Bientôt les stages natation pour tous?

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par Matthieu » dim. 13 juin 2010 12:47

Euh... ce n'est pas cet été mais du 11 au 14 novembre. Nous avons choisi ces dates car le 11 est férié.
Pas d'autres dates prévues pour l'instant, tout dépend du succès remporté par celui-ci :))
boblebeau
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 23:36

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par boblebeau » dim. 13 juin 2010 14:33

ha ouais j'avais mal vu.
ok, et il y a déjà des inscrits ?
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par Babeth » dim. 13 juin 2010 16:33

C'et pour tous les niveaux ou pas ? Je veux dire à partir l'aquaphobie jusqu'au plus haut niveau ou non ?
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
boblebeau
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 23:36

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par boblebeau » dim. 13 juin 2010 17:05

Matthieu a écrit : Pouvoir nager au moins 200 mètres avec aisance me paraît indispensable.
après l'aquaphobie je sais pas :S
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par MOME » dim. 13 juin 2010 18:43

Matthieu a écrit : Si ce premier stage fonctionne, des formules plus variées pourraient voir le jour ensuite (stage d'apprentissage, semaine entière...etc.).
C

Ce serait vraiment trop top de pouvoir arriver à celà :ouah

Je pense tout de même que l'idée de choisir un pont plutôt qu'une semaine,pourrait toucher plus de monde (enfin, je crois :!: ) car vacances dur, dur ;--)

Bon , ben matthieu continue à avoir de bonnes idée comme çà :)) J'adhère ;--)
:hello:


partir de l'aquaphobie et bien moi je dis pourquoi pas ! c'est impressionnant les progrès que l'on fait sur plusieurs jours :+ Mais aussi ,perso je verrais bien quelque chose, comme une liaison entre les séances aquaphilie et la prise de séance de natation normale car pour tout dire on est super encadré dans des séances aquaphiles et surement moins dans des séances normales ! Donc ?
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par Matthieu » dim. 13 juin 2010 23:04

boblebeau a écrit :ok, et il y a déjà des inscrits ?
Ce ne sera lancé officiellement que d'ici une semaine environ je pense. J'en parle juste sur le forum pour recueillir des avis et éventuellement apporter quelques améliorations.

Précisons que le stage sera axé essentiellement sur la technique avec utilisation de la vidéo. Il n'est pas question d'enchaîner les kilomètres mais plutôt de trouver des moyens d'améliorations et des méthodes d'entraînement efficaces. Le stage s'adresse à tous (nous demandons quand même de pouvoir nager 200 mètres avec aisance). Il y aura un questionnaire complet pour avoir une idée du niveau de chacun et pour s'assurer que les groupes puissent être homogènes.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par abbyl75 » lun. 14 juin 2010 08:38

Super initiative!
Bravo!
Je suis meme tres interessé cependant quelque chose me freine, le nb d'entrainements!
Je nage 3x 1h30 par semaine et là en 4 jours on fait ce que je fais en 2 semaines, j'ai un peu peur de ne pas tenir la distance/cadence!
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par mamut » lun. 14 juin 2010 08:57

me voilà de retour sur le forum.
Effectivement la cadence peut paraitre importante, cependant le stage sera axé sur le qualitatif, l'interet étant d'améliorer ou apprendre de nouvelles nages.
le but ne sera pas de couvrir 6km par séance, le travail technique permet de longues pauses pour les corrections donc pas de surmenage!!! :requin:
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par nadr » lun. 14 juin 2010 10:35

Je trouve la formule super intéressante. :+ L'analyse vidéo devrait être plus développer pour aider à progresser les nageurs. Je ne vois pas d'utilisation de cette technique dans les piscines que je fréquente. Mais je ne vois pas tout... Je vais parler de cette proposition de stage autour de moi .
Maintenant, pour ma part, si il faut s'engager 6 mois à l'avance, je vais avoir quelques soucis (pb de dispo pour cette période encore inconnue). :pleure: Si on peut se positionner jusqu'à Septembre, j'aurais peut être plus de visibilité quant à mon emploi du temps !
Mais c'est une super initiative et j'espère qu'elle rencontrera un grand succès afin qu'elle soit ré-éditer, laissant plus de choix de période pour ceux qui auront raté la première édition.
En plus la formule stage permettrait d'approfondir des notions qu'on n'aborde pas ou peu en cours par manque de temps... Oui, vraiment j'adhère au projet à 100% ! :ouah
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bientôt les stages natation pour tous?

Message par Matthieu » lun. 14 juin 2010 11:09

Je pense que le lancement officiel sera pour lundi prochain.

Nous avons prévu la possibilité d'annuler sans justificatif avec remboursement intégral de l'acompte jusqu'au 30 septembre (avec justificatif au delà).
Répondre