6 mois de chimio... oh pas beaucoup : de 600 à 1000 m. Pas plus.
Mon hématologue qui me suivait m'a dit à la fin : vous devez beaucoup de votre guérison en 6 mois à votre passé sportif... et de bas niveau que j'ajoutais... :D. Donc si devez vous choper un cancer préparez-vous ! :+
Je comprends tes questions... je me les suis aussi posées.
J'ai aussi participé à un forum sur les lymphomes d'une manière générale. Il y a du pour ou du contre. Cela peut devenir hyper stressant. Il y a vraiment des cas désespérés...plusieurs protocoles et jamais de résultats.


Bon courage à toi Monica et donne nous régulièrement de tes nouvelles... ou si tu le souhaites on peut poursuivre en MP...
Monica
Messages : 2
Inscription : mar. 6 juin 2023 14:33

Re: Nager avec une CIP

Message par Monica » dim. 18 juin 2023 14:55

Mille mercis pour ces conseils et encouragements. Alors le grand jour a été Lundi dernier. En dehors de gérer l'absence de 3 mois qui entraîne que des mns et nageurs/nageuses viennent vous demander le pourquoi du comment et que je n'avais aucune envie de raconter, la nage en soi a été le meilleur qui me soit arrivé depuis ma 1ère douche á l'hópital après 3 jours hospitalisée et la chirurgie. Ceux qui nagent et sont sportifs par passion peuvent comprendre. Le contact et le glissement dans l'eau. Je suis ravie car pas de douleur, pas de fatigue, ni de courbatures. Mon maillot a été top avec une bretelle plus large donc qui petmet a la CIP de rester dessous et juste suivre le mouvement. J'ai pu nager 1 heure mais on reste quand même alerte aux nageurs pour se protéger des brutes qui cognent avec leurs plaquettes sans regarder.
Après 7 jours je me srns revivre. En effet le sport contribue déjà á mon bien-être mental et physique mais en chimio encore plus. J'ai aussi pensé aux groupes de parole mais peur de rencontrer des personnes qui me tirent vers le bas. Mais je serais ravie d'échanger en mp. On se sent moins seul et mieux compris par des personnes traversant la même ecpérience de vie. Amicalement
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager avec une CIP

Message par portocéan » mar. 27 juin 2023 18:32

Je t'ai mis un mp Monica...
Répondre