planche d'alignement Finis

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

planche d'alignement Finis

Message par caro-line » ven. 18 nov. 2011 20:29

soirée recherche de matériel... ;--)
une question concernant cette planche d'alignement:
http://www.finisinc.com/equipment/techn ... board.html

là il y a une video demo:
http://www.akoah.com/accessoires-de-nat ... finis.html

quelqu un a t il un avis sur cet outil?
cela fait un moment que je l ai repéré et ça me parait etre un excellent compromis entre la planche classique et... rien du tout, quand on veut travailler les jambes uniquement.
Je pense aux battements crawl et aux ondulations surtout, pour lesquels en faire sans aucun appui pour les bras tendus devant peut etre rapidement epuisant et difficile pour le souffle. Sans compter que la respi devant avec une planche à bout de bras, c est un coup à se faire un peu mal aux cervicales et/ou au dos... :unhappy:

Image

Uploaded with ImageShack.us
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: planche d'alignement Finis

Message par Lesnat » sam. 19 nov. 2011 10:17

J'avais pas lu ton message en entier avant de regarder le lien et effectivement, je me suis dit la même chose que toi : ça a l'air d'être à mi chemin entre la planche et le "sans planche".
Après je sais pas ce que ça peut avoir comme impact... Perso, j'ai plus pensé aux épaules ! Ca doit dépendre du degré de flottabilité de la planche (si elle s'enfonce facilement ou pas quand on appuie avec les mains).
xpy
Supporter
Supporter
Messages : 342
Inscription : lun. 23 août 2010 15:33

Re: planche d'alignement Finis

Message par xpy » sam. 19 nov. 2011 19:15

c'est pas bête :+ mais je suis pas fan de la sangle (faut dire que la souplesse des epaules n'est pas mon fort).

bon, effectivement pas trop de flottabilité c'est mieux pour le dos et l'alignement;
mais deja le pull-kick, ca fatigue ... là j'imagine que c'est encore le niveau au dessus.

la kickboard pro est un bon compromis je trouve :
http://www.arenainternational.com/equip ... 1_697.html

y a aussi des planches de taille habituelles mais assez souples qui sont asez confortables.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: planche d'alignement Finis

Message par caro-line » sam. 19 nov. 2011 21:48

xpy a écrit :la kickboard pro est un bon compromis je trouve :
http://www.arenainternational.com/equip ... 1_697.html
je ne connais pas cet outil, ça flotte où ça peut se tenir legerement sous l eau?
la planche Finis, à priori ne demande pas d effort pour etre maintenue sous la surface, enfin je crois... pas besoin d appuyer dessus, elle ne flotte pas.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: planche d'alignement Finis

Message par kinan » sam. 19 nov. 2011 21:56

ou sinon pour le meme effet tu prends un pull buoy avec un peut de chance t'en a dja un ou alors t'en achetes un c'est beaucoup moins cher...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: planche d'alignement Finis

Message par caro-line » sam. 19 nov. 2011 22:05

merci kinan!
je fais souvent avec pull, effectivement ça peut se tenir sous l eau. Par contre ça crée un effet de resistance, interessant quand on veut forcer, mais ce qui n a rien à voir avec cette planche qui a priori est dessinée pour EVITER toute resistance.
l idée est d avoir un appui pour les bras mais sans resistance.
je te rejoins sur le prix par contre, et j ai meme mieux: prendre les pull que les piscines mettent à dispo pour le public :))
:hello:

La question reste: quelqu un a t il testé cette planche?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: planche d'alignement Finis

Message par kinan » sam. 19 nov. 2011 22:09

Après mon avis est on s'en moque un peu des résistances, étant donné que c'est en entrainement, qui plus est en jambes.
xpy
Supporter
Supporter
Messages : 342
Inscription : lun. 23 août 2010 15:33

Re: planche d'alignement Finis

Message par xpy » dim. 20 nov. 2011 19:17

kinan a écrit :on s'en moque un peu des résistances, étant donné que c'est en entrainement, qui plus est en jambes.
justement, l'idee c'est que l'entrainement "jambes" s'integre au mieux avec une position et un gainage correct.
le confort c'est qd meme aussi un part importante de l'efficacité.
http://blog.arena.fr/bien-utiliser-sa-planche/

sinon pourquoi être snob avec un pull buoy ... une bouteille plastique ferait aussi bien l'affaire :siffle:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: planche d'alignement Finis

Message par caro-line » dim. 20 nov. 2011 20:34

bah voilà, tout depend de si on veut bouriner, faire du renforcement musculaire ou travailler correctement, techniquement parlant.
bon le mieux, c est que je vous en parlerai quand je l aurai testée! :hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: planche d'alignement Finis

Message par superken » mer. 28 déc. 2011 14:57

ça fait quasiment depuis un ans que je l'ai...
une planche avec une flottabilité inférieure à un pull... un élastique pour maintenir les mains en flèche...
ça permet de faire des longues distances sous l'eau...
couplé à des palmes... ça donne des sensations incroyables (d'un autre côté, j'ai mis des palmes de chasse)
la taille de l'engin relativement modeste me permet de l'avoir dans mon filet où que j'aille...
et surtout je peux faire des virages avec ! trop bien

(et non... je ne suis pas actionnaire de chez FINIS)
Répondre