Les lunettes suédoises sont-elles dangereuses?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Blaze
Messages : 41
Inscription : mer. 10 août 2011 10:22

Les lunettes suédoises sont-elles dangereuses?

Message par Blaze » sam. 13 août 2011 18:16

Petites questions concernant les suédoises:

-Est-ce que je risque vraiment de me taper la honte si je me pointe à la piscine avec des suédoises alors que je suis un débutant ? Je trouve ça plus agréable à porter (je les utilise en mer pour l'instant), les lunettes à "gros" joints me donnent l'impression que mes yeux vont sortir de leurs orbites et ne sont pas assez profondes pour mes cils :lol: .

-Est-ce vraiment dangereux si l'on se prend un coup ?
brunok
Messages : 15
Inscription : sam. 30 juil. 2011 23:35
Localisation : Puteaux

Re: Quelles lunettes choisir ?

Message par brunok » sam. 13 août 2011 19:37

Blaze a écrit :-Est-ce que je risque vraiment de me taper la honte si je me pointe à la piscine avec des suédoises alors que je suis un débutant ? Je trouve ça plus agréable à porter (je les utilise en mer pour l'instant), les lunettes à "gros" joints me donnent l'impression que mes yeux vont sortir de leurs orbites et ne sont pas assez profondes pour mes cils :lol: .
Personnellement, j'ai eu tellement de mal à trouver un modèle de lunettes qui me conviennent vraiment bien que je ne me pose pas du tout de question au sujet de l'apparence ou de ce que les autres vont penser.
J'ai donc des lunettes roses. J'aimerai bien en avoir des noires, comme tout le monde :roll:
Clement57000
Messages : 32
Inscription : ven. 8 juil. 2011 16:02

Re: Quelles lunettes choisir ?

Message par Clement57000 » mar. 16 août 2011 20:10

Pour ma part, j'avais acheté une paire de lunette d'une certaine marque très répandu dans le milieu de la natation a 13€ et plus jamais ! Elle prenait l'eau, l'horreur
J'ai du coup acheté une paire de suedoise a 2€50 ou 3€50 (je me suis dit que je craignais pas grand chose) et c'est le bonheur absolu !
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les lunettes suédoises sont-elles dangereuses?

Message par Ronono » dim. 21 août 2011 23:42

Blaze a écrit :Petites questions concernant les suédoises:

-Est-ce que je risque vraiment de me taper la honte si je me pointe à la piscine avec des suédoises alors que je suis un débutant ? Je trouve ça plus agréable à porter (je les utilise en mer pour l'instant), les lunettes à "gros" joints me donnent l'impression que mes yeux vont sortir de leurs orbites et ne sont pas assez profondes pour mes cils :lol: .
Chacun est libre de porter les lunettes qu'il souhaite ! ;--)
Blaze a écrit : -Est-ce vraiment dangereux si l'on se prend un coup ?
Oui, en tout cas plus que des lunettes classiques.
kinan01
Supporter
Supporter
Messages : 56
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:45
Localisation : caen, calvados

Re: Les lunettes suédoises sont-elles dangereuses?

Message par kinan01 » lun. 22 août 2011 08:32

j'ai achetédes suéduoises a une compet a 2,50 je croit. je penses je vais pas etre decus, mais je les ais pas encore mises car avec le cordon du nez j'arrive pas a bien le regler donc j'ai couper un bout de l'élastique et là j'pense ca va passer.

étant donné que c'est direct le plastique qui est au contact du visage oui y'a des risques mais bon quand tu vas à la piscine t'as des risques de te noyer.
Glougloue
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : ven. 5 août 2011 20:08
Niveau : entre deux eaux
Localisation : 77

Re: Les lunettes suédoises sont-elles dangereuses?

Message par Glougloue » lun. 22 août 2011 10:08

kinan01 a écrit :mais bon quand tu vas à la piscine t'as des risques de te noyer.
:ouah :? :triste: :pleure:

Je pense qu'il y a plus de risques sur la route en venant (et en repartant encore plus !)

mais tu as raison : la vie est une maladie mortelle :)
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: Les lunettes suédoises sont-elles dangereuses?

Message par Aulive » lun. 22 août 2011 10:24

Le risque de se noyer à la piscine est quasi nul. Celui de tomber sur 2 nanas qui discutent de front pas contre est assez important. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
C louise
Supporter
Supporter
Messages : 63
Inscription : mar. 9 août 2011 10:41
Niveau : en progression
Localisation : Clapiers

Re: Les lunettes suédoises sont-elles dangereuses?

Message par C louise » lun. 22 août 2011 15:01

Je ne savais même pas qu'on appelait ça des suédoises :roll:
J'en ai utilisé lors de mes premières séances, mais les marques laissées sous les yeux m'ont vite découragées.
Le look Koala œil au beurre noir, beurk :--
Maintenant j'utilise des lunettes qui ressemblent surtout à un masque, qui coutent dans les 15€ et je ne regrette pas l'investissement car elles sont confortables pour être gardées sur le nez pendant une séance de plus d'une heure et je n'ai que mes vraies cernes sous les yeux quand je sors :siffle:
Et je précise que je suis une débutante qui commence :lol2: donc pas de look de championne olympique ;--)

Euh.. par contre je ne vois pas en quoi on peut les qualifier de dangereuses ?
Si la natation est bonne pour la ligne, pourquoi les baleines sont elles si grosses ?
Robert Mitchum
kinan01
Supporter
Supporter
Messages : 56
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:45
Localisation : caen, calvados

Re: Les lunettes suédoises sont-elles dangereuses?

Message par kinan01 » lun. 22 août 2011 22:29

Aulive a écrit :Le risque de se noyer à la piscine est quasi nul. Celui de tomber sur 2 nanas qui discutent de front pas contre est assez important. :mrgreen:
oui voilà, c'etait une facon de dire que y'a pas vraiment de risques, j'ai jamais vu ni entendu parlé d'accidents a cause de suédoises, et ppourtant dans les bassins d'entrainements y'en a des coups de mis.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Quelles lunettes choisir ?

Message par Babeth » lun. 22 août 2011 22:43

Clement57000 a écrit :Pour ma part, j'avais acheté une paire de lunette d'une certaine marque très répandu dans le milieu de la natation a 13€ et plus jamais ! Elle prenait l'eau, l'horreur
J'ai du coup acheté une paire de suedoise a 2€50 ou 3€50 (je me suis dit que je craignais pas grand chose) et c'est le bonheur absolu !
Comme quoi, on est n'est pas obligé de mettre un prix fou sur une paire de lunette de plongée de qualité :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre