Vos anecdotes du jour 2

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Miclio
Niveau : intermédiaire

Re: Vos anecdotes du jour 2

Message par Miclio » mer. 18 déc. 2024 11:40

je crois que l'ambiance général fait qu'on est tous un peu trop tendu, d'ailleurs le pouvoir redoute que la colère rentrée ne sorte.
Le truc étonnant pour moi, et partagé il semble, c'est que nous ne semblons plus en situation de nous parler. La charge émotionnelle est bcp trop haute, demander gentiment à des gens qui discutent de faire un peu de place et pour eux d'accepter et d'aller 5 minutes au bord si il faut : c'est rien. Nous ne faisons plus société… les gens sensibles à hyper sensibles le remarquent de façon exagérée mais pertinente.

Pour la brasse et les palmes, je ne comprends pas non plus et puis pour s'abîmer les genoux… ça me semble une bonne stratégie.
Serial poster dysorthographique. :hello:
andre
Supporter
Supporter

Message par andre » jeu. 19 déc. 2024 11:09

ça doit être compliqué pour replier les jambes avec des palmes :shock:
à vrai dire j'arrive toujours pas à avancer avec en battements
andre
Supporter
Supporter

Message par andre » jeu. 19 déc. 2024 11:30

l'ambiance générale là où j'allais c'est les horaires qui crée tout ça
une piscine de 25 m 8 couloirs mais beaucoup de clubs et associations donc c'est compliqué il en reste 2 pour le public quand aux horaires c'est très court
ça ce comprends par contre samedi et dimanche après midi c'est fermé
le mercredi matin peut être il y a moins de monde et l'après midi c'est fermé aussi
le bassin olympique pareil mais j'y vais plu
en ce moment je vais dans une piscine de 4 couloirs 0,80 m de profondeur d'un coté 2,00 m de l'autre
2 couloirs pour les nageurs ça défile au fur et à mesure du temps et tout ce passe bien à 3 nageurs maxi
après si on vas jusqu'à la fréquentation maxi des piscines c'est sur que nager deviendrait très difficile je crois
LaurentM

Message par LaurentM » ven. 20 déc. 2024 08:52

Vivement la Méditerranée. Je suis à Ajaccio la semaine prochaine et la météo s'annonce pas trop mal à partir de mercredi.
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » mer. 25 déc. 2024 13:09

Hummm ... et dire que j'ai nagé à 2 puis seule dans ma ligne pendant 2 heures lundi :D

Je vous nargue ? Oui un peu !!!!

Et je remets ça demain ...
andre
Supporter
Supporter

Message par andre » jeu. 26 déc. 2024 12:24

seul me plait pas non plus :))
ce que j'aime c'est la communication l'intelligence ..........................le respect
comme dit miclio si tout le monde y mets du sien les choses sont moins compliquées
LaurentM

Message par LaurentM » jeu. 2 janv. 2025 09:31

Bonne année aquatique :))

Je vous ai laissé provisoirement votre soupe chlorée à 27°C et les couloirs, moi je m'ébattais dans la Méditerranée ce lundi, à Ajaccio :mrgreen:
Beau soleil, montagnes enneigées en arrière plan, des km de plage quasiment déserte, et tout seul dans l'eau.
Enfin, bon, cette parenthèse bénie a une fin, dimanche je retourne à la piscine :pleure:
andre
Supporter
Supporter

Message par andre » jeu. 2 janv. 2025 16:46

la piscine de Fos sur mer est fermée pour un bon de temps je crois la structure est bien abimée par endroit le ferraillage est à nue
à mon avis il y en a pour un bon moment :triste:
il vas falloir que j'essaye la piscine tourne sol d'Arles ce doit être sympas
Miclio
Niveau : intermédiaire

Message par Miclio » sam. 4 janv. 2025 21:31

La piscine de Beaublanc (Limoges) va fermer vers la fin de printemps après qu'un faux mur intérieur (fixé au mur extérieur) se soit effondré.

Le plafond métallique commence à fuir les gouttes sont de plus en plus grosses. Quand aux murs nus désormais visibles, ils transpirent l'humidité…
J'espère que les travaux se feront dans le délai prévu (1 mois +/- de mémoire) mais je redoute une fermeture plus longue.

L'eau de pluie est extrêmement réactive (anormalement voire les expertises commandées par l'asceipica…) et il pleut beaucoup, l'action chimique est extrêmement rapide, tout un chacun peut le constater sur le revêtement des routes, qui font comme neige au soleil ou presque et l'augmentation ad-hoc des cailloux présents sur la chaussée sources de bris que glace.
Je redoute l'action chimique là ou elle est justement cachée (sur les armatures métalliques), batiments, ponts, etc.
Je pense que l'on va au devant de problèmes importants touchant infra et bâtiments.

Pour revenir à la piscine, je pense que la baisse du chauffage liée aux coûts prohibitifs de l'énergie (vol pur et simple par un mafia déguisé en acteur économique) doit aggraver les problèmes. Dans la piscine, il fait vaguement plus de 20°C, en slip de bain, mouillée, c'est pas top, le moindre courant d'air rend la chose plus inconfortable encore, ça c'est pour les baigneurs, pour l'infra ce n'est pas bon non plus, plus il fait chaud plus l'air peut se charger d'humidité, et la clim faisant son travail, l'air chargé d'eau est évacué du bâtiment… ou pas. La capacité de la clim a évacuer l'excédent d'humidité doit être réduite par la température un peu basse de bâtiment.

Bref long story short, l'aspect des murs extérieur n'est pas rassurant, l'humidité est visible (quid des parties métalliques invisibles, armatures, etc), et le plafond goutte de plus en plus. Il y a des éléments suspendus au plafond, je connais pas leur fonction (briser les courants d'air ? Limiter la réverbération ?) les chaînes sont visiblement rouillées, alors il y en a deux par éléments mais nageant sur le dos désormais souvent j'ai tout le loisir de constater l'état général du bâtiment. Je touche du bois…
Serial poster dysorthographique. :hello:
andre
Supporter
Supporter

Message par andre » jeu. 9 janv. 2025 08:13

je vais dans une piscine où tout les tuyaux sont apparent peint et protégés
ce qui évite le placo le bassin nordique les portes intérieure sont en fer et rouille déjà
sans parler du reste qui a mon avis vas pas durer longtemps :pleure:
Répondre