Mon entrainement perso est il bien ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
olive31

Mon entrainement perso est il bien ?

Message par olive31 » ven. 2 avr. 2010 23:25

bonjour, je suis nouveau sur le site
rapide presentation: olivier 38 ans
j'ai tjs aimé la natation sans jamais en avoir fait reellement de facon reguliere, pourtant je nage bien , je pense, et me sens reellement bien apres, je pense aussi sans me flatter que j'ai la morphologie pour: 1M90, 75 kg (pe etre un peu mince !?)
voila je ne souhaite pas faire de competitions ( a mon age c'est foutu de toute facon), et pour tout dire je reprends depuis 15 jours seulement le sport de facon tres reguliere, et pour etre honnete j'ai arrete de fumer depuis bientot 1 mois ...
bref en ce moment je fais 1500 metres, je nage donc environ 35 mn , mais voila je me sens vraiment bien en crawl en je nage donc tout ds la meme nage ... est ce une erreur ? je pense et souhaite arriver a chacun de mes """entrainements""" (entre guillemets !!), tres prochainement a 2000 M a chaque sceance, (soit 3/4 par semaine)
j'ai juste envie de me sentir bien, mais tant qu'a faire j'aimerais prendre un peu plus de muscle voire de poids, (legerement bien sur ... je ve conserver mon coté "mince"),
merci à des nageurs avertis de leurs eventuels conseils, critiques, comentaires, tous seront les bienvenus,
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Mon entrainement perso est il bien ?

Message par skip » sam. 3 avr. 2010 10:15

Bonjour et bienvenu,

Plusieurs remarques:

Quelques soient vos objectifs, vous devez dans votre séance inclure une 1ère partie échauffement et une dernière partie décélération. Même si c'est par goût, en alignant les longueurs en mono-nage, vous allez stagner rapidement. Vous devez inclure dans vos séances des éducatifs. Et si vous désirez vous muscler (et ne pas risquer l'ennui), variez les nages (le dos et le papillon sont très bien pour cela). Incluez aussi des séries de battements, c'est bon pour les jambes et la respiration. Et voyez avec un maître nageur quels sont vos défauts...

Soyez patient, et bon courage!
Fabien
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : mar. 9 sept. 2008 17:53

Re: Mon entrainement perso est il bien ?

Message par Fabien » sam. 3 avr. 2010 15:33

La compétition c'est possible à ton age, au niveau "master", pour les vieux comme nous ;-)


Tes entrainements ne te permettront pas de beaucoup progresser, il te serait plus utile de faire des entrainements comme ceux du site.
La natation m'a permis de m'affiner, de me rendre plus endurant et résistant, mais m'a assez peu musclé( je nage 3*1,5 h / semaine), mais cela dépend beaucoup des personnes....

a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Mon entrainement perso est il bien ?

Message par Babeth » sam. 3 avr. 2010 20:01

Bonjour oliv31 et bienvenue sur ce foum. Je suis du même avis que skip et valdes, tu devrais changer de nage, puis est-ce que dans ta piscine il y a une salle de musculation car tu pourrais en faire ?

Si tu as d'autres questions à nous poser, n'hésites pas à le faire on est là pour çà.

A bientôt pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Mon entrainement perso est il bien ?

Message par Matthieu » sam. 3 avr. 2010 22:25

Les principaux risques de nager répéter le même programme :
- la lassitude
- ne plus progresser car le programme n'évolue pas

Si tu te fais plaisir comme ça, tu peux continuer sur quelques semaines mais je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux entraînements du site : http://www.natationpourtous.com/entrain ... eances.php . Ceux d'endurance niveau 1 pourrait prendre progressivement le relais.
cehemde
Supporter
Supporter
Messages : 190
Inscription : dim. 1 nov. 2009 22:42

Re: Mon entrainement perso est il bien ?

Message par cehemde » lun. 5 avr. 2010 21:37

Et pourquoi ne pas rejoindre un club à la rentrée, dans un groupe loisir 3 ou 4 nages, voir un groupe master ?
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Mon entrainement perso est il bien ?

Message par Babeth » mar. 6 avr. 2010 17:40

Je suis entièrement d'accord avec matthieu et cehemde. Tu devrais te renseigner auprès de ta piscine si il y a un club. Maintenant c'est à toi de voir ce que tu désires vraiment mais personnellement je trouve dommage que tu pratiques qu'une seule nage et pas les autres.

A bientôt pour te lire. :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Mon entrainement perso est il bien ?

Message par Aymar » mar. 6 avr. 2010 21:36

Olive, en pratiquant d'autres nages tu vas progresser en crawl car la pratique des autres nages va te faire percevoir tes défauts...qui sont présents dans chaque nage (souplesse, souffle, gainage, etc...).
La nage en club est LE meilleur moyen de progresser et de se diversifier.
olive31

Re: Mon entrainement perso est il bien ?

Message par olive31 » ven. 14 mai 2010 21:49

merci a tous de vos reponses et precieux conseils, j'ai mis du tps a repondre et a vous lire ... longue panne d'internet !!! je vais certainement suivre vos conseils et me diriger vers un club, car maintenant je fais 2500M en crawl a chaque entrainement soit 3X semaine au mieux, 2X au pire, ... et toujours que du crawl ... donc je vais rapidement en parler au maitre nageur ...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Mon entrainement perso est il bien ?

Message par Babeth » sam. 15 mai 2010 13:35

2500 m en crawl c'est pas mal mais essaie de faire du dos et de la brasse coulée (même avec du matériel), il faut que tu varie car la lassitude va vite venir.

En tout cas je te félicite de vouloir te diriger vers un club, tu apprendras beaucoup de choses et le faite d'être dans un groupe cela va te motiver encore plus davantage :+.

Tiens nous au courant dès que possible (si tu n'as pas de panne d'informatique !!!).

A bientôt pour te lire. :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre