ce que vous trouvez super à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par nadr » lun. 5 avr. 2010 17:32

les séances étant déjà courtes j'ai pas trop le temps de zieuter les autres par contre si quand y'a des nageurs de club ou les petites crevettes de 3° triton juste dans la ligne d'à côté, quand nous sommes sur une phase du style 4x200 m battements de jambe où pas besoin de trop de concentration... :siffle:
sinon oui ce qu'il y a de super c'est terminer toute seule dans le bassin, quand il n'y a plus un mouvement à la surface de l'eau et là, enchainer les longueurs en crawl, brasse, en apnée enfin faire ce qui vous passe par la tête pour finir la séance, le top ! :+
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par nemo72 » lun. 5 avr. 2010 18:24

Oui quand c'est des battements on peut ce permettre de regarder les autrEs,lol, mais juste pour leur nage bien sur... pas de ca chez nous sinon lol
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par Aymar » mar. 6 avr. 2010 21:50

nadr a écrit :sinon oui ce qu'il y a de super c'est terminer toute seule dans le bassin, quand il n'y a plus un mouvement à la surface de l'eau
Effectivement, en fin de séance l'eau est calme, et là, malgré la fatigue je retrouve de l'énergie venue de je ne sais d'où pour faire une longueur de pap sans risquer de boire la tasse...et finir sur une bonne impression ! :))
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par Ronono » mer. 21 avr. 2010 13:49

Aymar a écrit :Effectivement, en fin de séance l'eau est calme, et là, malgré la fatigue je retrouve de l'énergie venue de je ne sais d'où pour faire une longueur de pap sans risquer de boire la tasse...et finir sur une bonne impression ! :))
D'accord avec toi, la dernière longueur faite en papillon très souple est la plus délicieuse :+
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par nutsy » mer. 21 avr. 2010 21:45

Moi aussi, j'aime bien quand la piscine se vide et que je peux faire un p'tit papillon tranquille :)
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par valdes » mar. 27 avr. 2010 06:57

Coucou amis nageurs :hello:

Je voudrais pas vous décourager, mais on est à 68 messages sur le topic "ce qui vous énervent à la piscine", contre seulement 45 pour "ce que vous trouvez super à la piscine".
Faut se gratter la tête là ... :siffle:
Ce que je trouve super en ce moment, c'est que j'ai plus aucune appréhension de l'eau et de la profondeur du bassin (4m20 au niveau du plongeoir). Alors maintenant, après une bonne petite course qui me fatigue un peu les jambes, plouf, je pique une petite tête, je fais au moins 500 m brasse pépère et je ressors avec une paire de giboles toutes neuves. A 3,10 € la paire de petites jambes en excellent état de marche, enfin de course plutôt, c'est que du bonheur tout ça ... (ha ha ha) :pp
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par nadr » mar. 27 avr. 2010 09:57

et oui, on est toujours prompt à critiquer, à voir le côté négatif des situations moins à exprimer notre contentement, notre plaisir ;--)

ce qui est super à la piscine et qui me contente dans ce sport par la même occasion, c'est que l'on arrive parfois pas super motivée, le début est un peu difficile (on a du mal à se caler au niveau respi, on avait un super mal de dos avant, on gamberge sur ses soucis professionnels...) et au bout de 20 mn, hop, magique ! on y pense plus, les petits soucis quotidiens au placard. Je ne sais pas si c'est l'élément ou si c'est le niveau d'endo libérées à cette étape, mais en général ça se produit quasiment à chaque fois. Et puis moi qui n'ai jamais été super sportive, je m'étonne de me voir progresser certe lentement mais sans risque de me faire de gros bobos et que bon, ma forme physique en est réellement améliorée... :+
Bon je m'écarte un peu du topic :siffle:

Et puis j'aime bien le bruit des piscines, pas trop la musique qui est déversée pour accompagner les cours d'aquagym ou d'aquabiking (un truc nouveau ici qui consiste à pédaler dans l'eau) mais le brouhaha de tous que l'on perçoit avant l'arrivée au bassin, juste dans les couloirs quand on s'y rend, qui avec l'élément liquide, le volume du site, forme une sorte d'écho, c'est un peu magique... En tout cas, c'est ce qui je crois m'à marquer enfant quand je m'y rendais, faisant monter en moi l'excitation du moment ... Un truc un peu du style madeleine, si vous voyez ce que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par Valleyman » mar. 27 avr. 2010 11:31

nutsy a écrit :Moi aussi, j'aime bien quand la piscine se vide et que je peux faire un p'tit papillon tranquille :)
Ou alors faire une ou deux longueurs de papillon, pour vider la ligne d'eau :D
Moon
Messages : 23
Inscription : mer. 15 juil. 2009 18:09
Localisation : Haute-Normandie

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par Moon » mar. 27 avr. 2010 12:46

Une eau calme, plate et sans vagues pour progresser niveau technique... :+
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par fils du vent » mer. 28 avr. 2010 13:28

ceci est un message mixte: ce qui est super et ce qui m'a énervé ou plutot ce que j ai trouvé remarquable puis désolant, à la fois.
attention on sort un peu de la candeur des messages précédents mais c est juste une réflexion de veille de 1er mai sur une réalité et ça peut inviter à une réflexion.

dans ma belle ville , récemment (et à différentes reprises )les mns ( employés municipaux )
ont manifesté leur droit de retrait , lié aux émanations provenant du bassin et qui mettent leurs santés en danger compte tenu qu il s 'envoient ça à pleins poumons à longueur de journée dans des bassins ( de 50 m ) à toits fermés et toujours trés trés fréquentés.
moi je comprends ça et je trouve super que des gens aient osé cette démarche extrème ( en désespoir de cause , peut ètre ) et le public de fait n ' avait plus accés à la piscine.

ce que j ai trouvé désolant , c est qu'au meme moment ,ce jour là , des clubs,en connaissance de cause , aient quand mème investi leurs précieux créneaux et n 'aient pas hésité à faire tremper et respirer bien comme il faut leurs adhérents , en grande partie des jeunes gens.
aprés tout les risques c 'etait pas pour le club hein?.
nageur d'occasion
Répondre