Manuel de circulation natatoire ;o)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
kinan01
Supporter
Supporter
Messages : 56
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:45
Localisation : caen, calvados

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par kinan01 » sam. 20 août 2011 08:21

le truc pour pouvoir etre tranquille desfois quand y'a pleins de monde qui nages n'importe comment ( circulatoirement et respectueusement parlant ) c'est d'etre avec quelqu'un qui fait de la nat' en compet et qui fait le "requin" dans le bassin, ok y'a plus diplomate comme méthode mais quand t'essaye d'expliquer aux gens ils se foutent de ta geule ou t'insulte, donc tu fous des coups parce que le bassin est a tout le monde et nager droit n'est pas un effort surhumain...
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par butterfly » sam. 20 août 2011 08:27

je l'ai fait une fois ça n'a jamais fonctionné je me suis prit plus de coup que avoir de la place pour nager droit :unhappy: le pire c'est les nageurs qui nage à deux en papotant :((
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
kinan01
Supporter
Supporter
Messages : 56
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:45
Localisation : caen, calvados

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par kinan01 » sam. 20 août 2011 15:10

ouai trop c'est galere.

ba l'autre fois y'avais la moitié du bassin du chemin vert pour ceux qui nager, ba en 5 minutes ma copine a réussi a virer au moins 10 personnes, à la fin on etait plus que 5 dans la moitié du bassin
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par butterfly » mer. 24 août 2011 18:00

Ahh quand j'y vais il y aucune ligne la bas pour nager c'est vraiment l'horreur :triste:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Ioreck » mar. 30 août 2011 14:50

J'en profite justement en passant :hello:

donc, hier, je m'en vais, comme d'habitude après être passé par le petit bain, dans le grand bain, dans la ligne d'eau n° 1, libre :ouah

je commence donc, quand, soudain, surgit une jeune fille, que j'avais pas vue venir (ben oui, je regardait le fond) donc, grosse trouille, je me rabat sur le bord... la chose est encore arrivée deux ou trois fois, pourtant, j'étais à droite, ce me semble, c'était ce qui me semblais... et moi donc de grogner dans le tuba (si) mon mécontentement...

maintenant que j'y songe, j'étais bien sur la droite et l'autre arrivait à contresens...

Par deux fois, elles sont passées dans la ligne d'à côté... pourtant, je ne les ai pas chassées :ops: :ops:

Je confesse traverser aussi en diagonale dans le bassin de 50 m... enfin, à un endroit :ops: depuis ma mésaventure de l'autre jour.

C'est vrai qu'hier j'aurais pu aller dans la partie sans ligne, mais là, y'avait un groupe de jeunes gens qui sautaient dans tous les sens, mézigues, comme j'aurais fait, c'est vrai, j'arrive à contourner, mais, des fois, c'est pas évident, ou ça l'est moins...

sur ce...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
anita
Supporter
Supporter
Messages : 108
Inscription : mer. 6 mai 2009 15:15

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par anita » jeu. 1 sept. 2011 18:06

Je viens de lire l'ensemble des topics et je trouve assez intéressant le fait d'afficher dans un endroit approprié (qui reste à définir pour chaque piscine) une sorte de règles d'occupation de la piscine. C'est encore des règles me direz vous (comme si on en avait pas déjà assez par ailleurs) dans un espace où tout le monde veut se faire plaisir. En ce sens, c'est frustrant. Mais il faudrait présenter cela comme un espace de vie collective où chacun trouve son plaisir différemment et cela de façon humoristique avec des pictogrammes sympa. J'imagine que les MNS pourraient s'y coller... :siffle:
Je me rappelle le temps où j'allais à la piscine en pur loisir et je ne connaissais pas les codes (on nage comme on conduit à droite). Quelqu'un a du me les expliquer de façon sympathique et j'ai appris qq chose.

