Seulement natation ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Pratiquez-vous une autre activité physique que la natation ?

Toujours
17
49%
Souvent
13
37%
Parfois
3
9%
Jamais
2
6%
 
Nombre total de votes : 35
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Seulement natation ?

Message par Babeth » sam. 21 août 2010 14:55

@Dolphin57 Je ne sais pas encore, je vai essayer cela à la rentrée mais normalement on connait tous les biens faits de l'eau comme en cure thermale, des séances de kiné dans l'eau, l'aquagym à notre corps pour notre santé.

Je vous tiendrai au courant.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
cygne noir
Messages : 43
Inscription : mer. 11 août 2010 18:32

Re: Seulement natation ?

Message par cygne noir » sam. 21 août 2010 14:56

Bonjour,
Je fais beaucoup de la marche quand le temps est agréable (surtout l'été practiquement tous les jours et surtout en vacances), parce qu'en plus d'aimer nager, j'aime la randonnée, du jogging régulièrement du printemps jusqu'en automne même ça m'arrive quand il pleut, en plus de la natation que je pratique toute l'année (la piscine est couverte et climatisée, donc pas de problème pour l'hiver :lol: ! même quand il a neigé).
Même à la maison, j'ai mon vélo d'apart en lisant un bouquin, en regardant un film aussi ça m'arrive aussi (je sais c'est bête!) plutôt en hiver, sauf devant mon ordinateur quel dommage ! lol mdr
Bon Week-end ! A bientôt ! :hello:
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Seulement natation ?

Message par nutsy » sam. 21 août 2010 18:55

Equitation tous les jours (ou tout du moins 6 jours sur 7) et en fonction de la météo et natation 4, 5 ou 6 fois. Mais c'est trop bon :love:
cehemde
Supporter
Supporter
Messages : 190
Inscription : dim. 1 nov. 2009 22:42

Re: Seulement natation ?

Message par cehemde » sam. 21 août 2010 22:10

Je suis pongiste avant d'être nageur, même si maintenant je passe plus de temps dans l'eau qu'à la table.
Je pratique donc le tennis de table à un petit niveau régional, je fais la navette entre les classements 16 et 17 (35/30 dans l'ancienne dénomination), 2 entrainements par semaines et environ 18 épreuves par ans (championnat par équipe en régionale 1, quelques tournois et compétitions individuelles).

D'ailleurs, au départ je suis venu à la natation pour me remettre le dos d'équerre, suite à des lombalgies principalement provoquées par le tennis de table, que je pratique depuis maintenant 32 ans.
running59
Messages : 4
Inscription : mer. 18 août 2010 19:56

Re: Seulement natation ?

Message par running59 » dim. 22 août 2010 09:05

bonjour
Moi je fais de la course a pied en club 3 fois par semaine en fait pour moi la natation est un complement
bon dimanche a tous
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Seulement natation ?

Message par MOME » mar. 24 août 2010 19:05

Pour ma part j'ai fait beaucoup de danse ,randonnées, ski de fond et ski alpin,;Tout celà maintenant je le fais encore mais molo . et je me sers du vélo dés que je le peux et pour aller au boulot ; et maintenant je nage deux fois par semaine , voir trois l'été ;Ou tout du moins je m'exerce . plus aquagym les deux mois d'été, tous les samedi et le reste de l'année le samedi est mon jour d'activité physique auquel j'excelle particulièrement (maniement du balai, du chiffon et de la serpillère ;--) )Non sans blague ! , c'est du sport , çà aussi :siffle: En tous les cas la natation a pris le dessus sur tout le reste :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
black_muss
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : lun. 9 mars 2009 20:37

Re: Seulement natation ?

Message par black_muss » mar. 24 août 2010 23:35

salut, pour moi je fais du handball 3 fois minimum par semaine ,des fois je fais du velo ou de la course a pied et c'est tout :) ,
Tsuki
Messages : 24
Inscription : mar. 7 juil. 2009 16:26
Localisation : 77 - Seine & Marne

Re: Seulement natation ?

Message par Tsuki » jeu. 26 août 2010 15:55

Salut à tous!
Moi cette année ça sera danse 3 fois par semaine et équitation / vélo (ballade) à l'occasion..

Pour l'aquagym et le vélo dans l'eau, les deux sont sympa (en tout cas on rigolait bien dans le groupe où j'étais).
Pour moi le vélo était plus crevant que l'aquagym et l'aquagym plus ludique... Après l'avantage des 2 est le même que pour la natation : pad de chocs pour les articulations, massage de l'eau...
dolphin57
Messages : 46
Inscription : ven. 13 août 2010 17:57

Re: Seulement natation ?

Message par dolphin57 » ven. 27 août 2010 17:53

Danse trois fois par semaine, eh ben...bonjour le caoutchouc ! lol

Je veux bien croire qu'il y ait moyen de bien se marrer en faisant du vélo dans l'eau, ca doit être sympa !

Les massages dans l'eau doit être top^^c apaisant, histoire d'évacuer le stress de la semaine....

C un sport tout en douceur et qui en plus de ca peut permettre de virer une petite dose de cellulite de trop ^^
Sayemone
Messages : 12
Inscription : ven. 1 oct. 2010 08:19
Localisation : Sydney, Australia

Re: Seulement natation ?

Message par Sayemone » sam. 2 oct. 2010 05:48

Pour moi c'était hand (2 x 2h d'entraînement/semaine + 1 match), course à pied 3 fois par semaine pour préparer un semi-marathon (maintenant que c'est fait, plus jamais ça!), squash en loisirs avec des collègues 1 fois par semaine.
Maintenant, du à ma rupture du tendon d'Achille, avant de pouvoir recommencer tout ça c'est muscu 2 ou 3 fois par semaine et natation 2 ou 3 fois par semaine seulement... Et je deviens de plus en plus grognon à force de ne pas pouvoir faire de sport co!!! (On s'en fout je sais mais tant pis!!! :D)
"Suck it up", ça coûte rien, et ça peut rapporter gros!!!
Répondre