Cataracte

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Cataracte

Message par valdes » mar. 6 juin 2023 10:11

Non non non, cataracte ne signifie pas uniquement de méga magnifiquse chutes d'eau, mais aussi cataracte. Les yeux.
Rebelote. Après le décollement de rétine déconfiné, la cataracte. Oeil droit implanté hier. Oeil gauche dans 10 jours et ... Trop chelou, le réveil et de voir sans lunette que d'un oeil.

Conséquence : privée de piscine.

Décidément, depuis 2020, dur dur de s'entraîner régulièrement en piscine, entre confinement, décollement de rétine, pass sanitaire, pass vaccinal, restriction d'eau, manque de maître de nageurs (c'est deux dernières conditions ayant entraîné, l'an dernier, la fermeture de certaines piscines de l'agglomération) et bientôt, une piscine fermée pour travaux (la plus grande) ...

Heureusement qu'il y a la mer. Bien fraîche en ce moment (15 °C), mais j'ai ma super combine de swimrun (moins galère que la combine de triathlon). J'ai pu faire un test, il y a quelques semaines.
Trop bien.

Si un(e) nageur(se) venait à passer sur le forum - ayant cette expérience de yeux "bioniques" - et pouvais me briefer sur la reprise, car pour les ophtalmos, c'est au minium un mois sans swim, voir un mois et demi pour certains, mais entendu pour tous, yeux dans l'eau sans lunette de piscine (chose qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de faire).
Dernière modification par valdes le mar. 6 juin 2023 12:38, modifié 1 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Benedicte92
Messages : 21
Inscription : mer. 31 mai 2023 08:37

Re: Cataracte

Message par Benedicte92 » mar. 6 juin 2023 10:53

Alors… j’ai été opérée de la cataracte à 39 ans. Ça commence à dater mais de mémoire, le délai qu’on m’avait donné pour quoi que ce soit était de 3 semaines.
J’ai également eu un décollement de la rétine/ hémorragies de la rétine opérés 2 fois par injection, il y a une dizaine d’années et là je me souviens pas qu’on m’ait donné la moindre restriction. Je suis sûre du contraire même et je suis sûre d’être retourné nager aussitôt. Avec lunettes.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Cataracte

Message par valdes » mar. 6 juin 2023 12:41

hi hi. Merci. Je vais donc attendre que la température de la mer remonte encore un petit peu (on va dire d'ici début juillet) et ... plouf (avec lunettes bien sûr)

Par contre, ça me fait penser que mes lunettes de piscine correctrices, ben ... faudra que je les change ! J'suis sure que ça va me faire bizarre de voir enfin les bouées bleues (ben oui, par chez moi, sur certaines plages, les bouées sont bleues, avec la mer bleu et le ciel bleu ...)
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Cataracte

Message par Ayekoul » mer. 7 juin 2023 00:27

Prends ton mal en patience, la sante (des yeux) prevaut sur tout.
Courage, 1 mois c'est pas si terrible vu tout ce par quoi on est deja passe!
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Cataracte

Message par portocéan » jeu. 8 juin 2023 22:17

Ayekoul a écrit : mer. 7 juin 2023 00:27 Prends ton mal en patience, la sante (des yeux) prevaut sur tout.
Courage, 1 mois c'est pas si terrible vu tout ce par quoi on est deja passe!
Exact...
Opéré à 70 ans d'un œil et à 72 ans de l'autre... aucun problème en respectant le délai d'un mois pour la reprise...
Répondre