Succès damné

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » mar. 26 avr. 2011 18:02

Ne te désespère pas Ioreck, tu progresses à ton rythme et c'est déjà un bon résultat. Je sais que c'est facile à dire mais pas à faire mais essaies de te détendre et laisses toi porter par l'eau (remarque, je te donne ce conseil mais je devrais le suivre car je suis tendue quand je me trouve dans le grand bassin olympique :ange:.

Tiens nous au courant.

A bientôt pour te lire :+ :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Succès damné

Message par MOME » mar. 26 avr. 2011 18:11

Bonjour babeth :lol2: etoui la détente dans l'eau voilà le plus important et sans çà , nenni ou presque pour bien flotter et bien nager :)) continue ioreck , tu es sur la bonne voie :+ As-tu été voir ces belles photos d'égypte et du pdl sur leur forum ? trop beau voilà ce qui t'attends quand tu te sentiras pus à l'aise :+ çà vaut le coup quand même :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » jeu. 28 avr. 2011 14:44

Coucou, :hello:

J'ai vu les photos du stage à Lahami Bay; elles sont magnifiques... :love:

Petit retour de la séance en libre du mercredi. Commençons d'abord par la température des bassins: petit bain brûlant :pleure: , grand bain, glacial :ops:

Je pense que j'arrive mieux à flotter horizontalement sans rien faire :siffle: Disons que je prends quand même un petit peu d'élan :siffle: , histoire d'être bien dans l'axe et ça réussit assez bien. :ouah

Merci encore pour les encouragements :love: cela me fait très plaisir, même si je me sens un peu le "cul entre deux chaises". Raison de plus pour remettre encore une fois le couvert, même si la peur de l'échec est toujours un peu là (j'avais déjà fait une tentative lors de ma seconde année de BEP, mais peut-être n'avais-je pas réellement envie, ou je ne sais pas).
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » jeu. 28 avr. 2011 19:37

:applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :boxe: Super et conyinues sur cette voie, tu vas y arriver !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » ven. 29 avr. 2011 14:46

Coucou, :hello:

Retour sur la séance du Pied dans l'eau d'hier soir....

Premièrement, j'ai changé de groupe, je suis passé de celui de Véronique à celui de Jean Pierre.
J'ai eu au départ quelques petites craintes :ops: , mais je pense encore avoir fait un progrès :ouah . Après avoir chanté sous l'eau (c'est comme cela qu'on commence), on nous a proposé d'aller coller les mains au fond... :ops: Eh bien, j'y suis arrivé, j'ai touché le fond avec mes mains :ouah et ceci dans environ un mètre dix ou vingt de flotte :ouah . Je l'avais déjà fait en libre dans peu d'eau (60 cm, ouais, j'sais, là, c'est pas top...). J'arrive de mieux en mieux à flotter en ventrale (pas encore en somnolant) et de plus en plus cool :ouah

Mais la plus grande nouvelle que je puis vous annoncer à tous, copines et copains :love: , je commence à être vraiment détendu et à l'aise sur le dos et à me retourner sans trop paniquer..., bon, évidemment, j'ai pas encore tout à fait le coup (j'ai failli boire la tasse deux ou trois fois), mais, pour moi qui jusque-là avait une trouille bleue de me mettre sur le dos, je penses que j'ai encore ouvert une autre écoutille.

J'espère néanmoins ne pas m'être trop avancé (la trouille est toujours dans un coin), mais vraiment, ça c'est bien passé!
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » ven. 29 avr. 2011 23:01

C''est super que tu participes aux cours des LES PIEDS DANS L'EAU et grâce à Jean-Pierre et Véronique tu vas progresser à une vitesse folle (tu vas même me dépasser :lol2: ) et en plus tu as fait un bel exploit ça s'arrose Ioreck :+. Continues ainsi, tu es sur la bonne voie.

Tiens nous au courant de tes exploits qui sont à veni.

A bientôt pour te lire :hello: :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Succès damné

Message par MOME » sam. 30 avr. 2011 12:47

Ioreck a écrit :Mais la plus grande nouvelle que je puis vous annoncer à tous, copines et copains , je commence à être vraiment détendu et à l'aise sur le dos et à me retourner sans trop paniquer...,
Et bien çà , c'est le plus génial qui puisse t'arriver , car sans détente dans l'eau , je penses que nager dans notre cas (aquaphobes du moins ) est impossible ou presque ,ou du moins unvrai calvaire ; continue tu es sur la bonne voie :+ et saches que dans notre situation ,il n'y a pas petits exploits, car notre peur est tellment forte au départ ,que dès qu'on arrive à faire le moindre truc, c'est géant :+ bravo pour tous tes nouveaux progrès . :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Succès damné

Message par Babeth » sam. 30 avr. 2011 22:34

Je te confirme ce que te dit mome est bien vrai !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » lun. 2 mai 2011 14:42

Coucou et, re-coucou :hello:

Merci pour ces bons mots :love: , ils m'aident vraiment, d'autant que c'est pas toujours simple :ops:

Je suis donc allé à la piscine samedi en libre (jusqu'ici, c'est tout-à-fait ordinaire) :siffle: ; la température des bassins, le grand comme le petit ni brûlante, ni glaciale.

J'ai donc refait ce que j'intègre doucettement... avec un peu de mal :ops: . J'avais écrit, l'autre fois, que je craignais de m'être un peu avancé... comme si une entité maveillante prenait un malin plaisir à me gâcher la fête.... C'est d'autant plus bête qu'à la dernière séance du Pied dans l'Eau, j'ai presque pouffé de rire sous l'eau (si si...), avec un risque de boire la tasse :mrgreen: ya donc, malgré les écueils, encore de l'avancement...

Autre nouvelle: j'arrive maintenant à expulser tout l'air que j'ai en rentrant complètement le ventre et ceci, détendu...

Si je pouvais comparer ma situation à un rafiot, ce serait sur le fameux rail d'Ouessant (qui est l'une des routes maritimes les plus fréquentées au monde) avec le devoir d'arriver au port (Le Havre, Southampton, peut importe) sain et sauf, en évitant les récifs, les mauvais courants...

Mais, je crois que j'avance...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Succès damné

Message par Darjeeling » lun. 2 mai 2011 17:00

bon courage Ioreck. la maitrise de la respiration est importante en natation, prends bien le temps sur les exercices d'immersion, c'est un temps que tu gagnes par la suite ! :hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre