Hello,
J'ai tenté aujourd'hui l'éducatif battement en opposition, un bras tendu devant (aussi appelé "costal jambes" sur le site). C'était assez laborieux, j'ai bien vu que mes jambes coulaient bien comme il faut (pas) et les battements étaient particulièrement fatiguants donc difficile a maintenir sur la durée.
Y-a-t-il quelque chose que j'ai loupé ? Comment s'assurer d'avoir un battement fluide et continu, tout en maintenant une horizontalité..?
J'étais uniquement équipé d'un tuba, pas de palmes.
Merci,
Battement en opposition, quand les jambes coulent...
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Re: Battement en opposition, quand les jambes coulent...
Hello,
Les points essentiels sont :
- la position de la t, avec le regard dirigé à la verticale (et non vers l'avant).
- le roulis avec l'épaule au niveau du menton, et non à la surface
- la main devant qui est placée nettement sous l'eau
- le relâchement en général
Les palmes aident bien car cela facilite ton battement, mais aussi ta flottaison. Ca peut être bien dans un premier temps.
Les points essentiels sont :
- la position de la t, avec le regard dirigé à la verticale (et non vers l'avant).
- le roulis avec l'épaule au niveau du menton, et non à la surface
- la main devant qui est placée nettement sous l'eau
- le relâchement en général
Les palmes aident bien car cela facilite ton battement, mais aussi ta flottaison. Ca peut être bien dans un premier temps.
Re: Battement en opposition, quand les jambes coulent...
Merci Matthieu, en effet je pense que l'investissement dans des palmes va être nécessaire.
Je me suis cramé littéralement sur les battements. Et la main était en effet peut être un peu trop proche de la surface.
Cet exercice m'a fait douter mais je vais persévérer pour faire rentrer tout ça...
Je me suis cramé littéralement sur les battements. Et la main était en effet peut être un peu trop proche de la surface.
Cet exercice m'a fait douter mais je vais persévérer pour faire rentrer tout ça...