Votre séance du jour

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Votre séance du jour

Message par valdes » sam. 27 mars 2010 17:44

@Ansault. J'suis pour la préservation des nageurs :ange:

@Skip. Apparemment ça semble possible. Ca doit être marrant de les regarder faire. C'est un peu comme le "partner pusher ou l'élastique qui retient le nageur.
Finalement, la planche, on peut l'utiliser dans pas mal de situation. Quand j'ai méga galéré avec les battements de jambes crawl, je trichais un peu en m'allongeant sur ma planche, après je traversais la longueur du grand bain, pénarde en regardant les autres nager. Faut dire qu'il y a un mois, la traversée me prenait cinq bonnes minutes ! :siffle: Au bout d'un certain temps, les battements devenant enfin efficaces, j'ai changé de position et mis la tête dans l'eau, puis j'ai fait les exos, un bras tient la planche, crawl un bras, bras devant sans planche, etc.

Je rentre de la piscine et quand je vous lis tous, j'ai super honte de moi. 500 m dont 100 m dans quelque chose qui se voulait du crawl, mais vu du fauteuil du maître nageur, j'sais pas du tout ce que cela pouvait lui évoquer, enfin ... et pas mal de papottage, malgré la fraîcheur de l'eau. On va dire que c'est parce que j'ai une course demain et que je voulais ménager mes petites giboles. :siffle: Seul point positif : j'ai découvert un créneau malin. Le samedi à 16h, y'a presque personne. Enfin pour l'instant ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Votre séance du jour

Message par nemo72 » mer. 7 avr. 2010 23:19

Bon bah demain matin je m'atelle à la séance N°4 du niveau 3 en endurance

hate d'etre dans l'eau

bye bye
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Votre séance du jour

Message par nemo72 » ven. 9 avr. 2010 14:45

Bonne séance aujourd'hui 4100 en 1h35 environ, avec de bonnes sensations, séance n°4 du niveau 3 en endurance avec un ajout en fin d'entrainement

Echauffement :
•400 nage libre
•4 x 100 4 nages
10 secondes de repos après chaque 100m
•8 x 50 (1 crawl 5 respirations max - 1 spé progressif)
10 secondes de repos après chaque 50m

Corps de séance
•800 pull (75 crawl 5 temps - 50 crawl 7 temps - 50 dos - 25 papillon)
•2 x 400 4 nages (25 nage complète - 50 jambes - 25 nage complète) 20 secondes de repos entre chaque 400m
•8 x 100 (25 crawl - 25 spécialité amplitude maximum)
10 secondes de repos après chaque 100m

Récuperation
•100 (25 jambes sous l'eau en respirant le moins possible - 50 nage complète)
•400 crawl, idéalement sous les 7 min, tps réalisé environ 6 min cool
5 min d'étirements minimum.
Les explications de l'entraîneur
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Votre séance du jour

Message par abbyl75 » sam. 10 avr. 2010 09:32

Ben moi hier c'était mon premier cours particulier.
Que des éducatifs dans cette séance pour me montrer l'importance de la technique.
Le seul hic c'est que j'ai une bronchite asthmatiforme et que niveau respiration, c'était l'horreur, je n'ai jamais été aussi mal dans l'eau...

Ca durait une demi heure heureusement et je ne suis pas resté longtemps dans l'eau ensuite...
Sportissimo
Supporter
Supporter
Messages : 74
Inscription : ven. 24 oct. 2008 09:23
Niveau : Nage les 4 nages
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Votre séance du jour

Message par Sportissimo » dim. 11 avr. 2010 17:35

Moi aujourd'hui Séance niveau endurance séance 2. J'ai réussi le programme à l'exception du 200 m. crawl et le 400 NL je l'ai fait mais entrecoupé le 200 m crawl a été fait en 2 x 100 m crawl et le 400 m NL c'est quoi crawl ou autre nage moi j'ai fait 200 pull (crawl 3T.5T.7T/dos) et 200 élastique (crawl 3T.5T/dos)

Je me demandais que pour progresser on passe à la séance suivante quand on a réussi toute la séance ou alors on recommence la séance tant qu'on n'est pas arrivé à la faire convenablement.
Quand passer aux séances mixtes ?