Pour le reste, c'est plus compliqué. Cet après-midi, je nageais avec deux personnes du même niveau que moi. Tout allait bien puis surgit une gamine qui tentait de faire comme nous sans grand succès. Sur le coup, cela m'ennuyait mais j'ai décidé de ne rien dire. De toute façon, on avait la possibilité de la doubler car il y avait peu de monde dans le couloir. Puis, je l'ai observée plus attentivement et j'ai vu qu'elle regardait sous l'eau comment on nageait. On engage la conversation car je voyais qu'elle perdurait dans son effort et j'en étais impressionnée. Elle m'explique qu'elle adore nager et qu'elle voudrait savoir comment on fait. J'ai trouvé ça très mignon. Petite , je n'aurais jamais osé interpellé un adulte qui nage "vite" pour lui demander conseils. En toute modestie (je ne suis pas MN. ,) j'ai donc fais de mon mieux pour qu'elle fasse des petits exercices. Elle les a fait avec volonté et persistance.

J'ai moi-même appris le crawl en regardant les autres alors peut être que je me suis reconnue en cette petite fille. Je l'ai encouragée à s'inscrire au club et l'ai félicitée sur sa volonté.
Cette rencontre n'aurait pas eu lieu si on imposait toujours les lignes d'eau à des groupes de niveau. Mais bon, j'admets qu'il ne faut pas bq de monde dans la ligne d'eau pour contenter tout le monde.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Ioreck » ven. 2 sept. 2011 14:15

anita a écrit :Mais il faudrait présenter cela comme un espace de vie collective où chacun trouve son plaisir différemment et cela de façon humoristique avec des pictogrammes sympa. J'imagine que les MNS pourraient s'y coller...
Je suis à 100% d'accord avec toi, Anita; c'est vrai que c'est mieux d'expliquer les choses de façon calme et posée qu'avec une masse d'arme, ou encore un tuba en guise de tocsin...

Bien amicalement
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
makoto
Supporter
Supporter
Messages : 95
Inscription : jeu. 13 janv. 2011 10:22
Niveau : Flotte
Localisation : Région lyonnaise

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par makoto » jeu. 20 oct. 2011 14:42

ôtez moi d'un doute... Quand une partie du bassin est laissée libre sur une bonne largeur, ce sont les règles habituelles qui priment ? Circulation côté droit, et chacun regarde autant que faire ce peut devant lui ?
Non parce que maintenant que je fréquente le grand bassin je dois penser aux autres en plus de tout le reste (mes bras, mes jambes, ma respiration...) Pas facile de gérer les autres alors que je ne suis pas spécialement à l'aise à l'arrêt.

Si je devais faire une synthèse de ce qui m'agace le plus, et qui m'est arrivé dès le 1er jour d'entrainement solitaire :unhappy:

Number one : la fille qui bourrine en crawl toujours du même côté et qui me fonce dessus...
Number two : la gamine qui me saute dessus depuis le bord parce qu'elle regardait pas...
Number three : les mamies qui se déplacent en bande, et papotent de front (en plus impossible à doubler, c'est quoi ce coefficient de pénétration qu'elles ont ma parole ?) :muscu2:
Verseau ascendant enclume
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Darjeeling » jeu. 20 oct. 2011 19:45

L'idée de revoir l'affichage en ce qui concerne les règles de vie est intéressante, d'autant que tout le monde, loin s'en faut, ne connait pas ces règles de circulation.

Ceci dit, je ne sais pas bien sous quelle forme cela passerait le mieux auprès du public. L'information peut passer avec des dessins quand elle est destinée aux enfants, mais pour les adultes, et les séniors, mettre de la BD sur les bords de bassin ne servira à rien.

Donc, quoi dire ? et surtout comment le dire. quel vecteur d'information semble le plus approprié et le plus efficace ?

La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Alex62
Messages : 40
Inscription : sam. 22 janv. 2011 21:40

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Alex62 » dim. 20 nov. 2011 20:32

MERCI POUR TES CONSEILS :+ :+ :+ :+ :applaudissements: :applaudissements: :hourra: :20-20:
Répondre