Test d'admission pour le cours médaille de bronze

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
psg10

Test d'admission pour le cours médaille de bronze

Message par psg10 » sam. 26 juin 2010 02:43

Bonjours.. je vais bientot passer mon examen d'admission pour faire le cours médaille de bronze mais comme sa fait longtemps que je n'est pas pris de cours..il y certains trucs que je ne me rapelle plus. Est ce que quelqu'un pourrais me dire qu'est ce que:
- du dos élémentaire
-un plongeon de surface tête et pieds en premier
-qu'est ce que veut dire ``sauvetage sur glace à partir d'une zone sécuritaire``

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Test d'admission pour le cours médaille de bronze

Message par Matthieu » lun. 28 juin 2010 11:23

Franchement, je ne sais pas trop.
Qu'est ce que le cours médaille de bronze?
papsjoad
Messages : 14
Inscription : ven. 6 mars 2009 14:38

Re: Test d'admission pour le cours médaille de bronze

Message par papsjoad » lun. 28 juin 2010 13:28

voilà ce que j'ai pu trouver sur le net mais c est trés canadien si je ne m'abuse tout ça





Médaille de Bronze

Sessions offertes:
Veuillez communiquer avec le Service aquatique pour plus de précisions.
Envoyer à un[e] ami[e]

Cadre horaire suggéré : 12 cours de 2,5 heures

Prélables :

* Avoir 13 ans à la date de l'examen ou Étoile de Bronze.
* Démontrer les habiletés et les connaissances du niveau Junior 10 de la Croix-rouge au plus tard lors du premier cours (l'examen doit être fait par un Moniteur en sécurité aquatique de la Croix-rouge)

Objectifs du cours :

* Le certificat Médaille de bronze permet au candidat d'acquérir une compréhension des principes clés de la formation de sauvetage soit, le jugement, les connaissances, les habiletés et la forme physique.
* Le programme Médaille de bronze permet l'apprentissage des méthodes de remorquage et de portage, de défense et dégagement, préparant ainsi le candidat à effectuer le sauvetage de divers type de victimes conscientes et inconscientes, en prenant des risques de plus en plus élevés.
* Selon la réglementation en vigueur, s-3, r.3. le détenteur du certificat Médaille de bronze qui est âgé de 15 ans et plus est considéré comme assistant surveillant-sauveteur sur une piscine.

Inscription : (819) 477-1063.

* Donne ton nom en tout temps, dès que les dates sont confirmées, on t'appelle pour procéder à l'inscription

Coût approximatif (incluant l'examen, les volumes et matériels) :

* 185$ Résidents
* 265$ Non-résidents
Répondre