J'espère que quelqu'un me repondras.
La Petite Sirène !
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Votre séance du jour

Message par nadr » dim. 11 avr. 2010 20:19

je ne suit pas les séances dans l'ordre présenté sur le site. Je refais souvent aussi des séances que l'on m'a donné en cours car souvent le timing était un peu juste et j'ai la chance de pouvoir les récupérer à la séance libre qui suit.
Refaire 2 ou 3 fois la même séance cela permet souvent d'évoluer sur un exo ou une longueur et puis on peut faire varier un chouilla la séance en introduisant un autre exo tout en gardant la teneur de la dite séance, pour faire un peu varier les plaisirs. Egalement refaire une séance après quelques semaines, cela est pas mal pour voir sa progression aussi. Et souvent ça donne un super coup au moral quand on s'aperçoit qu'un passage qui paraissait super dur se déroule comme une lettre à la poste. :+
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Votre séance du jour

Message par Matthieu » dim. 11 avr. 2010 21:38

Actuellement, les séances du site ne sont pas vraiment organisées par ordre de difficulté. Il s'agit plus de donner différents exemples afin de montrer comment on peut organiser une séance endurance, comment on peut organiser une séance avec variation d'allure...etc.

Effectivement reprendre 2 ou 3 fois la même séance peut être une bonne idée :
- pour recommencer un exercice que l'on ne maîtrise pas tout à fait
- en complexifiant un peu (en augmentant la distance totale des séries ou en diminuant les temps de repos par exemple)
Avatar de l’utilisateur
DIDIER
Supporter
Supporter
Messages : 164
Inscription : mar. 2 févr. 2010 13:00
Localisation : Bordeaux 33

Re: Votre séance du jour

Message par DIDIER » lun. 12 avr. 2010 13:34

C'était la dernière séance.....cause vidange, ensuite 1er Mai, donc je change de piscine pour 3 semaines et je vais devoir composer mes propres séances car l'entraineur ne suit pas. :unhappy: Donc je vais "émmigrer" à 20 km toujours en bassin de 50 m mais extérieur! C'est agréable car l'eau est bien chaude et on sent le froid sur le dos (svt les nages!) :-d . Par contre pour le Dos Crawlé c'est plus dur pour se repèrer :siffle:

Donc je liste cette séance de samedi

Echauffement libre: 400 M
100 Brasse
100 Dos
200 CR

Echauffement imposé: 600 M (15 secondes repos par 100 m)
100 4 Nages en jambes
100 CR respiration 5 T
100 4 Nages complet
100 Brasse
200 CR

100 Souple

Corps de séance
300 CR

600 jambes avec planche composé de
-200 en CR
-200 en 4 nages
-200 avec accelération sur 25 m

100 souple

300 CR PB + 100 D CR PB
100 Hybride (Bras de BR + Jambe CR (50) + Jambe PAP (50)
200 CR 50 accéléré + 150 normal
100 souple

Et c'est fini pour cette séance d' 1h30 :hello:
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Votre séance du jour

Message par toto » mar. 13 avr. 2010 22:59

5 X 25 CR + 25 BR ( 500m)
5 X 25 CR + 25 DOS ( 500m)
10 X 100 CR ( 1000m)
1 X 100 BR
1 X 100 CR

total : 2200m / 1H

Grave problème depuis deux séance, je suis vidé, du mal a enchainer 100m !!!
Je n'avance pas, je n'ai plus aucune énergie, j'ai l'impression de me battre a chaque série pour finir ma séance pourtant assez plate.
Je pense que c'est un souci général, peut être a cause du week-end sans dormir et alcoolisé, une ppg un peut trop violente qui a peut être fatigué mes muscles samedi (pompes + tractions), peut être n'aurais-je pas du re-nager lundi...et mardi.
Grosse fatigue tout les soirs...
J'ai toujours fait un peu comme ca d'habitude ca tien...
J'essaie de m'alimenter comme il faut et j'ai augmenté un peu les fruits :idea:

Si quelqu'un a déjà eu ca... :siffle:
C'est assez impressionnant cette différence de forme.
Plus aucun "jus" c'est le mot juste :--
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Votre séance du jour

Message par skip » mar. 13 avr. 2010 23:35

Quelques jours de repos s'imposent.... 8-)
Répondre