L'entraînement des vacances

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...

Pendant les vacances...

Je relâche
2
11%
Je maintiens
9
50%
J'accélère
7
39%
 
Nombre total de votes : 18
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

L'entraînement des vacances

Message par Matthieu » mer. 23 juin 2010 22:53

Les vacances, moment de relâchement ou occasion de nager d'avantage?
Quel est votre programme sportif pendant ces vacances?
boblebeau
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 23:36

Re: L'entraînement des vacances

Message par boblebeau » mer. 23 juin 2010 23:53

pas de cours de natation :s mais la scolarité se terminant je vais essayer de nager très régulierement et de prendre du muscle :)
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: L'entraînement des vacances

Message par nutsy » jeu. 24 juin 2010 08:21

plus de club.
Je nagerai pas davantage mais différemment
(l'année dernière, j'avais réussi à faire passer les battements crawl, cette année, j'aimerai bien faire passer les battements dos crawlé et si quelqu'un a un truc pour les battements de dos, je suis preneuse parce que j'en suis arrivée à un stade où je déteste maintenant cette nage et c'est vraiment dommage, je n'ai plus envie de la nager)
puis en crawl, nager du long mais avec un peu de récup (essayer de tout coordonner : les appuis, les battements, la tête relevée, respiration 3 temps, culbute).
Et puis les onduls le plus loin possible sous l'eau pour mes culbutes.
Guild
Messages : 10
Inscription : lun. 7 juin 2010 16:16

Re: L'entraînement des vacances

Message par Guild » jeu. 24 juin 2010 09:38

Je me suis prévu 3 semaines de vacances que je pense découper en 1 semaine de repos total, et si activité, elle sera seulement ludique. La semaine suivante, je reprends avec quelques exercices de renforcement musculaire très légers (sans poids) et gainage. La dernière semaine, tout en continuant la reprise musculaire, je reprends un peu de coffre en faisant 2 à 3 sorties de CàP avec pourquoi pas, si 3, une petite séance de fractionné intercalé.

Puis retour au taf et retour aux bassins! Pour cela que j'ai voté, je maintiens. Dans le sens, je fait une pause tout en essayant de maintenir dans une forme convenable.
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: L'entraînement des vacances

Message par nadr » jeu. 24 juin 2010 11:12

les cours se sont terminés mardi dernier... Mais il ne faut pas que les séances s'espacent trop...

J'ai décidé, malgré mes réticences du début et a priori qui j'espère ne se confirmeront pas, de m'inscrire en club à la rentrée ! :D

donc avec une collègue de cours nous allons nager environ 1 h 30 lundi prochain et régulièrement en évitant de trop papoter en suivant les séances de NPT :+
Après je conserve ma séance du vendredi midi qui va pouvoir se prolonger car la piscine a des horaires d'ouverture plus larges et puis certainement le dimanche matin comme hors période de vacances...

Bon il y aura inévitablement des pauses car les vacances sont la période des enfants. La petite de 5 ans n'étant pas autonome dans l'eau, je me dois de rester jouer avec elle dans l'eau lors de nos passages à la piscine !

L'objectif aussi est de m'améliorer sur les longueurs en crawl avec culbute et surtout continuer l'apprentissage du papillon (exercice avec ondulation et respi sur côté que je n'arrive pas à maitriser) avant de tenter la nage complète (je pense que je ne commencerai qu'à la rentrée...) :-d
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: L'entraînement des vacances

Message par Valleyman » jeu. 24 juin 2010 12:13

Je pars en vacances dans un endroit avec toute les infrastructures nécessaire au sport : piscines, terrains de tennis, terrain de volley/badminton/foot, table de ping-pong, salle de muscu, ...
Donc je compte bien en faire le maximum avant de rentrer chez moi travailler :lol:
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: L'entraînement des vacances

Message par valdes » jeu. 24 juin 2010 12:50

Pour moi aussi plus de club depuis la dernière séance de lundi dernier. Mais au programme : natation 2 fois par semaine dans notre nouvelle piscine et dans la mer le plus souvent possible si le beau temps perdure et que ça nous rechauffe un petit peu la belle Manche (15° C aujourd'hui) ; passer de 4 à 5 entraînements course à pied par semaine avec des sorties de 2h30, en vue du Marathon de la Rochelle à faire en moins de 4h ; du vélo et la découverte des voies vertes de Bretagne ; de la marche sur les sentiers de randonnées et le long du GR34 le fameux sentier des douaniers, voilà voilà ...
Sans oublier l'entraînement de mes petits neurones (très très important aussi) avec beaucoup de livres à lire, des textes à écrire ou à corriger, de la musique à écouter, des films à regarder et des jolies images à capturer.
La seule chose que je ferais pas et que j'ai plus trop envi de faire maintenant : c'est de regarder un match de foot ! :deg: Beurk ! Sauf si c'est un match de filles ;--) . Elles au moins elles sont bien, elles jouent bien et elles gagnent mais malheureusement on en parle pas.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: L'entraînement des vacances

Message par Aymar » jeu. 24 juin 2010 16:27

J'accélère car les bassins sont à ma disposition : à la piscine municipale bien sûr (ouverte tous les jours), et ensuite la piscine de ma résidence (un vrai 25m chauffé) est ouverte, et personne en août, ils sont partis. Comme je reste chez moi pour les vacances, entre la chaise longue du jardin et la piscine ça devrait aller. Nager en extérieur c'est plus sympa!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: L'entraînement des vacances

Message par MOME » jeu. 24 juin 2010 20:38

Aymar a écrit :la piscine de ma résidence (un vrai 25m chauffé) est ouverte, et personne en août, ils sont partis. Comme je reste chez moi pour les vacances, entre la chaise longue du jardin et la piscine ça devrait aller. Nager en extérieur c'est plus sympa!
Oh! l petit veinard . Mais pourquoi partir en vacances avec de telles conditions ;--)

Bon et bien moi je continue de m'entrainer tout doux à mon rythme séance libre dès que la piscine n'est pas trop pleine de monde et je prends encore quelque cours avec mon MNS jusqu'au milieu juillet et si je trouve une piscine pendant mes vacances je m'y jetterais dedans :lol: En fait je ne peux plus m'en passer (l'intox!) Ah ! j'oubliais cours d'aquagym le Samedi matin dès juillet et jusqu'à fin Août .
valdes a écrit :Sans oublier l'entraînement de mes petits neurones (très très important aussi) avec beaucoup de livres à lire, des textes à écrire ou à corriger, de la musique à écouter, des films à regarder et des jolies images à capturer.
T'as raison valdès! il faut pas les oublier ceux - là Alors pour moi ce sera festival lde folklore avec musique à la clé et danses du monde et connaissances des différentes cultures du globe (mais il y a une super piscine pas loin :siffle: )

Et toi Matthieu quel est ton programme ? :ange: ;--)

Bonne soirée à tous
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: L'entraînement des vacances

Message par Babeth » jeu. 24 juin 2010 22:59

Pour ma part, je vai aller à ma piscine une fois par semaine surtout le matin à l'ouverture (il n'y a pas trop de monde à cette heure-ci de l'ouverture) comme cela je pourrai m'entrainer tranquillement, sachant que je ne pars pas en vacances je vai tout de même aller au cinéma, bouquiner, continuer à écrire mon livre, écouter la musique et me faire opérer d'un nodule sous la voûte plantaire au pied gauche (je me le trimbale depuis 2 mois maintenant) :unhappy: .

Voilà mon petit programme pour cet été mais il me tarde vraiment de reprendre les cours de natation dont la date est le lundi 20 Septembre de 16 h - 16 h 45. Par contre mon planning aquatique sera chargé à partir de Septembre : Lundi de 16 h - 16 h 45 cours et de 16 h 45 à 18 h entrainement personnel + mardi ou jeudi aquagym 11 h 30 - 12 h 15 + vendredi de 16 h - 18 h entrainement personnel. :pp

Je vous souhaite à tous de bonne vacances et à bientôt pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre