Quelles sont les meilleures lunettes arena ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
lie27
Messages : 42
Inscription : ven. 30 juil. 2010 15:05
Localisation : Haute Normandie

Quelles sont les meilleures lunettes arena ?

Message par lie27 » ven. 17 sept. 2010 15:13

d'après vous quels est le meilleur rapport qualité prix en lunette arena ? j'ai vu les "pure" à 19€ elles m'ont l'air pas mal :) est ce que quelqu'un les possèdent ? si oui sont elle confortable, bien étanche, et pas de buée ? :siffle:

merci ;--)
catas3
Messages : 22
Inscription : mer. 15 sept. 2010 08:45
Localisation : Rumilly

Re: Quelles sont les meilleures lunettes arena ?

Message par catas3 » ven. 17 sept. 2010 18:41

Pour ma part, j'ai essayé des lunettes de marque, des marques distributeurs et des premiers prix. Toutes un jour, fond de la buée, alors je choisi avant tout le confort et l'étanchéité, et cela dépends de chacun car on a tous une morphologie différente.
Je prends des decathlon pas chères, elle me fond une année et ensuite les enfants les finissent à l'océan. Parfois je les laisse à la piscine pour dépanner.
Avatar de l’utilisateur
lie27
Messages : 42
Inscription : ven. 30 juil. 2010 15:05
Localisation : Haute Normandie

Re: Quelles sont les meilleures lunettes arena ?

Message par lie27 » ven. 17 sept. 2010 18:48

ok donc y'en a aucune qui reste sans buée :? je pense quand meme prendre de la marque car je les trouve plus confortable :)
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Quelles sont les meilleures lunettes arena ?

Message par Darjeeling » ven. 17 sept. 2010 19:03

salut, ben moi j'ai des fastlane transparente pour la piscine, et mirror pour l'exterieur et c'est le top.
j'ai fait l'acquisition des cobras qui me vont moyen ( elles sont vraiment style mais elle me font mal à la fin)
Pour l'antibué, le mien tiens 3 bon mois en piscine et 2 en extérieur, après soit je bave dans mes lunettes, soit j'utilise de l'aquasphère (petit tube d'antibué efficace). voilà. :ouah
j'ai remarqué qu'il est important pour la durée de vie des lunettes de bien les rincer à l'eau froide après usage. Arena est une bonne marque pour les lunettes, ce sont des articles de qualités. les miennes datent de la saison dernière, et referont la prochaine.
J'ai essayé speedo, qui sont confortables ( competition mirror ) mais ne tienne qu'une saison en eau libre ( soit 3 mois env). A presque 35€ la paire, ça fait un peu cher. :unhappy:
Sinon, j'ai des suédoises TYR. elles sont bien, confortable ( enfin c'est relatif pour ce genre de modèle ) et surtout résistantes.

voilà. j'ai jamais vu de suédoises en Arena. peut être en existe t il mais bon, ça m'a échappé... par contre, pour en remettre une couche :mrgreen: , Arena, sur les maillots, ils assurent pas ! :--
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
lie27
Messages : 42
Inscription : ven. 30 juil. 2010 15:05
Localisation : Haute Normandie

Re: Quelles sont les meilleures lunettes arena ?

Message par lie27 » ven. 17 sept. 2010 19:13

merci darjeeling pour ton avis je vais rester sur arena alors, j'en es trouver qui me plaise après faut que je les essayent en magasin et pour le maillot de bain pour l'instant moi j'ai un tribord :lol: moi qui voulait me prendre un arena pour le prochain... tu me met le doute ! pourquoi ils ne sont pas bien ? même ceux résistant au chlore ?
Medine08
Supporter
Supporter
Messages : 93
Inscription : dim. 4 juil. 2010 14:53
Localisation : Se balade dans tout le Calvados

Re: Quelles sont les meilleures lunettes arena ?

Message par Medine08 » mar. 21 sept. 2010 14:27

Les lunettes Arena X Ray Hi-tech (http://media.thesimplygroup.com/ArenaX- ... 1785/5.jpg) sont les premières depuis 4 paires qui me vont.
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé."
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Quelles sont les meilleures lunettes arena ?

Message par Valleyman » mar. 21 sept. 2010 16:09

Malmsten suédoise. 2.50€ Etanchéite parfaite, pas de buée à court ou moyen terme (ça dépend quoi). Il faut juste s'habituer à ne pas avoir de joint en silicone. Mais des suédoises avec joints en silicone sont sortie il n'y a pas si longtemps que ça :+
ticoq
Supporter
Supporter
Messages : 219
Inscription : mer. 9 sept. 2009 16:35
Niveau : MNS

Re: Quelles sont les meilleures lunettes arena ?

Message par ticoq » mar. 21 sept. 2010 19:02

pour la buée j'en reste au vieux truc,je crache dedans et je rince,pas de problème,quant à la durée,à raison de 4 entrainements en piscine par semaine toute l'année,une paire me fait 1 an,étant entendu que je les rince à l'eau douce après chaque séance,il n'y a pas de miracle quelle que soit la marque,pour moi décathlon simplement
Avatar de l’utilisateur
lie27
Messages : 42
Inscription : ven. 30 juil. 2010 15:05
Localisation : Haute Normandie

Re: Quelles sont les meilleures lunettes arena ?

Message par lie27 » mar. 21 sept. 2010 19:46

merci pour vos réponses oui j'ai trouver des suédoise avec joint, les arena pure ^^ Alain Bernard les a testé apparemment elles sont bien :P
Avatar de l’utilisateur
Romain
Supporter
Supporter
Messages : 224
Inscription : mar. 4 nov. 2008 07:09
Niveau : Reprise
Localisation : Francfort

Re: Quelles sont les meilleures lunettes arena ?

Message par Romain » mer. 22 sept. 2010 14:09

Celles que je trouve les plus confortables sont les aquasphère. Par ailleurs, les verres sont grands on voit mieux sur les côtés
Répondre