Ma progression en un peu plus de 1an

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Ma progression en un peu plus de 1an

Message par butterfly » jeu. 4 août 2011 20:23

Après je ne sais combien de d'heure passée dans les bassins et de km avalés, voilà un p'tit résumé de ma progression :+

Quand j’ai commencé la natation en début d'année 2010, j’étais incapable de faire 25m en crawl trop essoufflée, au bout de 15m. De plus je nageais le crawl style Walter polo (rire). Je n’arrivais pas à nager la tête dans l’eau, j'avais très mal au sinus pendant et migraine après les séances, d’ailleurs j’ai bien fahu arrêter la natation à cause de ça :(( . Pi j’ai essayé un pince nez (et là plus rien :ouah : ) Après mettre procurer un pince nez ma réelle progression d’endurance à pu commencer au début 5 longueurs de suite puis 10 etc quelque bonheur quand il y a de plus en plus de longueurs sans arrêter … En juin 2010 j’étais capable de nager 1km en 20min (sourire). Ensuite arrêt pour cause première tendinite de l’épaule du moins j'ai fait que de la planche pour les battements de jambes tout le mois d’Aout :(( . Septembre on a commençait à me corriger me dire que j’avais trop de mouvement de bras fallait que je les diminue. Novembre amélioration de mon temps 18 ou 19min pour 1km. Janvier je ne nage presque pas :unhappy: . Février 2011 un mns m’a dit tous qui ne va pas (je croise les bras, peu de glisse, pas d’amplitude, pas de roulis et faudrait que je passe en 3T). Depuis février j’ai travaillé le roulis en premier temps. Ensuite en mai j’ai passer en 3temps j'en ai bavé au début :ange: . En juin je me décide à faire un essai en club et là des défauts encore et encore. A partir de la, j'ai beaucoup travaillé mes défauts, et j'ai rapidement senti une évolution dans ma glisse, mon amplitude et ma vitesse. Mes mouvements de bras (sur 25m) sont passés de 30 à 22. Il me reste les battements de jambes à travailler et la vitesse. Pour savoir si j’ai progressé, je pars en même temps des nageurs habituelles et ainsi je vois si j’ai progressé ou pas, c’est sympa quant on nage au même rythme mais aussi de doubler :pp .Mon temps sur 50m et 39’ je ne sais pas comment j’ai fait d’ailleurs :o , je me demande si je pourrai le refaire une 2ème fois. En ce moment je travaille l’endurance, le fractionnée 5x100, travail en pyramide : je réduis mes temps de respirations à chaque longueurs. Un grand merci à tous pour les conseils qui m’ont bien aidée dans ma progression. Depuis que je suis inscrite ici c’est vraiment que du positif ce site est génial.

Je suis accro au chlore mdr… c'est grave docteur :ange:

Depuis 1an et demi que je nage il y a eu quelques moment de découragement, de blessure, par moment l'impression de ne plus progresser mais de faire dix pas en arrière et du jours au lendemain reprogression.

Petite question est ce que vos virages vous arrivez à les prendre n’importe qu’elle coté ou juste droite ou gauche ?
Dernière modification par butterfly le jeu. 4 août 2011 20:41, modifié 1 fois.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Ma progression en un peu plus de 1an

Message par MOME » jeu. 4 août 2011 20:28

super bravo pour ta progression sandra :applaudissements: et tu as eu la volonté de persévérer malgré tes nombreuses blessures . tu n'en as que plus de mérites :+ continues ainsi :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Ma progression en un peu plus de 1an

Message par butterfly » jeu. 4 août 2011 20:45

Merci beaucoup :ops: Je compte bien continué améliorer ma vitesse encore ... :hello:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
xpy
Supporter
Supporter
Messages : 342
Inscription : lun. 23 août 2010 15:33

Re: Ma progression en un peu plus de 1an

Message par xpy » jeu. 4 août 2011 23:15

butterfly a écrit :Après je ne sais combien de d'heure passée dans les bassins et de km avalés ...
:+
ben oui, c'est vrai, combien pour arriver a tout ca ?

butterfly a écrit : ... vos virages vous arrivez à les prendre n’importe qu’elle coté ou juste droite ou gauche ?
en general, ca tourne dans le sens inverse des aiguilles d'un montre, donc plutot de droite a gauche, mais c est pas un gros souci d'inverser. pour les culbutes par contre, vrille seulement vers la gauche :?
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Ma progression en un peu plus de 1an

Message par butterfly » jeu. 4 août 2011 23:21

Bah faudrait que je compte le nombre d'heure au plus proche possible :ange:

Je pose cette question juste savoir si j'étais la seule à viré droite comme gauche :triste: :hello:
part compte en culbute c'est coté gauche et parfois le droit... des fois il y a des cafouillages quand je ne sais pas qu'elle coté prendre :lol2: :ops:

Bizarre non ??
Dernière modification par butterfly le ven. 5 août 2011 08:54, modifié 2 fois.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
xpy
Supporter
Supporter
Messages : 342
Inscription : lun. 23 août 2010 15:33

Re: Ma progression en un peu plus de 1an

Message par xpy » jeu. 4 août 2011 23:49

butterfly a écrit :Bah faudrait que je compte le nombre d'heure au plus proche possible :ange:
une frequence moyenne par semaine donnerait deja un idée :+
surtout, est ce que la tendinite venait surtout d'un mauvais mouvement, ou de trop d'assiduité?
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Ma progression en un peu plus de 1an

Message par butterfly » jeu. 4 août 2011 23:53

xpy a écrit :
butterfly a écrit :Bah faudrait que je compte le nombre d'heure au plus proche possible :ange:
une frequence moyenne par semaine donnerait deja un idée :+
surtout, est ce que la tendinite venait surtout d'un mauvais mouvement, ou de trop d'assiduité?
Mauvais mouvement :-| je forçais trop sur mes épaules pas de roulis ... depuis tout ça est réglé :D
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Ma progression en un peu plus de 1an

Message par Babeth » jeu. 4 août 2011 23:58

Belle persèvérence malgré ce qu'il t'ait arrivé et tu n'as pas baissé les bras malgré tout !!!

Tu as vraiment bien progresser en un an, tu es plus rapide que moi :+ :lol2:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Ma progression en un peu plus de 1an

Message par butterfly » ven. 5 août 2011 09:00

Merci Babeth :))

:hello:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Ma progression en un peu plus de 1an

Message par saumon » ven. 5 août 2011 10:08

Image

Une Combattante cette Sandra, normal elle vient de Normandie! Hip hip Normandie!!! Bonne Nage!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre