Succès damné

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » lun. 4 avr. 2011 15:01

Coucou, :hello:

Merci pour ces encouragements, ils me vont droit au coeur :love:

J'ai essayé samedi, en libre, de me lâcher au nouveau, dans le grand bain :ops: , mais là, ça a pas marché :pleure:

D'ordinaire, je vais d'abord dans le petit bain, mais là, il était fermé... Donc pas le choix

J'ai pu essayer de rétropédaler (mais en me tenant au bord :ops: ) Et j'ai découvert qu'en m'arrêtant, je continuais quand même d'avancer encore un peu :ouah .

Encore une petite victoire avant le grand art :siffle:

Ouais, j'espère que j'ai pas rêvé...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » jeu. 7 avr. 2011 14:40

Coucou, :hello:

petit compte rendu de la séance en libre d'hier. Malgré le "progrès de taille" de jeudi dernier, j'ai quand même encore l'appréhention en ce qui concerne de me lâcher dans le Grand Bain... Bien entendu, je pourrais demander quelque matériel :ops: mais les souvenirs de moquerie du temps de l'école me reviennent encore et m'en empêche :ops:

Il est dit que le "ridicule ne tue pas"

Moi, il m'a souvent tué... :pleure:

J'espère que, ce soir, en ce début de session de printemps 2011, je pourrais continuer à tordre encore le cou de mes serpents de mer :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Nath
Supporter
Supporter
Messages : 238
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:40
Localisation : Louveigné - Belgique

Re: Succès damné

Message par Nath » jeu. 7 avr. 2011 15:53

Bravo Ioreck pour tous ces progrès, accroche toi (pas au bord hein ! :lol2: ) et ils vont s'accélérer ....
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Succès damné

Message par MOME » jeu. 7 avr. 2011 20:50

Ioreck a écrit :petit compte rendu de la séance en libre d'hier. Malgré le "progrès de taille" de jeudi dernier, j'ai quand même encore l'appréhention en ce qui concerne de me lâcher dans le Grand Bain.
Ne t'inquiètes pas , çà va venir et puis y'a pas si longtemps que çà que tu as commencé :)) Je trouve que déjà tu as énormément progressé :+ Plus tu prendras ton temps avec l'eau ,plus tui te sentiras bien dedans ; Ne sois pas pressé ! d'autant qu'il y a ds tas de choses que tu fais maintenant et que je suis sure que tu aurais été incapable de faire il y a quelques temps ; alors tout simplment bravo et continue comme çà :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » ven. 8 avr. 2011 14:29

Coucou, :hello:

Rapport de la première séance de la session de printemps 2011... Je sais, ça fait un peu pompeux :siffle:

Je pense avoir progressé sur le dos :ops: et peut-être même réussi à vriller sans me tenir, même si je n'ai pu le faire qu'une fois ou deux (il me faudrait un mur portatif, comme le dit si humouristiquement Véronique). J'ai même essayé de passer du ventre sur le dos, ce qui m'a valu des félicitations :siffle:

On a refait des jeux d'immersion, comme d'aller chercher les "homards" (ou les perles). J'ai toujours un peu de mal à descendre (je garde trop l'air (Véro me dit que j'ai l'air d'aimer les valises)). :ops:
On a fait aussi le pont (faut passer entre les jambes écartées de quelqu'un)... Je doit dire qu'avec ce petit coup de pouce, j'ai pu descendre plus facilement pour prendre un "homard" :love:

Dans la matinée d'hier, ma psy m'a dit que ce que je faisais pour triompher de ma phobie était un vrai sujet de fierté... :love:

Même si j'ose pas encore trop être fier (les monstres marins, Roswells et autres Visiteurs rôdent toujours)
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Succès damné

Message par saumon » sam. 9 avr. 2011 05:28

Le "plongeon du pauvre"," le mur portatif "," les serpents de mer", "le succès damné"...

Une âme de poète hypersensible derrière tous tes mots...

Mais à la fin je suis sûre que ton post tu pourras le renommer "Succès sacré" :ange:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » mar. 12 avr. 2011 11:25

Coucou, :hello:

Une âme de poète? Il faudrait plutôt dire "écorché vif" :ops: , c'est ce qui me qualifierait le mieux... Car pour l'écriture des poèmes, je ne suis pas fort... Je me plaisais à déclamer quand j'étais au primaire, mais cela a passé...

Petit retour sur ma séance d'hier (en libre d'ailleurs pendant toutes les vacances ).

Peut-être que je rêve encore :ops: Je pense que je commence à savoir plonger pour attraper les homards... :ouah . Je ne sais pas comment j'ai fait pour rattrapper le coup, car je l'ai fait d'abord dans peu d'eau, puis dans un petit peu plus. Je crois que si j'arrive à bien vider l'air en même temps, ça devrait sûrement le faire...

Peut-être est-ce un rêve de décrocher les étoiles...

Décrocher les étoiles, faire s'entre'ouvrir la mer... J'aime les obstacles, mais les miracles, ça, j'ai jamais su faire... (Eddy Mitchell)
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
sardine
Messages : 13
Inscription : mar. 12 avr. 2011 17:53

Re: Succès damné

Message par sardine » jeu. 14 avr. 2011 12:30

Hello Ioreck,
Je suis épatée du travail sur toi que tu fais pour vaincre ta phobie. Je n'ai pas la phobie de l'eau mais je suis une nageuse en devenir alors quelque part, je te comprends. Vraiment bravo!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » jeu. 14 avr. 2011 14:55

Coucou, :hello:

Cela me fait chaud au coeur, d'autant plus que la séance d'hier a été un peu... je ne vais pas dire difficile :ops: , mais tout n'est pas encore réglé... :ops: Malgré trois séances par semaine...

Donc, hier, j'ai repris comme à l'habitude mon succédané de crawl (je commence à me répéter, c'est peut-être grave...), j'ai fait la planche sur le dos (j'avoue avoir encore du mal), je peux même rétropédaler, mais dans ce cas-là, je ne puis sortir ni poitrine, ni ventre (si je veux le faire, il me faut rester immobile :ops: ). Des fois, ça marche, et d'autres, hem :ops: ben j'ai toujours cette désagréable impression de vertige.

Quant à me lâcher dans le grand bain, il me faudra attendre la reprise des séances du PDL (ce qui fait bien quinze jour à attendre) avec le monde qu'il commence à y avoir, c'est vraiment délicat.

Mais, je ne vais quand même pas me plaindre, car "je reviens de loin", comme me dit ma psy "vous avez déjà fait un énorme pas, ne serait-ce que d'aller dans le grand bain" (même si je me lâche pas)

à plus :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Succès damné

Message par MOME » jeu. 14 avr. 2011 20:32

bravo ioreck pour tous tes progrés , c'est génial :+ et aussi un grand bravo pour tes séances libres à la pisicnne, je te trouve très courageux :+ Je me permet de simplement t'encourager à te faire plaisir dans le petit bain si tu n'es encore pas trop à l'aise dans le grand bain ; je pense qu'il faut faire leschoses progressivement :-| Peut-être vais-je m'attirer des foudres en disant celà ! mais tant pis j'assume :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre