Vitesse en endurance crawl.

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
enzor
Supporter
Supporter
Messages : 312
Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:15

Re: Vitesse en endurance crawl.

Message par enzor » mer. 6 janv. 2010 22:04

merci Darjeeling :)) ,

C3 Homme = 23minutes. :shock: :o :chocked2:
Je suis désolé je ne saurais jamais faire un temps pareil! :sorry: :deg:

C'est very hard :malades:

:hurle!: AU SECOURS

-- Ajout le Mer 6 Jan 2010 22:18 --

Ah oui au fait, MASTER c'est quoi au juste?
Une compet pour vieux :chut:

Et pour ces Master, c'est en bassin de combien?
:violon:
papsjoad
Messages : 14
Inscription : ven. 6 mars 2009 14:38

Re: Vitesse en endurance crawl.

Message par papsjoad » jeu. 7 janv. 2010 09:20

je n'ai pas fait les 22 minutes mais c'est un reve pour 2010 :unhappy:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Vitesse en endurance crawl.

Message par Darjeeling » jeu. 7 janv. 2010 16:15

papsjoad a écrit :je n'ai pas fait les 22 minutes mais c'est un reve pour 2010

Sincèrement, bon courage, et bonne continuation alors :hello:

enzor a écrit :Je suis désolé je ne saurais jamais faire un temps pareil! :sorry: :deg:

En partant dans cet esprit, effectivement, je te garantie que tu n'y arrivera pas !
Tu n'est pas Obligé de faire ce temps. je te l'ai dit, cela peut te servir de référence...
enzor a écrit :Ah oui au fait, MASTER c'est quoi au juste?
Une compet pour vieux :chut:

Un peu de respect pour les vieux ! d'autant que t'en fait plus partie que moi ! :pp :mrgreen:
Master n'est pas une compétition mais une catégorie .
Quand t'es p'tit tu as les poussins, les minimes, les cadets.... ben, dès que tu passes 25 ans et jusqu'à la fin de ta vie, t'es master ou maître...
Au passage je ne connais pas beaucoup de sport où on est maitre dès le niveau débutant ! :mrgreen: c'est coooool la nat !

enzor a écrit :Et pour ces Master, c'est en bassin de combien?
:violon:

arrête le violon ! dans l'eau ça sonne pas terrible. :siffle: :pp
Tu as des compet en bassin de 25 et de 50m, c'est spécifié quand tu t'inscrit... voilà.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
enzor
Supporter
Supporter
Messages : 312
Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:15

Re: Vitesse en endurance crawl.

Message par enzor » jeu. 7 janv. 2010 20:21

Je ne nage que depuis 2 ans, et seulement 2 à 3X/semaine. :siffle:

C'est peut-être pour cela que j'ai le sentiment de ne jamais arrivé au 23' :muscu:

:requin: et si ce machin était derrière moi, je me ferais manger :cry:

Mais ceux qui ont mon age et qui arrivent à faire - de 23' au 1500m sont d'ancien clubber, pro :boxe: ou comme moi?

-- Ajout le Jeu 7 Jan 2010 20:23 --

arriver :applaudissements:

-- Ajout le Jeu 7 Jan 2010 20:24 --

Peut-être avec un méga dopage j'y arriverai :danse:
loukios84
Messages : 4
Inscription : mer. 20 juil. 2011 14:23

Re: Vitesse en endurance crawl.

Message par loukios84 » mer. 20 juil. 2011 14:42

bonjour,

je relance ce topic un peu vieux..
je nage depuis quelques années (mais avec des coupures de quelques mois) surtout le crawl, parfois le dos crawlé. J'ai commencé à nager le crawl avec le pull buoy, pour me concentrer sur la respiration et le mouvement des bras, puis je l'ai lâché (non sans mal!) il y a quelque mois. Je nage la plupart du temps entre 1 et 2 km en endurance, sans m'arrêter. Environ 2 fois/semaine parfois moins. J'ai 27 ans et je pratique aussi la course à pied, je fais 65kg pour 1m79.

Par curiosité je me suis chronométré sur 1500m hier, avec un temps qui fera sourire: 37 min 25 s :roll: (au 1000 m: 24min 50)
Quand je vois qu'un bon/très bon amateur fait 25 min, ça me laisse songeur..

que dois je faire pour gagner quelques minutes? j'ai le sentiment de maîtriser correctement la respiration, de pas trop me fatiguer avec les battements, rien à l'air de clocher véritablement..donc je me demande quoi faire!!

est-ce que c'est la technique qui n'est pas au point? ou est ce que je m'entraîne pas assez? le fait de fractionner un peu (ce que je fais jamais) va t-il permettre de vraiment gagner du temps?

merci pour vos réponses!

Eric
xpy
Supporter
Supporter
Messages : 342
Inscription : lun. 23 août 2010 15:33

Re: Vitesse en endurance crawl.

