Championnat de France 2024

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Miclio
Niveau : intermédiaire

Re: Championnat de France 2024

Message par Miclio » jeu. 20 juin 2024 15:48

Je rattrape mon retard, beau 200m pap de Marchand qui fait la différence sur ses coulées et sa caisse, on a l'impression qui l'enquillerait à ce rythme quelques longueurs de plus.

Belles performances sur le dos, autant en brasse et malgré des athlètes qui s'emploient, le très haut niveau international est encore un peu loin même si à portée (je crois dans la qualité des athlètes) autant en dos je découvre que l'on a une belle école.

Je remarque sur le 800m, que seul M Jaouadi, athlète tunisien, pratique un crawl hybride de façon assumée même si il maintient un battement symétrique à 6 coups de pieds sur tout la course (je ne sais combien de watts il a lâché mais il a donné le monsieur). Sur les autres athlètes, je suis incertains (tendance négative) du fait de l'adoption d'une respi en 2 temps par le gros des compétiteurs (dur à dire pour sur je regarde sur un petit écran et en qualité moindre que sur une tv). Un peu un mystère pour moi parce que c'est mis en œuvre par tous les athlètes haut plus au niveau et que c'est très visible dès qu'on dépasse les 100m. NB sur cette course 3 nageurs réalisent les minima pour les jO.

Pour rompre avec ma négativité habituelle, je «félicite» les moyens techniques et réalisation de France TV qui diffusent en différé et dans de bonnes conditions un sport qui fait pas rêver des masses les foules, sport individuel, pas de ballon…  Je ne pense pas que ce soit nouveau mais j'avais raté les événements précédents, je me régale.
Serial poster dysorthographique. :hello:
Répondre