Mon premier 1000 mètres en nage complète

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Mon premier 1000 mètres en nage complète

Message par Jeanjean » sam. 24 sept. 2011 22:18

:hello: ce matin mon premier vrai 1000 en nc ( sans combi comme dans les épreuves tria ) ! Directement, sans échauffement me suis lancé sur un 1000 :siffle: ( j'avais déjà essayé il y a quelques mois ). La différence est qu'aujourd'hui je l'ai fait sans aucune fatigue et pas du tout essouflé. J'aurai pû continuer sans problème. PAR CONTRE, un bon nageur a repéré quelques lacunes principalement au niveau des jambes : il dit qu'elles s'enfoncent de 50 cm et que mes battements ne sont pas encore corrects :ops: J'ai donc pris note de ses remarques et ai refais quelques longueurs ( il m'a observé ). Il me disait que je regardais trop devant moi : j'ai corrigé. Que mes jambes n'étaient pas assez tendues : j'ai essayé de corriger. Que mes hanches n'étaient pas assez fixes ( trop de roulis ) : j'ai essayé de corriger. Que je n'allongeais pas assez avec les bras et je tournais trop vite : j'ai essayé de corriger. Bref :pleure: Y a du boulot mais quel bonheur :+ A plouffff
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: 1000

Message par chatbiscotte » dim. 25 sept. 2011 08:55

Coucou jeanjean !

Tu regardes trop devant toi : normal pour un triathlète !
Tes jambes s'enfoncent trop : normal pour des jambes de coureur cycliste et à pieds !

En tout cas bravo ! J'aimerai pouvoir dire la même chose très bientôt ! (pour les 1000 m en crawl sans fatigue)

Et, ça veut dire quoi "nc" ?
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: 1000

Message par Frog » dim. 25 sept. 2011 10:57

Toutes mes félicitations :+ . C'est toujours une satisfaction de nager 1 km sans s'arrêter. Tu l'as fait !
Maintenant pour les défauts techniques, je pense qu'il est aussi normal sur un 1000 m de voir la nage se dégrader au fil des longueurs, même sans ressentir de fatigue.
Pour moi, les 500 premiers mètres n'ont rien à voir avec les 500 derniers. C'est pour ça qu'il faut aussi travailler des séries courtes.
En tout cas bravo, défi suivant maintenant... :-d
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: 1000

Message par Jeanjean » dim. 25 sept. 2011 18:59

:hello: Chabiscotte nc = nage complète ( sans aucun accessoire ) et tu y arriveras aussi faut juste être patient. Frog d'accord avec toi et d'ailleurs demain programme perso avec de la technique, de la variété et ... de la joie :lol2: Egalement demain je m'attaque sérieusement aux culbutes :siffle: A ploufff
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Mon premier 1000 mètres en nage complète

Message par saumon » dim. 25 sept. 2011 20:36

Bravo Jeanjean pour tes 1000 ! :applaudissements: Tu dois être fier de toi!

Bientôt les 2000 avec culbute alors? ;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Mon premier 1000 mètres en nage complète

Message par butterfly » dim. 25 sept. 2011 20:47

Bravo Jeanjean :+ :hello:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Mon premier 1000 mètres en nage complète

Message par Darjeeling » dim. 25 sept. 2011 22:23

bravissimo ! :-d
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
DocJpeg
Messages : 12
Inscription : jeu. 16 juin 2011 08:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Mon premier 1000 mètres en nage complète

Message par DocJpeg » lun. 26 sept. 2011 10:14

Bravo !
T'as mis combien de temps ?
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Mon premier 1000 mètres en nage complète

Message par Fishette » lun. 26 sept. 2011 10:34

Bravo Jeanjean, les 1000 mètres, c'est un beau cap ! :applaudissements: :+
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Mon premier 1000 mètres en nage complète

Message par Jeanjean » lun. 26 sept. 2011 12:26

:hello: Merci et pour mon temps : ce n'était pas trop un objectif mais j'ai mis un peu plus de 25 ' ( rappel aucune fatigue, respi 3 t ) ... Pas très rapide et justement : outre la technique qu'il faut améliorer notamment au niveau des jambes ( mon bassin n'est pas très stable semble-t-il - trop de rouli ou de déhanchement ) ce matin j'ai nagé une séance technique basée sur le cr et dans laquelle j'ai mis 5 x 100 ( récup 20 à 30 " ). Doit-on nager ces séries " vite " ! Est-ce un moyen de gagner en vitesse, est-ce que je ne devrais pas plutôt faire des séries de 50 au lieu de 100 etc ... Ce sont des questions que je me pose et si vous avez des idées :+ Nos entraînement groupe sont suspendus pour trois semaines ( travaux piscine ) et donc je me débrouille seul :siffle: A plouffff
Répondre