Message par xpy » mer. 20 juil. 2011 15:36

loukios84 a écrit : (au 1000 m: 24min 50)
Quand je vois qu'un bon/très bon amateur fait 25 min, ça me laisse songeur..

est-ce que c'est la technique qui n'est pas au point? ou est ce que je m'entraîne pas assez? le fait de fractionner un peu (ce que je fais jamais) va t-il permettre de vraiment gagner du temps?
avec une technique raisonnablement efficace tu peux tourner autour des 20mins/1000m sans trop de probleme avec 1 entrainement / semaine.
donc a 25mins, avec 2 entrainements/semaine, il est probable que tes appuis/ta glisse peuvent etre améliorés ...
le fait de fractionner peu de faire gagner un peu de puissance, mais surtout travailler ta nage sans trop la degrader par la fatigue ...

apres pour taper les 25mins/1500m, j'imagine que 3 ou 4 entraiments (genre 8-10kms) /semaine seront pas superflus.
CHARLIE
Messages : 21
Inscription : lun. 17 nov. 2008 17:54

Re: Vitesse en endurance crawl.

Message par CHARLIE » mer. 20 juil. 2011 16:17

loukios84 a écrit :bonjour,

je relance ce topic un peu vieux..
je nage depuis quelques années (mais avec des coupures de quelques mois) surtout le crawl, parfois le dos crawlé. J'ai commencé à nager le crawl avec le pull buoy, pour me concentrer sur la respiration et le mouvement des bras, puis je l'ai lâché (non sans mal!) il y a quelque mois. Je nage la plupart du temps entre 1 et 2 km en endurance, sans m'arrêter. Environ 2 fois/semaine parfois moins. J'ai 27 ans et je pratique aussi la course à pied, je fais 65kg pour 1m79.

Par curiosité je me suis chronométré sur 1500m hier, avec un temps qui fera sourire: 37 min 25 s :roll: (au 1000 m: 24min 50)
Quand je vois qu'un bon/très bon amateur fait 25 min, ça me laisse songeur..

que dois je faire pour gagner quelques minutes? j'ai le sentiment de maîtriser correctement la respiration, de pas trop me fatiguer avec les battements, rien à l'air de clocher véritablement..donc je me demande quoi faire!!

est-ce que c'est la technique qui n'est pas au point? ou est ce que je m'entraîne pas assez? le fait de fractionner un peu (ce que je fais jamais) va t-il permettre de vraiment gagner du temps?

merci pour vos réponses!

Eric

hello, ton temps sur 1500 n'est pas ridicule, loin de là, j'étais dans les mêmes temps au départ, tu vas progresser naturellement avec l'enchainement des entrainements, c'est la solution, nager, nager, nager!!!, pour ma part c'est 30mm, je crois que j'aurais du mal à faire mieux maintenant, surtout pour nager sur 6 ou 7 kms. Tu n'est pas loin de ça, courage et bons entrainements
loukios84
Messages : 4
Inscription : mer. 20 juil. 2011 14:23

Re: Vitesse en endurance crawl.

Message par loukios84 » ven. 22 juil. 2011 00:37

merci, je vais persévérer, et fractionner un peu pour varier l'entraînement. Je crois aussi qu'il faut que je sois plus économe au niveau des battements.
Merci pour les encouragements!
Avatar de l’utilisateur
fabio
Messages : 29
Inscription : dim. 2 janv. 2011 12:47
Niveau : stagnant
Localisation : le pays où les vaches sont reines

Re: Vitesse en endurance crawl.

Message par fabio » mer. 27 juil. 2011 09:30

même physique que loukios84 (1m80 / 65kg) et 20'/1000m donc j'imagine 32'/1500m.

courage loukios84 , moi je plafonne dans ces temps depuis quelques mois (3 séances de 2000-2500m/sem) et je ne sais plus quoi faire pour m'amliorer :pleure:

je crois que l'auto-apprentissage en visionnant des séquences youtube et les conseils avisés du forum ne suffisent malheureusement plus!

cet hiver je vais m'inscrire dans un club...

et MERCI encore à vous tous pour vos aides précieuses :hurle!: qui m'ont permis de gratter quelques présieuses secondes et minutes :applaudissements:

A+
loukios84
Messages : 4
Inscription : mer. 20 juil. 2011 14:23

Re: Vitesse en endurance crawl.

Message par loukios84 » mar. 2 août 2011 14:36

Salut Fabio, merci pour ton message
Heureusement j'ai de la marge devant moi pour m'améliorer :-d
il y a quelques jours, j'ai fait 35 min 40 s au 1500m, donc je me suis amélioré de 2 presque minutes en l'espace de 2 semaines.
C'est encourageant déjà..je vais essayer de passer gentiment sous les 35 min.

à plus
Répondre