Aquaphilie
- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Re: Aquaphilie
hello les amis, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances. Cela fait un bon moment que je suis plus revenue sur le forum et je m'en excuse sincèrement. En avril j'ai été opérée du canal carpien de la main gauche et début juin une thermo coagulation des cervicales mais j'ai pu assister au dernier cours de natation.
A la fin du dernier cours, Valentin m'a prise à part me disant qu'il avait discuté avec Constance et Malik de moi et ils ont vu que j'ai fais d'énormes progrès dans le grand bassin et que j'ai pu enfin lâcher prise du mur puis il m'a donné l'attestation de niveau pour la reprise 2024-2025. C'est vrai que pour moi, l'année 2023-2024 c'était une année de test sur moi-même : "suis-je capable de tenir la cadence du niveau 3, suis-je capable de revenir côté ligne d'eau comme tout le monde " L'attestation de niveau m'a bien confirmé que je suis bien du niveau 3 et que j'en ai la capacité puis j'apprends qu'en septembre, j'aurai un MNS que je connais depuis 15 ans (et en famille à une époque) sera mon MNS. 3 bonnes nouvelles en 1 heure ce jour-là Bien sûr il faut que je continue à travailler mon endurance.
Autre scoop : durant cet été, je suis allée à la piscine 1x/semaine, il y avait des sportifs qui sont venus s'entraîner pour les JO, j'ai nagé dans le grand bassin (ligne 4 ou 5 et non au bord) qui a été d'ailleurs coupé en 2, j'ai pris mes palmes et planches pour y travailler les battements et le souffle et jamais je suis allée au bassin ludique , jusqu'à la fermeture technique fin Août et là, je me retrouve avec une sciatique avec douleur dans la cuisse droite et à ce jour je l'ai encore malgré la reprise.
1er cours) Bassin Olympique
Retrouvaille du groupe de l'année dernière avec quelques nouveaux, Damien le MNS et l'ambiance d'un cours, cela m'a manqué terriblement, sauf le coach d'un club qui hurle sur ses sportifs .
Sans matériel
100m = Nage au choix ;
Planche
50m = Battement de jambes sur le ventre,
50m = Jambes de brasse,
50m = Battements de jambes sur le ventre,
50m = Jambes de brasse sur le dos ;
Sans matériel
50m = Brasse,
50m = Dos crawlé,
25m = Ondulation sur le ventre,
25m = Crawl,
25m = Crawl,
Glissée ventrale sans bougé,
Glissée avec mouvement de bras au démarrage en brasse,
Glissée puis on y ajoute une nage au choix.
A la fin du cours, je rejoins Damien pour lui dire au revoir, il m'a dit qu'il est surpris par ma progression, que j'avais l'endurance, la technique et que je mérite vraiment ma place au niveau 3 et il me félicite Ses mots m'ont beaucoup touché alors que je l'ai eu que 2 fois : au niveau aquaphobie et puis au niveau 2.
Voilà mes amis, je vous souhaite une bonne semaine, une bonne reprise à la piscine et je vous dis à très vite.
A plouf pour vous lire.
A la fin du dernier cours, Valentin m'a prise à part me disant qu'il avait discuté avec Constance et Malik de moi et ils ont vu que j'ai fais d'énormes progrès dans le grand bassin et que j'ai pu enfin lâcher prise du mur puis il m'a donné l'attestation de niveau pour la reprise 2024-2025. C'est vrai que pour moi, l'année 2023-2024 c'était une année de test sur moi-même : "suis-je capable de tenir la cadence du niveau 3, suis-je capable de revenir côté ligne d'eau comme tout le monde " L'attestation de niveau m'a bien confirmé que je suis bien du niveau 3 et que j'en ai la capacité puis j'apprends qu'en septembre, j'aurai un MNS que je connais depuis 15 ans (et en famille à une époque) sera mon MNS. 3 bonnes nouvelles en 1 heure ce jour-là Bien sûr il faut que je continue à travailler mon endurance.
Autre scoop : durant cet été, je suis allée à la piscine 1x/semaine, il y avait des sportifs qui sont venus s'entraîner pour les JO, j'ai nagé dans le grand bassin (ligne 4 ou 5 et non au bord) qui a été d'ailleurs coupé en 2, j'ai pris mes palmes et planches pour y travailler les battements et le souffle et jamais je suis allée au bassin ludique , jusqu'à la fermeture technique fin Août et là, je me retrouve avec une sciatique avec douleur dans la cuisse droite et à ce jour je l'ai encore malgré la reprise.
1er cours) Bassin Olympique
Retrouvaille du groupe de l'année dernière avec quelques nouveaux, Damien le MNS et l'ambiance d'un cours, cela m'a manqué terriblement, sauf le coach d'un club qui hurle sur ses sportifs .
Sans matériel
100m = Nage au choix ;
Planche
50m = Battement de jambes sur le ventre,
50m = Jambes de brasse,
50m = Battements de jambes sur le ventre,
50m = Jambes de brasse sur le dos ;
Sans matériel
50m = Brasse,
50m = Dos crawlé,
25m = Crawl,
25m = Crawl,
Glissée ventrale sans bougé,
Glissée avec mouvement de bras au démarrage en brasse,
Glissée puis on y ajoute une nage au choix.
A la fin du cours, je rejoins Damien pour lui dire au revoir, il m'a dit qu'il est surpris par ma progression, que j'avais l'endurance, la technique et que je mérite vraiment ma place au niveau 3 et il me félicite Ses mots m'ont beaucoup touché alors que je l'ai eu que 2 fois : au niveau aquaphobie et puis au niveau 2.
Voilà mes amis, je vous souhaite une bonne semaine, une bonne reprise à la piscine et je vous dis à très vite.
A plouf pour vous lire.
Je ne suis pas celui que vous croyez
- Babeth
- Supporter
2ème cours)
Piscine fermée pour la journée en raison d'un problème physicochimique due à une bactérie : le staphylocoque.
en 16 ans que je fréquente la piscine olympique, c'est la 1ère fois qu'elle est fermée pour un problème aussi peu connu pour moi.
3ème cours)
Je n'ai pas pu y aller car hier j'ai eu une infiltration et il me faut du repos de quelques jours mais j'y retournerai la semaine prochaine.
Je vous souhaite une excellente semaine les amis.
A plouf pour vous lire
Piscine fermée pour la journée en raison d'un problème physicochimique due à une bactérie : le staphylocoque.
en 16 ans que je fréquente la piscine olympique, c'est la 1ère fois qu'elle est fermée pour un problème aussi peu connu pour moi.
3ème cours)
Je n'ai pas pu y aller car hier j'ai eu une infiltration et il me faut du repos de quelques jours mais j'y retournerai la semaine prochaine.
Je vous souhaite une excellente semaine les amis.
A plouf pour vous lire
- Babeth
- Supporter
4ème cours) Bassin Olympique
Sans matériel
200m = A chaque repère au bord on change de position (ventrale/dorsale) ;
Pull-buyo
100m = Ondulation et en flèche ventrale, le pull buyi tenu à 2 mains avec respi en face,
100m = Pull-buyo entre les cuisses, crawl sans jambes ;
Sans matériel
Poussée murale sans bouger jusqu'à ce que la vitesse diminiue,
Même exercice que ci-dessus et on y ajoute les ondulations puis le crawl avec battements de jambes sur 100m
100m = Nage au choix pour faire redescendre le rythme cardiaque.
Je vous souhaite une agréable nouvelle semaine natatoire avant les vacances de la Toussaint et vous dis à très vite dans la semaine pour de nouvelles aventures.
A plouf pour vous lire les amis
Sans matériel
200m = A chaque repère au bord on change de position (ventrale/dorsale) ;
Pull-buyo
100m = Ondulation et en flèche ventrale, le pull buyi tenu à 2 mains avec respi en face,
100m = Pull-buyo entre les cuisses, crawl sans jambes ;
Sans matériel
Poussée murale sans bouger jusqu'à ce que la vitesse diminiue,
Même exercice que ci-dessus et on y ajoute les ondulations puis le crawl avec battements de jambes sur 100m
100m = Nage au choix pour faire redescendre le rythme cardiaque.
Je vous souhaite une agréable nouvelle semaine natatoire avant les vacances de la Toussaint et vous dis à très vite dans la semaine pour de nouvelles aventures.
A plouf pour vous lire les amis
- Babeth
- Supporter
5ème cours) Bassin Olympique
Sans matériel, pull-buyo puis planche (2 x 100m)
100m = Crawl,
100m = Pull buyo entre les cuisses, crawl sans les jambes,
100m = Planche tenue à bout de bras et battements de jambes sur le ventre ;
Planche
100m = Planche derrière la tête et dos crawlé rattrapé ;
Sans matériel
100m : Crawl,
100m : Dos crawlé normal,
100m = Nage au choix.
Voili voilou, mes amis, je vous souhaite de bonnes vacances de la Toussaint. Durant la 1ère semaine, j'irai à la piscine car la semaine suivante la piscine olympique sera fermée en raison du championnat ELITE et il y aura Florent Manaudou . Cela me donnera un peu de temps pour me reposer car mon problème de dos et de la jambe droite n'est pas du à la sciatique comme je l'aurai pensé mais bel et bien à une hernie discale qu'il faudra opérer lorsque je ne pourrai presque plus marcher (en 1 an mon problème de dos s'est aggravé).
Bonnes vacances à tous et vous dis à très vite pour vous lire
A plouf
Sans matériel, pull-buyo puis planche (2 x 100m)
100m = Crawl,
100m = Pull buyo entre les cuisses, crawl sans les jambes,
100m = Planche tenue à bout de bras et battements de jambes sur le ventre ;
Planche
100m = Planche derrière la tête et dos crawlé rattrapé ;
Sans matériel
100m : Crawl,
100m : Dos crawlé normal,
100m = Nage au choix.
Voili voilou, mes amis, je vous souhaite de bonnes vacances de la Toussaint. Durant la 1ère semaine, j'irai à la piscine car la semaine suivante la piscine olympique sera fermée en raison du championnat ELITE et il y aura Florent Manaudou . Cela me donnera un peu de temps pour me reposer car mon problème de dos et de la jambe droite n'est pas du à la sciatique comme je l'aurai pensé mais bel et bien à une hernie discale qu'il faudra opérer lorsque je ne pourrai presque plus marcher (en 1 an mon problème de dos s'est aggravé).
Bonnes vacances à tous et vous dis à très vite pour vous lire
A plouf
- joelrollin
- Niveau : pas très haut
Ah ben mince, il faut que je vienne ici pour apprendre que la piscine est fermée la semaine prochaine
Ca m'énerve toujours ces fermetures. On paie entre 30 et 45 euros par mois pour avoir accès à la piscine et il ne se passe pas un mois sans que ce soit fermé pour entretien, championnat de ci ou de ca. La dernière fois, c'était carrément 3 semaines.. sur 3 mois, c'est 25 % de fermeture. Heureusement, ils sont très correct et sur un simple mail, ils ajoutent du temps au forfait pour compenser.
Cela m'embête aussi car il faut trouver une autre piscine qui sera, elle, prise d'assaut par les nageurs qui viennent de la piscine olympique en plus des nageurs habituels. En plus, toutes les autres piscines sont en 25m du coup, je trouve cela dangereux : 5/6 dans un couloir de 25 m, c'est vite la foire.
Sinon, bravo pour ces efforts réussis... ah ce couloir 3 de cette piscine j'y passe plus de temps qu'avec ma femme !
Ca m'énerve toujours ces fermetures. On paie entre 30 et 45 euros par mois pour avoir accès à la piscine et il ne se passe pas un mois sans que ce soit fermé pour entretien, championnat de ci ou de ca. La dernière fois, c'était carrément 3 semaines.. sur 3 mois, c'est 25 % de fermeture. Heureusement, ils sont très correct et sur un simple mail, ils ajoutent du temps au forfait pour compenser.
Cela m'embête aussi car il faut trouver une autre piscine qui sera, elle, prise d'assaut par les nageurs qui viennent de la piscine olympique en plus des nageurs habituels. En plus, toutes les autres piscines sont en 25m du coup, je trouve cela dangereux : 5/6 dans un couloir de 25 m, c'est vite la foire.
Sinon, bravo pour ces efforts réussis... ah ce couloir 3 de cette piscine j'y passe plus de temps qu'avec ma femme !
- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Toujours au taquet notre Babeth , un Grand Bravo !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
- Babeth
- Supporter
Toujours ma saumon, toujours
6ème cours) Bassin Olympique
Sans matériel
200m = Nage au choix ;
Palmes
8 x 50m = Crawl non stop mais à chaque 100m faire un temps de récup de 15 à 30 secondes selon votre situation du soufflement puis 50 m en dos crawle tranquille,
100m = Nage au choix pour redescendre le rythme du coeur.
Voilà mes amis, je vous souhaite une bonne et nouvelle semaine et vous dis à très vite, pour de nouvelles aventures natatoire
- Babeth
- Supporter
Hello les zamis j'espère que vous allez bien, oui c'est vrai que cela fait un petit moment que je ne suis plus revenus sur le fofo depuis avant les vacances de la Toussaint. Pour la semaine de la reprise, je suis tombée malade : une pharyngite, puis la seconde semaine j'avais rendez-vous avec le neurochirurgien pour mon dos et il a programmé une thermocoagulation, prévue pour le 16 Décembre prochain, sous anesthésie générale. Ce geste c'est pour repousser pour plus tard l'opération de mon hernie discale.
9ème cours) Bassin Olympique
Sans matériel
200m = Nage au choix ;
Palmes + planche
200m = Crawl rattrapé sur un bras et l'autre sur le retour,
200m = Battement de jambes sur le dos avec planche tenue ;
Des tentatives de culbutes avec le mur, je n'ai pas fait cet exercice à cause de mon dos mais dès que j'irai mieux.
Voilà mes amis, je vous souhaite de passer une belle nouvelle semaine, prenez soin de vous et de vos proches.
Je vous dis à très vite pour des nouvelles aventures natatoire
A plouf
9ème cours) Bassin Olympique
Sans matériel
200m = Nage au choix ;
Palmes + planche
200m = Crawl rattrapé sur un bras et l'autre sur le retour,
200m = Battement de jambes sur le dos avec planche tenue ;
Des tentatives de culbutes avec le mur, je n'ai pas fait cet exercice à cause de mon dos mais dès que j'irai mieux.
Voilà mes amis, je vous souhaite de passer une belle nouvelle semaine, prenez soin de vous et de vos proches.
Je vous dis à très vite pour des nouvelles aventures natatoire
A plouf