![Salut :hello:](./images/smilies/41.gif)
J'aimerais bien pouvoir nager à l'océan durant cet automne, sachant que je pars de zéro expérience, je suis allée me baigner quelques fois sur la côte atlantique ces dernières années mais j'ai à peu près peur de tout et je ne me connais pas dans cette pratique.
Auriez-vous des conseils pour savoir comment trouver des endroits sécures ? Y a-t-il des espaces où sont listés les endroits praticables assez sécures ? (par exemple je suis allée nager à la mer en mai et il y avait des rochers cachés dans l'eau, je ne pouvais pas les anticiper visuellement car l'eau n'était pas transparente donc la nage n'était pas très détendue)
Quand je fais des recherche j'ai l'impression d'avoir une liste orientée tourisme avec des plages cools mais peu d'indications propres à la pratique de la natation. Moi je veux juste aller dans l'eau fraîche sans prendre de risque et apprendre à me connaître dans ma nage à mon rythme.
Y a-t-il des infos à regarder avant ? Dans l'idée ça me dérange pas forcément d'y aller par mauvais temps (pluie légère par ex) mais je ne sais pas si ça change quelque chose et comment le savoir.
Niveau matériel aussi si vous avez des conseils pratiques auxquels j'ai pas pensé je suis intéressée. J'ai en tête qu'il me faudrait peut-être une bouée mais la ceinture de celles de décathlon ne m'allaient pas à la taille, donc faudrait que je trouve un autre système.
Je nage en maillot, lunettes teintées et bonnet dans l'immédiat. Je sais pas trop quoi faire de mes clefs de voiture par contre, j'ai une pochette qu'on attache au cou mais je sais pas si c'est fiable fiable.
Voilà je pose là mes questions naïves de super habituée aux bassins où le seul danger est de se prendre des cheveux dans les doigts
![Rire :lol2:](./images/smilies/28.gif)
Merci d'avance si vous avez des infos !