[Niou]Une nouvelle ^^

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niou
Messages : 9
Inscription : dim. 12 sept. 2010 20:10

[Niou]Une nouvelle ^^

Message par Niou » dim. 12 sept. 2010 20:19

Bonjour :D

J'ai découvert ce site (et ce forum par la même occasion :lol: ) récemment.
Je me suis mise à rechercher des infos sur la natations et les différentes nages qui existent en vue de me préparer pour l'option facultative d'EPS du Bac ;--) Ce site m'a beaucoup aidée et j'espère progresser rapidement afin d'être fin prête le jour de l'épreuve :+

Sinon j'ai 17 ans (18 dans un mois ^^), lycéenne dans l'Eure, passionnée de musique.
A la base je ne suis pas une grande nageuse, mais j'ai très envie de m'y mettre sérieusement (ne serait-ce que pour le bac et pour tous les bienfaits de ce sport). Début de l'entraînement : Jeudi :-d
J3R3MY
Messages : 14
Inscription : ven. 10 sept. 2010 23:26
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Une nouvelle ^^

Message par J3R3MY » dim. 12 sept. 2010 20:53

Bonjour Niou,

J'ai passé l'épreuve de natation en candidat libre au BAC en 2006 (rien avoir avoir avec l'épreuve d'EPS) sans aucune idée des épreuves ! J'ai fais des compétitions en club, j'avais un bon niveau à l'époque (100m sous la minute), je n'ai eu que 12/20 à l'option de natation !

Il faut surtout que tu te renseignes sur les épreuves en elles-même, en 2006 la note se décomposait en deux:
- l'épreuve de nage en bassin, notée sur la performance, la régularité et la précision par rapport au temps annoncé avant l'épreuve.
Le choix de l'épreuve de nage pouvait être entre le 200 brasse, le 100NL et d'autres...
- l'épreuve devant jury, questions ouvertes sur les connaissances en techniques de nage, en physiologie et des généralités sur la natation.

Renseigne-toi avant avec ton prof d'EPS.

Bonne continuation.

Jérémy
Dernière modification par J3R3MY le dim. 12 sept. 2010 21:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lie27
Messages : 42
Inscription : ven. 30 juil. 2010 15:05
Localisation : Haute Normandie

Re: Une nouvelle ^^

Message par lie27 » dim. 12 sept. 2010 21:12

bienvenue la normande :hello: moi aussi je suis de l'eure :) tu es d'ou précisément ?
Avatar de l’utilisateur
Niou
Messages : 9
Inscription : dim. 12 sept. 2010 20:10

Re: Une nouvelle ^^

Message par Niou » lun. 13 sept. 2010 19:30

Merci de votre accueil :D
lie27 a écrit :bienvenue la normande :hello: moi aussi je suis de l'eure :) tu es d'ou précisément ?
Je suis de Verneuil sur Avre (enfin, pas trop loin dans la cambrousse :lol: )
J3R3MY a écrit :Il faut surtout que tu te renseignes sur les épreuves en elles-même, en 2006 la note se décomposait en deux:
- l'épreuve de nage en bassin, notée sur la performance, la régularité et la précision par rapport au temps annoncé avant l'épreuve.
Le choix de l'épreuve de nage pouvait être entre le 200 brasse, le 100NL et d'autres...
- l'épreuve devant jury, questions ouvertes sur les connaissances en techniques de nage, en physiologie et des généralités sur la natation.
C'est chose faite ;)
Voici les notations de la session normande 2010 : http://eps.ac-rouen.fr/telechargement/e ... ndidat.pdf
Je suppose que cette année ça doit être à peu près pareil. J'attend que mon prof d'EPS me donne les chiffres, les temps exactes.

Mais comment ça se fait que tu n'ai eu que 12 avec un bon niveau ? oO
Tu n'avais pas les consignes exactes ou ça a été un jour sans ? ???
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Une nouvelle ^^

Message par Darjeeling » lun. 13 sept. 2010 20:15

Salut et bienvenue !! :ouah :hello: :hello:

bon, soyez vigilant, les jeunes :
d'après ce que j'ai pu entendre, selon le jury, on attendra de vous que vous ayez une certaine culture sportive ( qu'est ce qu'un échauffement, à quoi ça sert ; qu'est ce que l'esprit sportif, le dopage...) ; que vous connaissiez les règlements ( nat course la plupart du temps, les virages, les attributions de points, les différentes catégories, etc... ) ; la connaissance de ce qu'est une fédération en gros est un plus.
voilà. Il y a quelques années, quand on passait la spé nat au bac, on faisait pas mal de perf ( table letessier) maintenant, je me suis laissée dire que en plus des perfs, c'est l'intérêt que vous avez pour votre discipline qui est important( après tout, vous l'avez choisie, alors, il faut prouver votre intérêt ). Lisez un peu (magazines spé entre autres) et posez des questions à votre prof sur le sport en général ( ce que c'est que la prépa physique, à quoi ça sert, comment le corps humain gère l'effort, l'effet du dopage, le sport et la santé... inutile de lire les bouquin de tronc commun non plus !!! n'exagérez pas, mais tout cela sont des pistes de sujets de discussions), en bref : cultivez vous entre le rechargement de l'Ipod et la consultation frénétique de Facebook ;--) et vous verrez, ça va passez comme sur des roulettes !!! bonne connaissance du sujet + bonne motiv = éclate totale = bonne note !!!!

bon courage, et plein de bonnes choses !
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
J3R3MY
Messages : 14
Inscription : ven. 10 sept. 2010 23:26
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Une nouvelle ^^

Message par J3R3MY » ven. 17 sept. 2010 00:59

Salut,
lie27 a écrit : Mais comment ça se fait que tu n'ai eu que 12 avec un bon niveau ? oO
Dans la note qui concerne les performances de nage, il y a beaucoup de points attribués à la régularité par rapport aux temps annoncés.
Je connaissait mes perf. car j'ai toujours été en club et sur des grands bassins de 50m, le jour de l'épreuve il faut choisir deux épreuves de nage différentes que je ne savais pas à l"avance.
Le gros problème c'est qu'une fois changé en maillot, j'étais face à un bassin de 25m... j'ai nagé beaucoup trop vite par rapport au temps annoncé... j'ai perdu 4 points.

Puis puis passage devant le jury c'est noté 5 points au maximum, no comment...
Niou a écrit :le jury, on attendra de vous que vous ayez une certaine culture sportive ( qu'est ce qu'un échauffement, à quoi ça sert ; qu'est ce que l'esprit sportif, le dopage...) ; que vous connaissiez les règlements ( nat course la plupart du temps, les virages, les attributions de points, les différentes catégories, etc... )
Je suis tout à fait d'accord avec DARJEELING.
Bon courage!
cellnet
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : ven. 18 juin 2010 13:19
Localisation : D'inch Nord
Contact :

Re: Une nouvelle ^^

Message par cellnet » ven. 17 sept. 2010 12:35

Bienvenue à toi Niou
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Une nouvelle ^^

Message par Matthieu » mar. 21 sept. 2010 08:45

Bienvenue Niou,
Bon courage pour cette épreuve, j'espère que tu feras le plein de points
Medine08
Supporter
Supporter
Messages : 93
Inscription : dim. 4 juil. 2010 14:53
Localisation : Se balade dans tout le Calvados

Re: Une nouvelle ^^

Message par Medine08 » mar. 28 sept. 2010 23:23

Salut voisine !

Il y a trois/quatre ans, j'ai joué au hand à Verneuil sur Avre. :-d

Pour ce qui concerne ton épreuve au BAc, peux absolument pas t'aider.
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé."
Avatar de l’utilisateur
Niou
Messages : 9
Inscription : dim. 12 sept. 2010 20:10

Re: Une nouvelle ^^

Message par Niou » jeu. 30 sept. 2010 19:36

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, merci de votre accueil :D
Répondre